Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 22 098 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix
Line 6 HX Stomp
La version compacte du pédalier multi-effet et simulateur d'ampli est une réalité. On retrouve les 300 modélisations de l'original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Je viens de revendre mon LT pour cette petite boiboite et je suis vraiment comblé !:bave: toujours sortie sur le bureau j’ai juste à brancher ,à gratte et go :bravo:
72
Citation de serpot :
Voilà ce qu'il peut faire avec le Midi:

MIDI Thru:

Recv MIDI Clock:

Prog Change:

MIDI Channel:

Et oui donc on peut changer de preset et synchroniser les fx avec une midi clock, mais c'est tout à priori.

Le Stomp Hx paraît vraiment plus complet, et permet de contrôler d'autres appareils avec des Control Changes, notes, vélocité.. On peut activer les blocs d'effets, le looper, contrôler les pedales d'expression...midi learn... :bravo2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

73
Que se passe t'il quand on dépasse les limites du DSP en utilisant des blocs trop gourmands ?
Dans ce cas, muter des blocs et les alterner avec les snapshots peut il resoudre le problème ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

74
pas possible de dépasser le DSP, tu seras bloqué avant ( les éléments non disponibles seront grisés lors du choix des blocs ).
75
Citation de KoPaT :
pas possible de dépasser le DSP, tu seras bloqué avant ( les éléments non disponibles seront grisés lors du choix des blocs ).

Merci, j'ai lu ça hier.
J'imagine que muter un bloc ne change rien ? line-6-hx-stomp-2479446.png

Je le commande demain si je suis crédité !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

76
Non, muté ça ne change rien. Après avec seulement 6 blocs possibles à insérer, je pense qu'il est très dur de saturer le DSP du Stomp ( à moins de mettre 3 amplis à la suite par exemple ).
Sur le Helix normal on peut mettre 16 blocs ( théoriquement bien sur ) par processeur, alors avec une limite de 6, tu ne devrais pas avoir de soucis.
77
Merci pour les précisions. Si le DSP du Stompnest le même, c'est rassurant. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
pas tout à fait : 2 dsp sharc pour les Helix et LT, 1 seul pour le stomp. et donc 9 blocks d'effet contre 6 pour le stomp.

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/line-6-helix-vs-helix-hx-vs-helix-stomp.1993512/

et pour les ressources utilisées par modèles :

http://benvesco.com/store/helix-dsp-allocations/

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:40:12 ]

79
Sur le Helix Floor c'est 8 blocs d'effets par signal, et on peut gérer 2 signaux par DSP, d'ou le 16 blocs contre 6 pour le Stomp.
Après on peut monter à 32 en gérant bien ( mais alors dur d'en trouver l'utilité ^^ ) en utilisant les 4 signaux et donc les 2 DSP
80
L'ideal serait d'avoir un pourcentage d'utilisation DSP par bloc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron