Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 004 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Une info que je n'arrive pas à trouver sur l'HELIX c'est de savoir si le bouton de volume de sortie général est enfin un vrai potard de volume et non un trimmer numérique qui intervient avant le DAC?

parce que, je pense que c'est une des plus grosse erreur qu'ils ont commis sur les versions précédentes et qui n'a pas aidé pour l'argument du "son pas dynamique"

Il faut avoué que pour avoir un étage de gain propre sur le HD500 c'est assez complexe vu qu'on ne sait jamais où l'on se situe dans l'échelle numérique
292
Citation :
demander quoi? si je comprends bien pour donner son avis il nous faut ta permission

T'appelles ça un avis toi ?

Chaque fois qu'il y a un nouveau post je me dis que enfin des info news sur le produit pour lequel il est question qu'on en cause ici... Hé bien non !!! encore un couillon qui raconte sa vie son oeuvres entre les lampes et les simuls.
Chose dont on se branle éperdument.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

293
Citation de gojats :
Citation :
demander quoi? si je comprends bien pour donner son avis il nous faut ta permission

T'appelles ça un avis toi ?

Chaque fois qu'il y a un nouveau post je me dis que enfin des info news sur le produit pour lequel il est question qu'on en cause ici... Hé bien non !!! encore un couillon qui raconte sa vie son oeuvres entre les lampes et les simuls.
Chose dont on se branle éperdument.

parle pour toi ! en parlant d'oeuvres j'ai écouté les tiennes , c'est pas folichon au niveau sonorités , on entends bien que c'est des simul , des sons d'ordi !
et c'est pas avec ces sons là que tu révolutionner la zik , vive les amplis a lampe ;)
294

Alors ça... 
On atteint bien le niveau bac à sable... Merci beaucoup...

Une idée pour les techniciens du forum AF, un système pour ignorer les posts de certains ( comme sur "the gear page" par exemple ou on peut filtrer les utilisateurs...  ), et si ça existe déjà, VITE, ou c'est ? 

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 11:00:36 ]

295
x
Hors sujet :
Mais qu'est ce qu'on en a à foutre !!! d'abords y'a les deux (ampli lampe & simuls) et t'as même pas fais la différence icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
- je n'ai pas de home studio je ne fais que du live actuellement
- Et c'est pas le sujet


Citation de Chris :
Alors ça...
On atteint bien le niveau bac à sable... Merci beaucoup...

+ 10000 Et Je le laisse un admin s'occuper de ça !
:zzz:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

296
Citation de gojats :
x
Hors sujet :
Mais qu'est ce qu'on en a à foutre !!! d'abords y'a les deux (ampli lampe & simuls) et t'as même pas fais la différence icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
- je n'ai pas de home studio je ne fais que du live actuellement
- Et c'est pas le sujet


Citation de Chris :
Alors ça...
On atteint bien le niveau bac à sable... Merci beaucoup...

+ 10000 Et Je le laisse un admin s'occuper de ça !
:zzz:


voilà ce qui arrive quand on traite les gens de COUILLONS ( fallait pas commencer )icon_facepalm.gif
297
Citation :
avec l'ampli le sons évolue avec le volume,plus tu pousse et mieux sa sonne car le cerveau humain est ainsi fait,le son est FORT et envoi beaucoup plus de pression acoustique sur les sons blues par exemple qu'avec n'importe quelle simu.


Comme si on pouvait pas pousser une enceinte de sono.
Je crois que le problème est ailleurs.
298
299
Citation :
Comme si on pouvait pas pousser une enceinte de sono.


et? tu as déjà fait le test? tu te met dans l'axe d'un enceinte de sono et tu joue comme si tu jouais avec un ampli

Citation :
Je crois que le problème est ailleurs.


il peut effectivement l'être aussi, notamment dans la gestion d l'étage de gain.
d'où ma question au post 291.

Bah oui, le soucis des PODS c'est qu'on a peu (voire aucune) indication du niveau numérique qu'on envoi au DAC embarqué

bon les DAC embarqué étant en 24 bit, il sont donc limité à 0dbfs niveau crète.

ce qui veut dire que si la chaine de simu à un niveau RMS de -8dbfs, il ne reste que 8db de dynamique possible... sinon ca clippe

en restant sage et en envoyant un niveau décent, on a un meilleur facteur de crète et donc plus de "dynamique"

je suppose que les DAC interne des PODS sont calibrés (comme bcp) pour avoir un niveau optimal à -18dbfs RMS

si à la fin de ta chaine (post master) ton signal est à -6dbfs. bein clairement, c'est plat

En plus, mais la je peux me gourrer, je n'ai aucune info à ce sujet, il me semble que les effets et traitements interne des POD soient en 24 bit integer. ce qui veut dire que si tu clippes même au sein de la chaine de son, tu provoque une troncature et que, même si tu compenses ton gain de sortie, la troncature est là.

Il y'a donc pas mal d'endroit où l'on peut se prendre les pieds dans le tapis, surtout si on possède, comme 95% des guitaristes, ded connaissances très floues en terme d'étage de gain numérique ;)
300
LE POD UX2, les entrés Instru sont compressés avant les traitement du Pod Farm.
Et faire saturé une entrée instru du POD y faut être un gros bourrin, c'est justement ultra assisté sans que tu ai besoin de te soucier des niveaux.
Mais sur leur vidéo promo du Helix, le son 8 cordes :| , enfin chez Line6 il faut pas se fier aux presets embarqués !

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 12:19:29 ]