Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 030 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
:mdr: je préfère ce son (troll inside)

272
Mouaif, faut pas pousser quand même !
273
ouaissss quelle merde ! dire que j en avais un :-D
274
En fait c'est quoi l'avantage du rack par rapport au pédalier?
Il a rien de plus niveau connectique, il coûte aussi cher et il faut débourser 500€ de plus pour le pédalier de controle.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

275
Pédalier, home-studio, live répète, donc transport :

Le rack ne bouge pas du studio !
276
Non mais ça j'avais compris :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

277
Citation de nefas :
En fait c'est quoi l'avantage du rack par rapport au pédalier?
Il a rien de plus niveau connectique, il coûte aussi cher et il faut débourser 500€ de plus pour le pédalier de controle.


C'est clair que c'est complètement débile et injustifié de leur part de lister le rack au même prix que le pédalier alors qu'il n'apporte rien de plus en terme de fonctionnalité... C'est pas un boitier en tole plié qui justifie le coût. Cela ne tient pas la route...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

278
Citation de nefas :
Non mais ça j'avais compris :bravo:


D'un point de vue rangement c'est plus correct un rack et sa s'adapte dans un environnement studio déjà existant ! le pédalier, t'es censé gros marché dessus ! Donc moi je vois l'utilité !
279
Ouais les racks tu les mets dans une vitrine,
les pédaliers, c'est pour gratter les chaussures de foot.

C'est pas le même monde, tu vois !
Le monde d'en haut et le monde d'en bas.:non:
Dans les deux cas, ça sert pas à faire de la musique.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 11:35:43 ]

280
Citation :
Mais derrière tout ça se cache aussi une question d'éthique, une question pschychologique, j'ai une tête et une bafle donc je vais sonner pro, encore faut-il savoir s'en servir, de même pour les simus.


Mouais,pas trop d'accord,c'est pas une question de sonner pro ou pas pro,c'est surtout une question de sensations ! Les sensations ressenties lors du jeu bordel ;) ,le plaisir de jouer sur un système dynamique,d'avoir des son crunch avec du relief,des larsen contrôlés etc.
Alors clair que le public n'entends pas la différence entre une simu et un ampli,mais quand sa joue fort,un bon gros full tube au cul,c'est pas du tout les mêmes sensations ressenties que quand tu joue avec un Axe FX,j'ai eu les deux,ampli + Axe,et j'alternais une fois sur deux avec l'un et l'autre en live.

Avec l'Axe,t'as l'impression de piloter un sample,que tu joue fort ou pas,rien ne change,avec l'ampli le sons évolue avec le volume,plus tu pousse et mieux sa sonne car l'ampli de puissance est davantage sollicité,le son est vivant et beaucoup plus dynamique sur les sons blues par exemple qu'avec n'importe quelle simu.
Après presque deux ans d'utilisation intensive avec l'Axe,pour moi (et je précise bien pour moi) j'estime que les amplis à lampes ont encore de belles heures de gloire devant eux,la preuve,puisqu'on essaye se les simuler ! ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 17:36:02 ]