Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

• 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 355 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
En fait, cette affirmation est complètement fausse.

:-D:-D:mdr:

Avec tout le respect que je te dois pour ton énorme travail,ta maitrise et tes connaissances de Reaper.Faut que l'ont se voit sur Luxembourg-ville un de ces quatre,je prendrais mon SLO100 et un Pod qu'on puisse les comparer tout les deux ensemble. Attention quand même car tu risque d'être (pour le moins) bousculé ;)

Au cas ou tu ne le saurais peut être pas,pour une repique de sons de guitares,malgré l'âge de cette technique,on a toujours pas fait ni trouvé mieux dans les plus grands studios du monde que de placer des micros devant des cabs d' amplis à tube chauffé au rouge. Demande voir à Gilmour..... (entre autres);)
Même les IR ne peuvent rivaliser avec une BONNE PRISE micro devant un cab,après c'est sur que pour un home studio,les IR ont leurs avantages certains.

De toutes façon,dans le cadre d'un home studio je ne démordrais pas sur le fait qu'un BON préamp lampe plus IR,sonne pour moi mieux qu'un simulateur,même que l'Axe FX que j'ai possédé par le passé.
Avec un bon préamp + Torpedo CAB (donc IR) ça sonne mieux y a pas photo et tu trouve un son en 2 minutes,là ou avec un Pod,sa sonne (vachement) moins bien malgré des heures de bidouille. Pourquoi faire compliqué et pas terrible lorsque que l'ont peut faire simple et efficace. ;)

Quand on cite: des centaines d'albums ont été enregistré avec un Pod,d'un autre coté,des centaines de milliers si c'est pas des millions ont été enregistré par des micros placés devant des cab. :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 21:05:45 ]

162
Pourquoi tu restes bloqué sur le POD ? C'est pas le sujet, on parle du Helix. Le SLO va sonner énorme dans ta face, mais repiqué c'est pas sûr. Et puis il suffit de repiquer ton SLO à 5000$ par un micro, un preamp, une interface de m*** et un mec qui n'y connait rien, ça ne sonnera pas mieux qu'un POD (si tu y tiens). L'avantage des solutions numériques en home studio, c'est justement de pouvoir se passer des contraintes matérielles nécessaires à une prise de son correcte, à commencer par l'acoustique de la pièce. Bon, l'Axe ne sonnait pas, ben il n'est peut-être pas à la hauteur de l'Helix :-D Blague à part, les commentaires que je peux lire soulignent que le Helix est très apprécié des sondiers et beaucoup plus facile à mixer qu'un stack poussé à burnes (qui fait chier tout le monde soit dit en passant).
163
Citation :
Le SLO va sonner énorme dans ta face, mais repiqué c'est pas sûr.

Un slo repiqué c'est vrai que sa sonne pas aussi bien que l'Helix: https://www.youtube.com/watch?v=pJtXIMATeEk

Citation :
L'avantage des solutions numériques en home studio, c'est justement de pouvoir se passer des contraintes matérielles nécessaires à une prise de son correcte, à commencer par l'acoustique de la pièce.

Ben un bon preamp + Torpedo je vois pas ou sont les contrainte,sauf de trouver un excellent son en 1 minute.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 21:19:04 ]

164
Pendant ce temps-là, Butch Vig de Garbage achetait... 17 racks Helix. Mais il n'y connait rien, lui. C'est juste pour décorer, y a des zolies lumières.
165
Citation de tuvok :
Citation :
Le SLO va sonner énorme dans ta face, mais repiqué c'est pas sûr.

Un slo repiqué c'est vrai que sa sonne pas aussi bien que l'Helix: https://www.youtube.com/watch?v=pJtXIMATeEk

Citation :
L'avantage des solutions numériques en home studio, c'est justement de pouvoir se passer des contraintes matérielles nécessaires à une prise de son correcte, à commencer par l'acoustique de la pièce.

Ben un bon preamp + Torpedo je vois pas ou sont les contrainte,sauf de trouver un excellent son en 1 minute.

Me fait pas le coup de Gary Moore. Il sonnait magnifiquement aussi sur une mini tête Orange, tu veux voir la vidéo ? Un bon gratteux (et plus encore un génie), ça sonne sur n'importe quoi. Mais le disque que tu cites est effectivement ce qu'on peut faire de mieux dans le genre : grande prise de son et grand guitariste. Sinon pour le Cab, c'est du numérique tout ça ? C'est juste une fonction du Helix, sauf que le Cab ne fait qu'une seule chose (et très bien). Avec un bon preamp, on est déjà à la moitié du Helix en terme de prix. Et il n'y a ni effets, ni pédalier midi, ni looper, ni carte son etc. Pas rentable je te dis...
166
Bon je laisse tomber ;)
Il serait plus facile d'essayer de convaincre une autruche à manger des merguez,vous avez raison on a jamais fait mieux niveau sons de gratte que les simu line6,voilà content ? :fleche:

167
Citation de tuvok :
Bon je laisse tomber ;)
Il serait plus facile d'essayer de convaincre une autruche à manger des merguez,vous avez raison on a jamais fait mieux niveau sons de gratte que les simu line6,voilà content ? :fleche:

Tu sais pas lire ou il faut que je fasse des sous-titres ? C'est quoi, une forme rare d'autisme ? Où ai-je écrit que le Helix était "meilleur" qu'un SLO ?
168
Pendant ce temps à la télé, regardez sous les panards du bassiste :

Apparemment c'est un groupe légendaire aux states, je connais pas et je kiffe pas trop leur pop. En tout cas c'est typiquement l'environnement hybride où le Helix trouve sa place, entre plein de pédales et d'amplis à lampes.
169
x
Hors sujet :
Citation :
Un bon gratteux (et plus encore un génie), ça sonne sur n'importe quoi

Il faudrait aussi arrêter avec ce genre de poncif ("le son, c'est dans les doigts" bla bla bla) :oops2:... un bon gratteux, ca joue bien sur n'importe quoi. Si le matos est pourri, il sonnera comme un bon gratteux sur du matos pourri :noidea:
170
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :
Un bon gratteux (et plus encore un génie), ça sonne sur n'importe quoi

Il faudrait aussi arrêter avec ce genre de poncif ("le son, c'est dans les doigts" bla bla bla) :oops2:... un bon gratteux, ca joue bien sur n'importe quoi. Si le matos est pourri, il sonnera comme un bon gratteux sur du matos pourri :noidea:

Poncif ? Non, c'est un fait. Un bon gratteux il a d'abord un bon phrasé et une bonne dynamique, qu'elle soit très simple ou très complexe. C'est ça qui fait plaisir à entendre. Après c'est mieux quand le son est bien travaillé mais ce n'est pas l'essentiel (c'est juste nécessaire en public, qui lui a des références dans sa bibliothèque sonore et donc une certaine exigence esthétique). Mais bon, tu connais l'histoire du gars qui essaie le matos de Van Halen hein ;)