Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
- 766 réponses
- 70 participants
- 79 345 vues
- 60 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mininoyz
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 11:05:55 ]
Music AL Box
Citation de : dsy
Je rappelle le petit jeu : 1 Kemper et 1 Helix dans chaque extrait, vous devez trouver leur ordre.
https://soundcloud.com/dsy-103888481/sets/helix-vs-kemper
@azertyvince : tu n'as trouvé qu'un ordre correct sur quatre, tu as droit à une seconde chance
Citation de alechat :Je n'ai qu'un Pod HD mais je me lance sur le 1er extrait : 1 Helix 2 Kemper .
Tu as une chance sur deux de trouver, trop facile
Essaie de faire tous les extraits. Tu peux avancer avec la flèche droite du clavier pour écouter plus rapidement.
Evidemment je donnerai les résultats. Et je pense préparer un autre blind test avec un préampli à lampe.
Je prépare le jury de l'option musique après je ferai le test, en espérant que les résultats ne seront donnés que dans une semaine.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 11:20:34 ]
Bichi Dry
bonjour à tous!
merci pour cette démo du mode d'emploi"lol" (vraiment pas inutile du tout)
je reviens sur la demo simple mais efficace de ludo (merci à lui aussi).
Quand il y a un tres beau son en se connectant sur la console,
on entend bien qu'il y a un problème quand il se connecte sur un ampli. le son devient rikiki nasillard si j'puis dire.
les raisons qui me viennent à l'esprit: dans le 1er cas on est en stereo alors que l'ampli serait mono?
il n'y a peut etre pas un reglage de sortie pour ampli/return/sono/... ou alors s'il existe il n'aurait pas été réglé?
ou alors peut etre la sortie qui attaque le pré-ampli de l'ampli (pré-amplis en cascade)au lieu de se brancher direct dans la boucle.
enfin ça donne l'impression qu'il n'est pas conçu pour etre connecté à un ampli guitare.
quelqu'un sait-il pourquoi?
je dis ça sans chercher à le comparer à ses concurents.
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 18:21:53 ]
ex-pro
Bichi Dry
bonjour et merci au studio du conflent.
enceintes fullband je ne sais pas ce que c'est.
Bichi Dry
si j'ai bien compris on n'a pas ce systeme sur un ampli guitare?
et donc il ne serait pas conçu pour etre utilisé avec un ampli guitare?
mininoyz
ex-pro
L' helix est conçu pour être branché sur une enceinte qui descend très bas et monte très haut, type enceinte de sono, ou console sur diff type sono. Si l'on considère que le son produit est une chaîne comprenant preamp + ampli + enceinte + micro + préampli micro, c'est somme toute logique.
Maintenant, tu peux également brancher le helix dans le retour de boucle de ton ampli mais tu perdras la partie relative aux simulations d' enceintes et de micros.
mininoyz
Je précise mes propos.
L' helix est conçu pour être branché sur une enceinte qui descend très bas et monte très haut, type enceinte de sono, ou console sur diff type sono. Si l'on considère que le son produit est une chaîne comprenant preamp + ampli + enceinte + micro + préampli micro, c'est somme toute logique.
Maintenant, tu peux également brancher le helix dans le retour de boucle de ton ampli mais tu perdras la partie relative aux simulations d' enceintes et de micros.
...euh, non. L'Helix est prévu pour être branché sur ce que tu veux en fait, c'est là son intérêt. Il suffit de se faire le bon patch. Après quand tu écris "tu perdras", c'est absurde : si tu le branches dans un ampli, tu ne perds rien, tu ne t'en sers pas (quand tu mets ton vélo dans ta voiture, tu ne pédales pas...). Mais tu peux très bien t'en servir sur une autre ligne en parallèle pour avoir ton petit son de scène sans simulation et balancer une simulation sur la sono en façade, le sondier te dira merci. C'est quand on saisit ce genre de possibilités de routing qu'on commence à trouver que le Helix vaut son prix.
Gam
De toutes façon,dans le cadre d'un home studio je ne démordrais pas sur le fait qu'un BON préamp lampe plus IR,sonne pour moi mieux qu'un simulateur,même que l'Axe FX que j'ai possédé par le passé.
Avec un bon préamp + Torpedo CAB (donc IR) ça sonne mieux y a pas photo et tu trouve un son en 2 minutes,là ou avec un Pod,sa sonne (vachement) moins bien malgré des heures de bidouille. Pourquoi faire compliqué et pas terrible lorsque que l'ont peut faire simple et efficace. ;
Je plusoie, j'ai failli craquer il y a quelque mois, puis j'ai d'abords essayer quasi tout les soft de modelisation.
Et bien non, ca ne passe pas. Le preamp a tube avec IR est le combo gagnant en home studio. On a le son, la dynamique, la chaleur et le grain.
Quoique je fasse, ca sonne. Fini le harsh dans les tail en crunch ou high gain, je ne passe pas mon temps a tout tester dans tout les sens.
Mais je penses que les IR lissent encore trop le son, et diminuent le grain.Avec le power amp de Ignite, il y a un plus, que je n'ai pas trouver dans WozIII. Une solution analogique semble apporter plus de patate, plus organique..
Ce que je trouve bien dommage avec l'Helix, c'est la partie IR, ils l'ont completement tronque. 48khz, c'est limite pour une IR, le nombre de point est trop juste. Pas de controle sur les tail. Une seul IR par cab. C'est radin.
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 21:22:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte