Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 027 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de tuvok :
Citation :
Mais derrière tout ça se cache aussi une question d'éthique, une question pschychologique, j'ai une tête et une bafle donc je vais sonner pro, encore faut-il savoir s'en servir, de même pour les simus.


Mouais,pas trop d'accord,c'est pas une question de sonner pro ou pas pro,c'est surtout une question de sensations ! Les sensations ressenties lors du jeu bordel ;) ,le plaisir de jouer sur un système dynamique,d'avoir des son crunch avec du relief,des larsen contrôlés etc.
Alors clair que le public n'entends pas la différence entre une simu et un ampli,mais quand sa joue fort,un bon gros full tube au cul,c'est pas du tout les mêmes sensations ressenties que quand tu joue avec un Axe FX,j'ai eu les deux,ampli + Axe,et j'alternais une fois sur deux avec l'un et l'autre en live.

Avec l'Axe,t'as l'impression de piloter un sample,que tu joue fort ou pas,rien ne change,avec l'ampli le sons évolue avec le volume,plus tu pousse et mieux sa sonne car l'ampli de puissance est davantage sollicité,le son est vivant et beaucoup plus dynamique sur les sons blues par exemple qu'avec n'importe quelle simu.
Après presque deux ans d'utilisation intensive avec l'Axe,pour moi (et je précise bien pour moi) j'estime que les amplis à lampes ont encore de belles heures de gloire devant eux,la preuve,puisqu'on essaye se les simuler ! ;)




+1000
de toutes façons tous ces appareils simu machin c'est juste bon pour faire de la muziquette d'ordinateur
:lol::fleche:

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 17:54:43 ]

282
Ouais, c'est ça c'est des jouets pour les mômes.
En plus, c'était mieux avant ... etc.:oo:
283
Citation de azertyvince :
Ouais, c'est ça c'est des jouets pour les mômes.
En plus, c'était mieux avant ... etc.:oo:


exactement et en plus qui écoute ces bidouillages fait avec des machines ? personne , à part ceux qui perdent leur temps devant leur ordure :bravo:

c'est plus ça de la musique , tout est programmé ,corrigé ,quantifié, melodinisé
pftttttttt quelle chiasse ! c'était bien mieux avant en plus on avait du vrai matos et pas 200 amplis dans une boite a chaussures , ne me faites pas rire :lol:

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 20:35:35 ]

284
Citation :
Ouais, c'est ça c'est des jouets pour les mômes.


Ah non !
J'ai pas dis ça ;) Pour le jeune peu fortuné qui commence c'est très bien d'avoir des simu à des prix abordable,de plus cela lui permet de se brancher n'importe ou,carte son,chaine hifi,sono.Pour maquetter c'est super pratique et vite mis en place sans se prendre la t^te.

Citation :
En plus, c'était mieux avant ... etc.:oo:

Ben disons qu'avant c'était un ampli ou rien,donc..... :D:

C'est vrai aussi que les simulateurs sont devenus des usines à gaz,tu perds plus de temps à bidouiller pour essayer d'avoir le son qu'à jouer. :noidea:
Avec un (bon) ampli c'est tout le contraire,dès que tu te branches t'as le son,ça sonne sans bidouille et reste plus qu'à jouer. :8).... après pour l'enregistrement c'est une autre histoire. ;)

Quoique repiquer le son d'un 4x12 via un micro ça se fait toujours de nos jours dans les plus grands studios,donc faut croire que cette "vieille méthode d'avant" à fait ces preuves. ;)

Après faire ça à la maison,pas possible et c'est là que les fameux simulateurs entrent en jeux puisqu'ils émulent la chaine ampli,hp,et prise de son micro.
Perso dans ce cas de figure,après avoir un peu tout essayé en matière de simulateur,j'en suis revenu à la config' preamp à lampe + simu hp. Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux (avis perso).

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

285
Citation :

exactement et en plus qui écoute ces bidouillages fait avec des machines ? personne , à part ceux qui perdent leur temps devant leur ordure :bravo:

C'est raffiné tout ça. Comme le son d'un ampli à lampe au clair de lune ?:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 22:16:33 ]

286
Citation :
le son est vivant et beaucoup plus dynamique sur les sons blues par exemple qu'avec n'importe quelle simu.


C'est pourtant, mathématiquement, théoriquement et scientifiquement faux...

Si il y'a bien quelque chose dans ce monde qui à un rapport signal/ bruit desastreux (et donc une dynamique faible), c'est bien un ampli à lampe...

Faut pas confondre dynamique et pression acoustique élevée...

Donc je reformule ta phrase :

avec l'ampli le sons évolue avec le volume,plus tu pousse et mieux sa sonne car le cerveau humain est ainsi fait,le son est FORT et envoi beaucoup plus de pression acoustique sur les sons blues par exemple qu'avec n'importe quelle simu.
287
oui ! on peut scientifiquement appeler ça comme on veux ,mais ça ne changera rien du tout , ça claque plus fort avec un ampli un point et puis c'est tout :-D le son qui sort d'une simulation est 2D (très plate)
ça donne l'illusion mais ça ne decolle pas du bafle :(((

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 09:05:10 ]

288
Dites ! vous pouvez pas aller poser vos crottes ailleurs ?
Y'a un truc que vous n'avez pas compris sur le fonctionnement d'un forum ?
vous demandez sinon !
ok ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

289
On a fait un concert samedi... Deux pod hd500 direct dans la sono (une table berhi).

L'ingé est venu nous trouver apres le concert pour dire a quel point c'etait facil de mixer avec ca, tant ca envoi du lourd tout en restant sous controle...

Et ca n'est pas 2D du tout... Pour la nieme fois, quand les comparaisons sont faite en bonnes et dues formes, les différences sont tout de suite bcp moins flagrantes.
290
Citation de gojats :
Dites ! vous pouvez pas aller poser vos crottes ailleurs ?
Y'a un truc que vous n'avez pas compris sur le fonctionnement d'un forum ?
vous demandez sinon !
ok ?



demander quoi? si je comprends bien pour donner son avis il nous faut ta permission icon_facepalm.gif