Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 22 094 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix
Line 6 HX Stomp
La version compacte du pédalier multi-effet et simulateur d'ampli est une réalité. On retrouve les 300 modélisations de l'original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Ouf, j'ai réussi à commander ! :bravo:
Ça marchait pas avec ma carte ce midi, j'étais bien blasé. :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

82
Citation de willowhisper56 :
L'ideal serait d'avoir un pourcentage d'utilisation DSP par bloc...

Il y a quelques malades qui ont trouvé le temps de faire des tests pour ça. Pezib a justement partagé un lien au dessus à ce sujet ^^
83
Cool merci, ça m'evitera de le faire ! :bravo:
J'avais pas fais gaffe au 2ème lien, et j'etais plutôt occupé à essayer de l'acheter ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 22:33:25 ]

84
Malade en effet ! Il faudrait peut être réajuster pour le HX Stomp, en espérant qu'une mutiplication des resultats du Helix suffise !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

85
A moins de tenter de te faire des patchs avec plusieurs amplis ( ce qui n'est pas trop le but du Stomp, il faut plutôt se tourner vers la flexibilité des grands frères Lt, Floor et Rack ), tu ne devrais pas être inquiété avec le DSP pour juste 6 blocs.
Line 6 a avoué avoir limité à 6 blocs le Stomp en prévision des futurs blocs qui seront plus gourmands ( comme le pitch shifter polyphonique tant attendu! et certains nouveaux amplis )
86
Je préfère 6 bons blocs que 12 moyens !
Je compte sequencer les fx via midi avec l'Octatrack, qui est déjà très efficace ! Trop hate.

2 tests, uniquement la gratte trafiquée en temps réel par l'Octatrack, pas de samples (la rythmique et la basse est générée à partir du son de la guitare). Si je joue pas, pas de son.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 19:32:56 ]

87
La guitare et le guitariste ont pas de tête :D:
88

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 23:58:56 ]

89
Ha oui, ok! Tu es plus claviériste que guitariste...;)
90
Pas sûr d'avoir saisi le sens de ta remarque. Je joues si mal que ça ? :-D
Au clavier c'est pire, mais c'est plus facile de corriger le timing et les notes !
M'enfin ce qui compte c'est de faire de la musique ! J'aimerais jouer comme Jimi mais là j'ai pas le temps. :facepalm::-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron