Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Des pieds et des mains

• 766 réponses
  • 70 participants
  • 79 752 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pieds et des mains
Des pieds et des mains
Il y a quelques mois, Line 6 dévoilait un énième pédalier de multi-effets avant tout destiné aux guitaristes. On pouvait alors se demander l’intérêt d’une telle annonce au regard de l’offre déjà pléthorique de la marque. Mais le Helix se distingue par un positionnement haut de gamme jusque là ignoré par Line 6.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Je plusoie, j'ai failli craquer il y a quelque mois, puis j'ai d'abords essayer quasi tout les soft de modelisation.
Et bien non, ca ne passe pas. Le preamp a tube avec IR est le combo gagnant en home studio. On a le son, la dynamique, la chaleur et le grain.

Ouf !! Cela fait plaisir,enfin quelqu'un qui a des oreilles.

Citation :
Mais je penses que les IR lissent encore trop le son, et diminuent le grain.

Tout à fait d'accord,à volume élevé avec des préamp à lampe,j'ai de meilleurs résultats avec un "bête" Palmer PDI-09 qu'avec mon très aboutit Torpedo CAB.
Par contre en home studio preamp à lampe + Torpedo CAB c'est vraiment top,j'ai de loin de meilleurs résultats que j'ai pu avoir avec l'Axe FX,pour ça que j'ai décidé de le revendre... entre autres.

99 chances sur 100 que mininoyz y trouvera quelque chose à redire,il a la science infuse du son et veut absolument avoir le dernier mot.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 22:39:44 ]

192
Citation de tuvok :

Ouf !! Cela fait plaisir,enfin quelqu'un qui a des oreilles.

Tout à fait d'accord,à volume élevé avec des préamp à lampe,j'ai de meilleurs résultats avec un "bête" Palmer PDI-09 qu'avec mon très aboutit Torpedo CAB.

99 chances sur 100 que mininoyz y trouvera quelque chose à redire,il a la science infuse du son et veut absolument avoir le dernier mot.

Ça fait beaucoup de monde qui n'ont pas d'oreilles.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

193
Citation :
Ça fait beaucoup de monde qui n'ont pas d'oreilles.

Ou peu qui ont des oreilles :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 22:50:11 ]

194
Citation de tuvok :

Waouh, la classe tuvok. Ça te pose problème que je partage ce que je sais sur un forum public ? Les autres font quoi au juste ? C'est toi qui donnes les bons et les mauvais points ?
195
Citation de tuvok :

J'entends souvent dire ça pour Lecab, bien en home studio, moins bien a haut volume.
Ça confirme que l'analogique l'emporte souvent a haut volume.

Citation de tuvok :
Je plusoie, j'ai failli craquer il y a quelque mois, puis j'ai d'abords essayer quasi tout les soft de modelisation.
Et bien non, ca ne passe pas. Le preamp a tube avec IR est le combo gagnant en home studio. On a le son, la dynamique, la chaleur et le grain.

ou un ressenti different. J'ai un plaisir immediat avec mon preamp, la ou je dois chipoter avec la modelisation.
Je passe plus de temps a chercher qu'a jouer.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 22:59:49 ]

196

le fait même qu'il ait ètè conçu sous forme de pédalier le prédestine essentiellement, à mon humble avis, pour la scene.

donc mon questionnement, suite au test de ludo, ne se pose que pour la scene (petite ou grande peu importe).

je précise encore, sans le comparer à d'autres. line6 propose un produit et ne donnerait il pas d'indications?

salut mininoyz tu as sans doute écouté le test de ludo, en p3 de ce forum, et on peut dire que les sons qui passent par la console sont tout à fait acceptables mais par contre branché sur ampli ça m'a fait rire et en même temps c'est horrible quand ça t'arrive.

197
x
Hors sujet :
Citation :

Citation :
Waouh, la classe tuvok. Ça te pose problème que je partage ce que je sais sur un forum public ? Les autres font quoi au juste ? C'est toi qui donnes les bons et les mauvais points ?

:boire: :boire: C'était sur !
Sans te connaitre,"on te connait quand même" comme mon boss,tu es très prévisible,remarque c'est bien car facile à anticipér. :boire: :8)

198
Citation de tuvok :
Ou peu qui ont des oreilles :noidea:

Dommage, les débats étaient d'un bon niveau depuis quelques pages.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

199
Citation de bichidrail :
le fait même qu'il ait ètè conçu sous forme de pédalier le prédestine essentiellement, à mon humble avis, pour la scene.
donc mon questionnement, suite au test de ludo, ne se pose que pour la scene (petite ou grande peu importe).
je précise encore, sans le comparer à d'autres. line6 propose un produit et ne donnerait il pas d'indications?
salut mininoyz tu as sans doute écouté le test de ludo, en p3 de ce forum, et on peut dire que les sons qui passent par la console sont tout à fait acceptables mais par contre branché sur ampli ça m'a fait rire et en même temps c'est horrible quand ça t'arrive.

Exact, on a eu la même impression, pour la raison que j'ai expliquée là-haut. Mais je pense que Ludo a fait le test sans optimiser toute la config. C'est très difficile de toute façon et puis prendre en main une bécane comme l'Helix prend des mois. Les gars qui jouent dessus aux US depuis un an découvrent encore des moyens d'optimiser leur config en plaçant en fin de chaîne des blocs compresseur ou équalo, ou jouer sur l'impédance d'entrée de la gratte.
200
Citation de mininoyz :
Citation de Le :
Je précise mes propos.
L' helix est conçu pour être branché sur une enceinte qui descend très bas et monte très haut, type enceinte de sono, ou console sur diff type sono. Si l'on considère que le son produit est une chaîne comprenant preamp + ampli + enceinte + micro + préampli micro, c'est somme toute logique.
Maintenant, tu peux également brancher le helix dans le retour de boucle de ton ampli mais tu perdras la partie relative aux simulations d' enceintes et de micros.

...euh, non. L'Helix est prévu pour être branché sur ce que tu veux en fait, c'est là son intérêt. Il suffit de se faire le bon patch. Après quand tu écris "tu perdras", c'est absurde : si tu le branches dans un ampli, tu ne perds rien, tu ne t'en sers pas (quand tu mets ton vélo dans ta voiture, tu ne pédales pas...). Mais tu peux très bien t'en servir sur une autre ligne en parallèle pour avoir ton petit son de scène sans simulation et balancer une simulation sur la sono en façade, le sondier te dira merci. C'est quand on saisit ce genre de possibilités de routing qu'on commence à trouver que le Helix vaut son prix.

Si l'on considère que la valeur ajoutée du helix, c'est la partie simulation, se brancher en 4 câbles le ramène au rang d' un m13 + switcher 4 boucles.... Quant à l' idée d'avoir un son d' ampli, avec le ressenti dynamique qui fait moduler le jeu, et de balancer une simu en façade"pour le confort de l' ingé son", qui n'a que très peu de chance d'avoir le même comportement spectral et dynamique, permet moi de te dire que je pense que c'est du grand n'importe quoi.....