Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 8 250 vues
- 23 followers
Laurent Juillet

> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
mrmagoo
Je suis très content de retrouver tout ce joli monde ici.
Que dire d'autre si ce n'est que j'ai plus qu'aimé ce morceau.
Il m'a carrément enchanté.
C'est super beau, joli, super bien fait.
Et puis ça sonne tellement bien.
Mes oreilles en sont encore toutes excitées.
Y'a juste la voix que je trouve moins jolie que sur les titres d'un certain Neil.
Et puis mince, on s'en fout.
Cela va être refait, notamment pour l'intelligibilité, alors...
Des critiques?
Oui, mais je m'en tape.
Le moment passé avec ce morceau est trop bon pour formuler la moindre critiques.
Pourtant, qu'est-ce qu'il y en a à faire...
Magnifique ! ! !
Je peux pas faire autrement qu'un petit up!
AUTOMNE
Laurent Juillet

hansson
Citation : C'est quoi d'abord la motivation?le fric?Hum, pourquoi pas.
Quand je me lève le matin et j'ai dormi 3 h parce que je composais pendant le nuit et qu'il faut faut que j'aille bosser pour payer mon loyer et bien j'ai la pêche, la patate parce que ce soir, je remet çà et cette musique dont je bosse passe avant tout.
Et vivement encore demain et demain et demain....Jusqu'à que la zic soit bouclée pour passer à une autre...
j'aimerais lire ça plus souvent ! aller les gars monter un mediaventures a la française bosser ensemble et vous verrez bien , aussi parce que il serait utile
de changer les musiques utiliser par certaines prod sur les series dites "française"
Hit !
Hors sujet :
...Je tempèrerais peut-être un peu.
Pour ne pas transformer la mediaventure en mésaventure, il faut songer à dormir un peu plus que trois heures/nuit quand même... J'en témoigne.
Il n'est jamais sain de louer l'excès.
Je n'interviens en l'occurrence que pour dire ça.
cecgwen
Raul_
Laurent Juillet
Bon alors voici la nouvelle version de Automne avec une nouvelle prise de voix que Cécile est venue enregistrer dans mon studio.
Je me confronte ici au problème de l'imitation de l'orchestre et des orchestrations un peu denses réalisées avec mes machines. Cela manque d'air et d'expression, et du coup il est difficile de placer la voix. Il doit sûrement y avoir des solutions, mais je pense que pour un morceau fait comme ça pour le fun, le mix n'est pas trop mal.
Donc voilà.
AUTOMNE VERSION 2
hansson
quels sont les samples de violons que tu utilises? ewql gold? c'est juste par rapport a l'expression justement !
je trouve cette version tout a fait correct , expressive ! le mix tient la route !
Citation : Cela manque d'air et d'expression, et du coup il est difficile de placer la voix
le rapport mélodie / voix est juste pourtant (je trouve)
mais
probleme récurrent ! qui se regle a l'eq / limiteur comp sur 2ch /
et un nivo de sortie pas trop fort !(enfin ce n'est qu'une impression perso) apres faut voir avec les instruments!
en tout cas chapo bas c'est excellent !
Laurent Juillet
Les cordes c'est Sonic Implant.
hansson
hansson
vu les prix (la total symphonic collection 2300€ quand meme) j'ai seulement ceux de giga orchestra et c'est deja pas mal
Wiy
cecgwen
et merci aussi à vous Raul et Ferial
gregY
Laurent> J’ai toujours trouve tes morceaux très bien fait jusque la, tres pro, tres adapte, rigoureux (point de vue orchestration/arrangement/production), mais aucun qui m’ai vraiment touche musicalement, celui-ci par contre, je le trouve magnifique, il fait ressortir une vraie personnalité, tant humaine que musicale, bravo.(et le mot est faible)
Pour le mix, c’est facile, y’a qu’a.....….ah non...c’est pas si simple. ;)
Laurent Juillet
Seaman
Super aussi c'est le coté vivant.... reprise de respiration de la chanteuse,...
Ai horreur des trucs tout plats, sans défauts, c'est comme une cuisine trop bien rangée ou un atelier sans poussière... ca manque de vie.
Tom_Tom_tom
ce morceaux est vraiment tres tres bien construit , c 'est clair , progressif , pas fouilli , pas de pistes en trop , j'espere acquérir ton experience pour avoir cette vision de la construction de mes morceaux.
Hors sujet : En ce qui concerne les cordes que tu utilises , je comprends pas , c'est un vst?des boucles deja pretes(je doute)?voici ma config cubase se , fruity loops(pour les boucles , les soundfonts etc etc ) , des vsts , si j'achete ce soft je pourrai m'en servir?
Laurent Juillet
Il n'y a aucune boucle dans cette musique. Au départ c'est une partition d'orchestre réel que j'ai ensuite programmée. La partition existe d'ailleurs et est quasi prête à l'emploi pour un chef, reste que les parties séparées à tirer. C'est d'ailleurs ce que j'expliquais plus haut, la difficulté rencontrée pour essayer de programmer ce que rendrait réellement la partition jouée en vrai. Les machines sont vraiment limitées pour ce genre d'exercice.
Tom_Tom_tom
Laurent Juillet
Tom_Tom_tom
Hors sujet : c'est fort dommage , voici les vst que j'ai acheté:edirol orchestral, Xpress Keyboard(fm7,pro53,b4), broombastick bass, Plugsound Vol keyboard.
Alors je veux étoffer ma palette de son (qui est maigre)avec des sons solides(des bons sons
, j'aimerais vraiment avoir de bons cuivres , percus , claviers enfin un peu tout .j'avais pensé a acheter le pack complet PlugSound
Laurent que me conseillerez tu en vst?Merci d'avance
Laurent Juillet

gregY
Achete la silver orchestra de chez east west et économise des sous pour t’acheter des livres sur l’orchestration, ainsi que des partitions orchestrales c’est au moins aussi efficace (surtout au debut) que de vider ton porte monnaie dans ce genre de sons.
Laurent Juillet
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte