Pédale fonctionne avec pile mais pas sur prise d'alimentation ?!
- 67 réponses
- 5 participants
- 1 348 vues
- 5 followers
RAJE
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2024 à 10:21:56Pédale fonctionne avec pile mais pas sur prise d'alimentation ?!
Bonjour,
Je viens d'acquérir en occasion la pédale BEHRINGER V-TONE Acoustic ADI 21 et je rencontre un souci curieux : elle fonctionne parfaitement sur pile 9V mais pas sur alim !?
J'ai testé différentes alim qui fonctionnent avec toutes mes autres pédales, rien n'y fait... J'ai contrôlé les caractéristiques, elles sont tout à fait standard et identiques à mes autres pédales : 9 volts, centre négatif, DC, 35mA .... La seule chose curieuse est que dans le mode d'emploi il est dit que la prise est de 2 mm versus les traditionnels 2,1 mm ou 2,5 mm ... mais j'ai vraiment du mal à y croire... et si c'était ça le problème, je pense qu'il serait de notoriété publique ? J'ai cherché sur le net et les forums, le problème n'est pas répandu mais semble tout de même exister : certains l'ont réglé en aspergeant d'un spray contact l'intérieur de la fiche, beaucoup d'autres n'ont pas réglé le problème et l'ont foutu à la poubelle, vu le faible prix de la pédale.
Qui aurait une idée ? Sachant que j'ai évidemment aspergé la fiche avec mon spray contact magique qui m'a souvent dépanné, mais pas sur ce coup là...
Cela servirait il à qqchose de changer ce composant ? je veux dire : peut il avoir grillé suite à une mauvaise utilisation de son prédécesseur ? (polarité inversée ? mauvais voltage ?) Il évite les contacts et me dit qu'il faut que j'utilise de 12 v ce qui est évidemment faux (c'est mêm marqué directement sur la pédale qu'il faut du 9V )
Merci !
Cordialement
Jérôme
Je viens d'acquérir en occasion la pédale BEHRINGER V-TONE Acoustic ADI 21 et je rencontre un souci curieux : elle fonctionne parfaitement sur pile 9V mais pas sur alim !?
J'ai testé différentes alim qui fonctionnent avec toutes mes autres pédales, rien n'y fait... J'ai contrôlé les caractéristiques, elles sont tout à fait standard et identiques à mes autres pédales : 9 volts, centre négatif, DC, 35mA .... La seule chose curieuse est que dans le mode d'emploi il est dit que la prise est de 2 mm versus les traditionnels 2,1 mm ou 2,5 mm ... mais j'ai vraiment du mal à y croire... et si c'était ça le problème, je pense qu'il serait de notoriété publique ? J'ai cherché sur le net et les forums, le problème n'est pas répandu mais semble tout de même exister : certains l'ont réglé en aspergeant d'un spray contact l'intérieur de la fiche, beaucoup d'autres n'ont pas réglé le problème et l'ont foutu à la poubelle, vu le faible prix de la pédale.
Qui aurait une idée ? Sachant que j'ai évidemment aspergé la fiche avec mon spray contact magique qui m'a souvent dépanné, mais pas sur ce coup là...
Cela servirait il à qqchose de changer ce composant ? je veux dire : peut il avoir grillé suite à une mauvaise utilisation de son prédécesseur ? (polarité inversée ? mauvais voltage ?) Il évite les contacts et me dit qu'il faut que j'utilise de 12 v ce qui est évidemment faux (c'est mêm marqué directement sur la pédale qu'il faut du 9V )
Merci !
Cordialement
Jérôme
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 10:23:24 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 05/03/2024 à 23:01:29
103 = 10 avec trois zéros,
RAJE
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
32 Posté le 05/03/2024 à 23:02:16
@latole : merci pour tes commentaires, qu’y aurait il en aval de la R38 ? Le connecteur/embase d’alimentation lui même pour sûr mais quoi d’autre ?
@sauce : oui je n’avais même pas tilté…. ??
En tous cas merci de vous intéressé à mon cas et n’oublions pas que ce truc vaut pas un clou : donc j’y vais pour le remplacement de la R38 ?
@sauce : oui je n’avais même pas tilté…. ??
En tous cas merci de vous intéressé à mon cas et n’oublions pas que ce truc vaut pas un clou : donc j’y vais pour le remplacement de la R38 ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 06/03/2024 à 00:08:29
En aval ; tout ce qui est alimenté par le transformateur ou la batterie.
Mais je ne crois pas que tu doives t'en préoccuper.
Mais je ne crois pas que tu doives t'en préoccuper.
sauce
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 06/03/2024 à 08:04:18
En regardant le schéma je ne vois rien qui craint si on met du 12v et si ça fonctionne sur pile y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas sur adaptateur.
La pile tenait longtemps ?
Ca vaut le coup de tenter le remplacement.
La pile tenait longtemps ?
Ca vaut le coup de tenter le remplacement.
RAJE
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
35 Posté le 06/03/2024 à 10:50:00
@sauce : oui tout fonctionne parfaitement sur pile, je pense pas en revanche avoir fait un test de plus de 10 minutes... me suis pas chronométré
Allez, c'est parti pour le remplacement (peut-être ce soir ... ou demain) , je vous tiens au courant
Allez, c'est parti pour le remplacement (peut-être ce soir ... ou demain) , je vous tiens au courant
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 06/03/2024 à 11:16:06
Citation de sauce :
En regardant le schéma je ne vois rien qui craint si on met du 12v et si ça fonctionne sur pile y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas sur adaptateur.
Rien qui craint ? Et tout ce qui est alimenté normalement en 9 volts aurait pu recevoir du 12 volts; les amplis opérationnels, les transistors ?
Par contre, comme ça fonctionne avec une pile, ça augure bien. La résistance aura servi de protection.
Ce que ne fera pas la nouvelle résistance. mais la pédale est maintenant entre bonne mains.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 06/03/2024 à 11:16:35
Citation de Jérôme RAPP :
@sauce : oui tout fonctionne parfaitement sur pile, je pense pas en revanche avoir fait un test de plus de 10 minutes... me suis pas chronométré
Tu as déjà une résitance ?
sauce
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/03/2024 à 13:57:05
Franchement 330 ohm me parait énorme non ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 06/03/2024 à 14:03:31
Citation de sauce :
Franchement 330 ohm me parait énorme non ?
Sur quoi te bases-tu pour écrire celà ?
sauce
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 06/03/2024 à 14:32:12
En général la résistance est sur le "+" et limite le courant en cas d'inversion de polarité (d'ailleurs c'est ce qui a dû se passer pour qu'elle crame).
Et sa valeur est dans les 47 ohms.
Là elle est sur le "-" qui en soit n'est pas gênant et joue le même rôle mais dans l'utilisation normale vu qu'elle est tranversée par tout le courant que le circuit consomme (vu que c'est le seul chemin pour revenir au "-" de l'adaptateur), ça fait une belle chute de tension.
Et sa valeur est dans les 47 ohms.
Là elle est sur le "-" qui en soit n'est pas gênant et joue le même rôle mais dans l'utilisation normale vu qu'elle est tranversée par tout le courant que le circuit consomme (vu que c'est le seul chemin pour revenir au "-" de l'adaptateur), ça fait une belle chute de tension.
- < Liste des sujets
- Charte