Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 22 091 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix
Line 6 HX Stomp
La version compacte du pédalier multi-effet et simulateur d'ampli est une réalité. On retrouve les 300 modélisations de l'original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
62
Bonjour,

Voici un petit retour du HX Stomp, bon au début j’ai buché pas mal de temps dessus car j’ai trouvé les sons tout pourrie, hé oui faut mettre les mains dans le cambouis si on veut obtenir quelques choses de bien pas évident au départ mais je commence à comprendre le fonctionnement tout juste (4 jours )

Voici un preset ( Metal ) fait à partir du Bogner Uberschall en me basant sur le preset d’usine Dir:Cali Rctfire:
line-6-hx-stomp-2467817.jpeg
line-6-hx-stomp-2467818.jpeg
line-6-hx-stomp-2467819.jpeg
line-6-hx-stomp-2467820.jpeg
line-6-hx-stomp-2467821.jpeg
line-6-hx-stomp-2467822.jpeg
line-6-hx-stomp-2467823.jpeg
line-6-hx-stomp-2467824.jpeg
line-6-hx-stomp-2467825.jpeg
line-6-hx-stomp-2467826.jpeg
line-6-hx-stomp-2467827.jpeg
line-6-hx-stomp-2467828.jpeg
line-6-hx-stomp-2467829.jpeg
line-6-hx-stomp-2467830.jpeg

63
Bon faut dire aussi que les IR de Two Notes sont quand même un bon cran au-dessus de ceux du Line 6 mais je m’en doutais un peu mais bon c’est pas degeu non plus...

64
Chouette preset :D
Moi ce qui m'a bloqué sur le HX Stomp, et au final sur toute la série des Helix, c'est le blanc entre les changements de presets. Je suis le genre de mec qui aime prendre sa simu clean fender, son preset crunch marshMall, et sa disto Bogner-esque. Avec les snapshots, niveau effets ont peut y arriver mais à chaque changement d'ampli, j'ai remarqué sur les videos des produits Helix qu'il y a un temps de gap assez significatif.
65
Pas de Gap avec les Headrush apparemment. Ce qui me gêne dans le Gigboard, c'est les limitations midi et le manque de Send / Return stereo.

Donc étant parti sur un HELIX LT, j'ai vu le HX Stomp hier et là que je suis chaud bouillant pour l'acheter dès que le chèque déposé ce matin est encaissé !

Un conseil pour le choix de pédale d'expression ? La Mission est top, mais peut être que la Line 6 fait l'affaire ?

J'ai aussi un pedalier midi FC200.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Oui ça fait un bon point pour eux, perso headrush même le mini, trop lourd et gros, et la gestion des footswitches a l'air bizarrement fouttue. Je reste sur mon GE200 qui au final fait très bien le taff pour les répètes.
Sinon pour une pédale d'exp, jai la zoom fp02m, et pour le prix c'est du tout bon. Poir une utilisation de style wah, pitch ou modulation j'entends. Jaimerais une BOSS FV500 pour gérer le volume par contre....

Edit : je m'en sers sur le Kemper, car sur le Mooer il y a déjà la pitite pédale :) pas la plus expressive mais c'est un gros plus.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 14:40:28 ]

67
Citation :
Oui ça fait un bon point pour eux, perso headrush même le mini, trop lourd et gros, et la gestion des footswitches a l'air bizarrement fouttue.


Sur le Gigboard, plus simple pour la gestion des footswitchs, tu peux pas, même un gamin de 5 ans y arriverait sans soucis ;) C'est très "Apple" dans l'utilisation et la programmation.
Heuu?? Trop lourd et trop gros le Gigboard, faut pas déconner non plus....

Citation :
Pas de Gap avec les Headrush apparemment.


Je confirme, c'est vraiment top de chez top!

Citation :
Ce qui me gêne dans le Gigboard, c'est les limitations midi et le manque de Send / Return stereo.


Comme tu peux tout faire avec le midi, je ne vois pas bien les limitations..??
Pour la boucle d'effet stéréo, ok, mais il ya le Pedalboard pour çà, plus cher et moins compact, mais avec les mêmes possibilités et puissance de traitement entre le Pedalboard et le Gigboard.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 16:55:14 ]

68
En fait j'ai lu le manuel, et je n'arrive pas à comprendre comment paramétrer de manière à avoir 2 boutons pour preset up/down, et deux autres pour activer des stomps par exemple...il y a plein de fonctions assignables comme sélectionner tel amp au pied (intéressant en soit) mais ce qui m'intéresse c'est naviguer facilement dans une liste avec l'engin

Et quand meme 3.24 kg et 33 par 23 cm .... pas énorme ni mastodonte mais plutot significatif quand on prend les transports en commun par exemple ;)

A titre de comparaison 1kilo 400 le Mooer GE200 :bravo:
69
Citation :
Comme tu peux tout faire avec le midi, je ne vois pas bien les limitations..??


Tu peux assigner n'importe quel paramètre à un Control Change sur le Gigboard ?
J'ai vu qu'il y a des program changes, pas sûr pour le midi sync / clock.

C'est ce qui me gonflait aussi sur le GE200, après son manque cruel d'effets stereo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

70
Voilà ce qu'il peut faire avec le Midi:

MIDI Settings:
These settings determine how the HeadRush Gigboard sends and receives MIDI information to and from external devices. These settings affect only the HeadRush Gigboard’s MIDI input or MIDI output.

MIDI Thru:
Tap On to use the MIDI output as a MIDI throughput; any MIDI information sent to the HeadRush Gigboard’s MIDI input will be sent directly to the MIDI output. Tap Off to use the HeadRush Gigboard’s MIDI output normally; the HeadRush Gigboard will be able to send its own MIDI information out of the MIDI output.

Recv MIDI Clock:
Tap On to enable the HeadRush Gigboard to receive MIDI clock information. Tap Off to use the HeadRush Gigboard’s own internal MIDI clock (which will not be sent out).

Prog Change:
Tap Send to enable or disable the HeadRush Gigboard’s transmission of MIDI program change messages when you load a rig. Tap Recv to enable or disable the HeadRush Gigboard’s reception of MIDI program change messages from an external MIDI device.

MIDI Channel:
This setting determines the MIDI channel(s) that the HeadRush Gigboard will send and receive MIDI messages.
Tap this field, turn the encoder to select all channels (Omni), or 1–16, and then press the
encoder.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 18:08:44 ]