Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automne.

• 373 réponses
  • 27 participants
  • 7 313 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Automne.
Voilà un morceau que je viens de faire pour Cecgwen.

> > > > AUTOMNE < < < <

Dites nous ce que vous en pensez.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : d'un morceau beaucoup plus réaliste qu'il y a 10 ans avec nos bons vieux synthés et à quel prix

Je crois que c'est là le point réellement essentiel.
Peut-être que, poursuivant sur cette voie, on pourra enfin avoir une opportunité de sortir de son ghetto si on ne se plie pas à 100% aux "courants dominants".
Et par courants dominants, je les comprend tous dans la même expression: classique, jazz, entertainment, chanson, tous. Is ont tous des paria qui ont été réjetés parce qu'ils ne voulaient pas se plier totalement à la règle de la majorité (écrasante et souvent intolérante), des paria qui, partant, n'avaient pas la moindre possibilité de sortir de leur anonymat..

Ls bonds technologiques finissent toujours par donner des bonds culturels (dont certains ont été dommageables, certes, mais c'est la vie!)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

92
Certes.
93
Je trouve dommage que neil ai retiré son lien sur son travail. il a longtemps participé de maniere active à la vie de ce forum et tres rapidement s'est barré emportant avec lui ses musiques. je lui ai envoyé un message mais n'a pas repondu.ceci m'amène à me poser cette question generale..(rien à voir avec neil..)

mais au fond qu'est ce que l'on vient chercher sur af ?? une cour de fan, des critiques sur son taf, une façon de se faire connaitre, un echange avec d'autres, une forme d'apprentissage...j'aimerais avoir votre opinion . je trouve qu'il se crée une forme de hierarchie chez les musiciens et que ceci est finalement malsain dans un forum oû se côtoie pro et amateur ?? j'ai balancé quelques pistes sans trop reflechir..qu'en pensez vous ??

a@@
94
Héhé oui et puis ce qu’il faudrait surtout dire c'est que c'est dorénavant un passage quasi obligé concernant la musique de Film a gros budget. Tout les gros poissons d'Hollywood vous le dirons, David Arnold, David Newman, Michael kamen (paix est son âme), Silvestri, Elfmann, Horner et j'en passe... Je parle même pas de Zimmer et media venture en général qui incorpore parfois même leurs samples perso directement dans la BO... Bcp de réalisateurs exigent un pré-rendu... effectivement la ou je rejoins Laurent c'est que si un compositeur apprend uniquement à composer en autodidacte dessus sans avoir aucune notion de solfège (exemple Zimmer) il devra forcément plus tard faire appel à un orchestrateur et il aura également bcp de mal à faire dans un style plus technique comme par exemple illustrer des passages d’action où il utilisera alors bcp de percus pour palier à ce manque de maîtrise orchestral.. D'ailleurs même les gars qui s'y connaissent en théorie font bien souvent appel à un orchestrateur... Probablement pour des raisons de temps... Et puis les mélanges sont souvent terriblement efficaces... Je préfère largement Horner orchestré par Greig McRitchie que Horner orchestré par Horner, même si la on commence à parler de goûts musicaux.. Mais bon ça fait du boulot pour la profession de tte facon c'est pas si mal quand on y pense :)

Pour Bruno: Euh bah je comprends pas... Neil c'est "membre inconnu" non? Comme dirais je c plus qui: il est parmi nous.
95
Connaissez-vousle mythe de Sysiphe? :???:
96
"Sisyphe plutôt avec cette orthographe :clin:
97
C'est l'homme avec ses verités et ses contradictions... un truc comme ça..l'homme ne sait pas ce qu'il cherche...je ne sais plus tres bien..
98
Presque..;cherche encore! :non:
99
...et google cherche et recherche et cherche encore... :mrg: (edit)
100
Laurent juillet va nous virer de là! manu militari :mdr: