Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 857 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'adore quand y'a un nouveau line 6 ... :bave::bave::langue:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

42
Yep moi aussi ! :bravo:
43
La simu je connais très bien et inutile de mettre "une fortune" la dedans,ça sert à rien !
Pour moins cher,avec du matos "classique" et judicieusement choisit,on se retrouve qu'avec des avantages.

Un son vraiment meilleurs sans aucuns réglages pléthorique à faire,donc GROS gain de temps,y a plus qu'à jouer.
J'ai utilisé dernièrement un préamp Soldano SP-77 + un ADA GCS2,et impossible avec mon Axe d'avoir un son aussi réaliste crémeux et chaud,sans compter les heures passée de menus déroulant pour essayer d'y parvenir.

Donc non seulement l'Axe coûte bien + cher que les deux produits cités,sonne moins bien,sans compter la perte de temps énorme pour essayer d'approcher le son du préamp sans jamais au final y parvenir.
Après l'Axe permet beaucoup beaucoup plus de possibilité,mais à quoi bon,puisque au final ça sonne moins bien...

Donc en DI,un bon préamp lampe + un bonne simu hp,y a pas moyen de sonner aussi bien avec les simulateurs d'amplis.Et surtout,très simple et rapide à mettre en oeuvre pour avoir un vrai son et pas un son en "plastique".

Alors quand je vois un nouveau Line6 à 1400 boules,oui ! ça me fait sourire...
44
Effectivement, si tu ne joues qu'avec un ampli et rien d'autre. Par contre quand tu commence à cumuler les effets, les différences s'amoindrissent. D'un autre côté, je vois pas l'intérêt de dépenser du fric si tu n'exploites que 5% des possibilités.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

45
Wahou ça me donne presque envie de revenir chez Line 6 ! J'avais lâché mon Pod X3 Live pour passer sur un switcher de pédales. Je supportais plus les simu d'amplis et les distos numériques.

Mais en termes d'ergonomie, mon switcher (glab) est vraiment pas au niveau. Pas d'écran LCD, soft pas génial. Et ça chez Line 6 ils font ça plutôt pas mal.

Donc idéalement pour moi, la même chose sans les amplis et les distos, et à la place avec une ou deux boucles d'effets en plus :)
46
Citation de LaurentJoulzy :
Wahou ça me donne presque envie de revenir chez Line 6 ! J'avais lâché mon Pod X3 Live pour passer sur un switcher de pédales. Je supportais plus les simu d'amplis et les distos numériques.

Mais en termes d'ergonomie, mon switcher (glab) est vraiment pas au niveau. Pas d'écran LCD, soft pas génial. Et ça chez Line 6 ils font ça plutôt pas mal.

Donc idéalement pour moi, la même chose sans les amplis et les distos, et à la place avec une ou deux boucles d'effets en plus :)


genre ça :
https://www.tcelectronic.com/g-system/

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

47
Citation :
D'un autre côté, je vois pas l'intérêt de dépenser du fric si tu n'exploites que 5% des possibilités.


Ben j'utilise deux tête à lampe en même temps et tout les canaux des deux t^tes,donc on peut dire que je les utilisent à 200%.
Par contre je sais pas de votre coté,mais le peu qu'on puisse écouter sur la toile de ce pédalier m'as écorché les oreilles.
Cela sonne "plastique" à mort,typique Line6 quoi.
Après je conçois que l'on puisse aimer ce genre de sons lorsqu'on possède des oreilles en carton.
Quand je pense que le bouzin vaut le prix d'une bonne t^te à lampe,surtout si on tape dans de l'occase...
48
Citation de indyye :
Citation :
D'un autre côté, je vois pas l'intérêt de dépenser du fric si tu n'exploites que 5% des possibilités.


Ben j'utilise deux tête à lampe en même temps et tout les canaux des deux t^tes,donc on peut dire que je les utilisent à 200%.

Je parlais du pédalier (Axe Fx dans ton cas,ou line 6 ou autre..)
Tous ces machins embarquent trouze mille effets(modulation, delay, looper etc...). Si on achète ce genre truc juste pour les simus d'ampli, autant acheter un SansAmp, ca coute moins cher et c'est analogique.

Pour être honnête, je n'ai jamais utilisé de Line 6, mais j'ai un Boss ME-80 que j'ai acheté surtout pour les effets (j'ai aussi une tête à lampe). Les simus d'ampli, je m'en sers jamais. Et si j'avais le fric, j'aurais un G-System.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

49
Citation de Kentan :
genre ça :
https://www.tcelectronic.com/g-system/


Ah bah oui, j'ai d'ailleurs pas mal joué avec :) Mais c'est vraiment gros, comme le truc de line 6 d'ailleurs.

Je suis vraiment très fan des boutons ultra configurables, et de la possibilité de passer d'un mode stompbox à un mode preset, voire de mixer les 2 dans une banque, et il me semble que le G-System le fait aussi. Mais le petit plus pour s'y retrouver, c'est vraiment les écrans...
50
En v'la du mieux :

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats