Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M100
Photos
1/46
TC Electronic M100

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile le multi-effets M100

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 10 162 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile le multi-effets M100
Ce sont seize effets que TC Electronic met à votre disposition pour la scène et le studio avec son nouveau M100.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
52
Je up ce sujet... Alors ? ça sonne comment ? M100 ou quadraverb ?
Merci :)
53
Recue hier, retournée ce matin, c'est nul, et c'est la premiere fois que je retourne du matos!
Y'a vraiment que la reverb cathedral est vraiment belle, mais le reste est vraiment nul, les modulation en particulier.
Mention ultra nulle aux effets combinés, vraiment a chier!

-fx
54
Wow- merci pour ce retour clair et net ... j'hésitais à la commander car je me retrouve en urgence (pour le coté reverb avant tout); du coup tu as opté pour quoi à la place ?? je zieute vers des processeurs de chez Lexicon et TC, mais étant néophyte , la M100 restait une option de secours, et là je galère à fond pour faire un choix :??: merci si qqn a des conseils !
55
56
Citation de keelygael :
Wow- merci pour ce retour clair et net ... j'hésitais à la commander car je me retrouve en urgence (pour le coté reverb avant tout); du coup tu as opté pour quoi à la place ?? je zieute vers des processeurs de chez Lexicon et TC, mais étant néophyte , la M100 restait une option de secours, et là je galère à fond pour faire un choix :??: merci si qqn a des conseils !


Je vais prendre une zoom ms70 a la place, j'attends la validation du retour de la M100. Mais si c'est juste pour la reverb, tu peux prendre la m100, elle s'en sort pas mal, c'est le reste qui est nul.

-fx
57
La Zoom MS-70 CDR offre vraiment un excellent rapport qualité-prix.
Son principal problème à mes yeux est son interface très relou pour faire rapidement un son. Du coup, si elle est super comme pédale à embarquer sur scène (et prend moins de place qu'un demi-rack), je ne la choisirais pas pour un usage d'effet de studio.
58
Oui c'est ce qui me fait un peu peur, mais justement comme je vais l'utiliser uniquement en studio, je vais me faire un petit set reverb+modulations, un autre avec du delay, et j'aurai juste a changer de preset. Je le mettrai en insert sur ma table de mix, sur des synthés, avec le mix a fond sur la pedale, et je gere le dosage avec la table.
Je faisais ca avec une pedale ZOOM guitare, mais les niveaux etaient pas top, je devais ajuster avec une DI. La pedale avait des potards pour regler rapidement les presets, mais je suis rendu compte que je retouchais jamais mes presets, du coup je me suis dit que la M100 me conviendrait malgré le peu de reglages, mais c'est vraiment trop nul comme systeme.
Par exemple reverb+chorus, on peut regler la taille de la reverb (mais pas son type), et le ratio chorus/reverb : a une extremité, on a le chorus seul (et moche, pas defini, tout flou), et de l'autre, la reverb seule (tres moyenne). Du coup si tu veux chorus + reverb, tu mets le potard au milieu, la ou t'as pas des masses de reverb, et quasiment pas de chorus. Impossible en fait d'avoir les deux a la fois en quantité suffisante, c'est vraiment tres tres decevant.
Bref, a part si vous comptez utiliser uniquement la reverb, passez votre chemin

-fx