Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 906 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Je joue de tout dans ce morceau. ;)
122
Citation de Deafstone :
Je joue de tout dans ce morceau. ;)


ptin l'artiste :-D
123

Citation de : ReNo Mellow

Citation :
La dynamique c'est quand tu balance un riff énergique et que tu etends un truc tout mou dans tes monitors ...


Le problème c'est qu'en comparant comme ca, tu compares :

Non moi je comparais les différentes simu d'ampli sur mon matos (PC + Carte Son + Monitors) avec mes oreilles .... j'étais peut être hors sujet ....

Ola !!!

124

Citation de : props

Citation de tofe :
Bref en tout cas, avec podfarm2 on est un cran en dessous des autres modélisations, puisque apparemment je ne sais pas ce que c'est la dynamique, je dirai que le ressenti auditif est assez terne .


Après faut comparer ce qui est comparable, Pod Farm commence à dater un peu au niveau des modélisations, 10 ans pour certaines.

C'est un peu ce que je reproche à Line6, c'est qu'il nous foutent du wifi et des applis ios pour faire marcher un bazar qui n'a pas beaucoup évolué en 10 ans .... On a bien l'impression que tout ce qui est pod et pod farm n'a pas beaucoup évolué. J'ai même l'impression que les pod HD sont simplement les mêmes simus qui ont été rééchantillonées ....enfin je n'affirme rien non plus je ne suis pas développeur chez Line 6 ....

Ola !!!

125
j ai eu ou essayé des amplis lampes géniaux et d autres mauvais ,et des simulateurs extra et d autres qui me donnaient pas envie de jouer
y a de tout dans tous les mondes ,des amplis de merde et des simulateurs juste bon à servir de presse papier ,mais souvent si on met un peu le prix (malheureusement) on peut avoir du matos qui fait vraiment plaisir à jouer qu il soit à lampe ou pas ,et apres c est chacun ses gouts personne ne sera complètement d accord avec son voisin
si on me file à moi metaleux une vieille fender de 50 ans avec un vieux marshall ,ça risque vite de m ennuyer alors que certains prendraient un pied de ouf ,et c est pareil pour analogique vs numerique
en tout cas je suis certain que si on fait ecouter des samples d amplis et d émulateurs aux hasard la quasi totalité des gents ne serait pas capable d identifier l un ou l autre ,et cela est encore plus vrai en prestation live ou dans un mix studio
tout ça est vraiment tres subjectif et personnel
il m arrive de regarder des videos sur youtube et trouver qu un ampli lampe me fait vraiment envie ,et quand je branche mon 11rack et bien je me dis que je suis tres heureux avec ce dernier
la question n est pas de savoir si ça va plaire à tout le monde ,car la réponse est non ,mais de savoir si pour les guitaristes qui envisagent une telle machine, le rapport qualité/ prix/ performance est intéressant comparé aux concurrents qui font deja fort mais plus cher

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 01:20:52 ]

126
Pas faux Onefinger, mais line6 ont au moins l'honnête de ne pas vendre aussi chère un POD HD ou POD studio aussi chère qu'une carte son du genre Focusrite, ou Presonus,...
Comme on dit souvent du côté des compositeur de musique de film ou d'ambiances, où je viens tous juste de commencer :

" Seul le résultat compte, le reste c'est de la branlette !"
127

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

128
Franchement, ils peuvent la vendre 5000 Euros leur bécane, 10000 Euros, 100 000 Euros
ça n'en fera pas un produit d'exception pour autant.
L'argument marketing du prix, on commence à connaître.

Moi, le son des démos me laisse plus que froid !:??:
Dommage, j'attendais un peu après Line 6 pour se rattraper.

Enfin, j'attends un peu plus de démos, pour me faire une idée définitive.

On sait toujours pas si c'est de la modélisation, des IR ?
(Enfin vu le son, ça m'étonnerait que ce soit des IR)
Les amplis disponibles ?

Le seul truc intéressant pour l'instant c'est cet écran couleur.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 11:46:01 ]

129
Citation de azertyvince :
Le seul truc intéressant pour l'instant c'est cet écran couleur.

+1
Les matchs en N & B c'est triste à force..

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

130
Citation :
en tout cas je suis certain que si on fait ecouter des samples d amplis et d émulateurs aux hasard la quasi totalité des gents ne serait pas capable d identifier l un ou l autre ,et cela est encore plus vrai en prestation live ou dans un mix studio
tout ça est vraiment tres subjectif et personnel


Pas complétement subjectif.

Noyé dans un mix effectivement, c'est parfois difficile de faire la différence,
mais écouté seul, ça change déjà les choses.
Mais alors quand c'est joué, le guitariste fait quand même la différence au niveau des sensations.

Les simulateurs d'aujourd'hui sont fait pour être enregistrés en direct avec simulation de CAB,
donc c'est bien clair, ce qu'on entend c'est le son de la bécane.
On peut pas dire que les conditions ne sont pas favorables, la prise de son est directe.

D'ailleurs, il est souvent facile pour les constructeurs de noyer le son pourri de leur bécane dans un mix chargé ou de bourrer le patch d'effets, pour tenter de masquer la misère.