Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Acoustic ADI21
Photos
1/37
Behringer V-Tone Acoustic ADI21

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone

Pédale fonctionne avec pile mais pas sur prise d'alimentation ?!

• 67 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale fonctionne avec pile mais pas sur prise d'alimentation ?!
Bonjour,

Je viens d'acquérir en occasion la pédale BEHRINGER V-TONE Acoustic ADI 21 et je rencontre un souci curieux : elle fonctionne parfaitement sur pile 9V mais pas sur alim !?
J'ai testé différentes alim qui fonctionnent avec toutes mes autres pédales, rien n'y fait... J'ai contrôlé les caractéristiques, elles sont tout à fait standard et identiques à mes autres pédales : 9 volts, centre négatif, DC, 35mA .... La seule chose curieuse est que dans le mode d'emploi il est dit que la prise est de 2 mm versus les traditionnels 2,1 mm ou 2,5 mm ... mais j'ai vraiment du mal à y croire... et si c'était ça le problème, je pense qu'il serait de notoriété publique ? J'ai cherché sur le net et les forums, le problème n'est pas répandu mais semble tout de même exister : certains l'ont réglé en aspergeant d'un spray contact l'intérieur de la fiche, beaucoup d'autres n'ont pas réglé le problème et l'ont foutu à la poubelle, vu le faible prix de la pédale.

Qui aurait une idée ? Sachant que j'ai évidemment aspergé la fiche avec mon spray contact magique qui m'a souvent dépanné, mais pas sur ce coup là...
Cela servirait il à qqchose de changer ce composant ? je veux dire : peut il avoir grillé suite à une mauvaise utilisation de son prédécesseur ? (polarité inversée ? mauvais voltage ?) Il évite les contacts et me dit qu'il faut que j'utilise de 12 v ce qui est évidemment faux (c'est mêm marqué directement sur la pédale qu'il faut du 9V :oo:)

Merci !
Cordialement
Jérôme

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 10:23:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de latole :
Achète un 330 ohms 1 / 4 de watts et apporte-l a ton circuit a un atelier de cellulaire ( smartphone chez vous ) ou d'ordinateur et ils devraient te la souder en 2 minutes.
https://www.banzaimusic.com/100-Ohm-910-Ohm-c-389/

6010796.png
52
Alors j'ai posé la question sur un forum d'électronique voici le thread :

https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=108562

Ils sont assez d'accord avec moi ce serait plutôt une petite valeur 33 ohm (330 = 33 * 10 ^0 comme le marquage des résistances).

Donc tu peux toujours prendre une 330 ohm et une 33 ohm.

[ Dernière édition du message le 07/03/2024 à 15:02:52 ]

53
Tiens on peut faire un test avec R6 et R7 qui sont marquées 100 sur le schéma.

Peux-tu me dire ce qu'il y a de marqué sur les résistances elle-même et même les mesurer au multimètre en ohm.

54
Ok je regarde les R6 et R7 dès que je rentre ce soir
55
6014379.jpeg
Il est ecrit 101 sur les résistance R6 et R7
Il est ecrit 100 sur la PCB
Et je les mesure toutes deux à 99 ohms

Voilà !
56
ok merci.

Écoute achète une 330 ohm et une 33 ohm si ça fonctionne mal avec la 330 ohm tu pourras toujours essayer avec la 33 ohm.

Mais le mieux presque serait de mettre un fil à la place de r38 mais changer D2 par une 1n4007. (à la place de la 1n4148).

57
Devine quoi ?! 😊😊😊
J’avais une resistance de 100 récupérée dans un vielle appareil (une sonnette !)
Je me suis dit, dans un élan de confiance nocturne : si @sauce me dit 330 ou 33, alors pourquoi pas 100 !
Et……. Ça a marché !!!
Bon par contre j’ai soudé ça comme un porc, c’est pas beau du tout, faut vraiment que je m’équipe un peu plus sérieusement 😜😂😂

En tous cas tu es top 👍🏻 tu peux en faire ton métier ☺️😊
Encore 1000 merci d’avoir pris le temps !

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 00:59:56 ]

58
:bravo: :bravo: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59
Cool.

Cette résistance sert juste en cas d'inversion de polarité pour limiter le courant.

Si le mec d'avant a branché un 12v positif au centre normal que la résistance ait cramée.

En utilisation normale la résistance ne sert pas à grand chose et devrait être de faible valeur mais 100 me paraît bien.

60
Il faudrait quand même juste voir si D2 est encore bonne avec le multimètre.