Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 247 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
barouh
Mais, en même temps c'est formidable et en même temps c'est, d'une certaine manière la fin d'un métier relativement "traditionnel".
Souhaitons-nous vraiment devenir tous des Music Designers recrutés par douzaines pour deux semaines quand sort un grand film?
On peut se poser la question.
Mais on peut aussi pleinement profiter de ces avancées technologiques qui nous permettent "d'entendre" au moins nos partitions-papier.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Laurent Juillet
Citation : Mais on peut aussi pleinement profiter de ces avancées technologiques qui nous permettent "d'entendre" au moins nos partitions-papier.
Ben mon problème est un peu là, c'est que je n'arrive pas à entendre réellement les équilibres, les divisions, etc... Les banques gommes toutes ces suptilités de l'orchestre.
Anonyme
Citation : Mais, en même temps c'est formidable et en même temps c'est, d'une certaine manière la fin d'un métier relativement "traditionnel".
je ne pense pas que l'on puisse parler de la fin d'un metier sans parler de la naissance d'un autre..
le virtuel remplacera le reel dans beaucoup de cas. Seuls les films à gros budget peuvent se permettent un de payer un veritable orchestre. c'est ainsi.
le spectateur lambda ne fait deja plus la difference entre l'instru virtuel et la realité. les generations actuelles, en grande partie,ecoutent des choses faites avec des machines. il faut accepter le changement.
je crois que les subtilités de l'orchestre vont être possible techniquement tres prochainement. prenons l'exemple du piano. les dernieres evolutions dont "jazzphoton" parle nous indique qu'il existe des algo prenant en compte les harmoniques entre les cordes les unes à côté des autres. nous ne sommes plus à recreer les harmo naturelles..on simule la proximité des micros, le bruit du marteau et les interactions etc..etc...
qu'elle bond en avant en l'espace de 5 ans !! imaginez la suite...
Anonyme
Citation : je ne pense pas que l'on puisse parler de la fin d'un metier sans parler de la naissance d'un autre..
le virtuel remplacera le reel dans beaucoup de cas. Seuls les films à gros budget peuvent se permettent un de payer un veritable orchestre. c'est ainsi.
le spectateur lambda ne fait deja plus la difference entre l'instru virtuel et la realité. les generations actuelles, en grande partie,ecoutent des choses faites avec des machines. il faut accepter le changement.
je crois que les subtilités de l'orchestre vont être possible techniquement tres prochainement. prenons l'exemple du piano. les dernieres evolutions dont "jazzphoton" parle nous indique qu'il existe des algo prenant en compte les harmoniques entre les cordes les unes à côté des autres. nous ne sommes plus à recreer les harmo naturelles..on simule la proximité des micros, le bruit du marteau et les interactions etc..etc...
qu'elle bond en avant en l'espace de 5 ans !! imaginez la suite...
100%.
Laurent Juillet
Anonyme
Laurent Juillet
Anonyme
Citation : Le problème c'est que ces programmations prennent du temps, et je pense que fait un peu fausse route car ce temps ajouté il va bien falloir le payer, et on va arriver à l'équivalent de petite prods avec orchestre à ce petit jeu. On va finir par payer du faux pour le prix du vrai. Et je ne compte pas l'investissement matériel, ni sont amortissement. Je pense que les éditeurs poussent pas mal à la consommation. J'imagine la gestion d'une banque qui regrouperait l'ensemble des techniques de jeu, de couleurs, de timbre des cordes par exemple. Un enfer à gérer et à programmer, alors pour tout l'orchestre. Aucun intérêts, là le vrai à mon avis est beaucoup plus économique.
la reflexion que je me fais concerne le clavier maitre. est il adapté à la diversité des nuances que les programmeurs peuvent et pourront proposer ??
d'autres intrus sont certainement à inventer.
je joue dans une nouvelle formation depuis peu de temps pour le fun. le guitariste possede une guitare midi et nous avons comparé la façon d'aborder et de piloter un son de sax basique.. lui s'en sort nettement mieux que moi. l'instru pilote a donc son importance non ?
Anonyme
On peut toujours comparer dans les extrêmes.
Laurent Juillet
Citation : Oui mais le virtuel a permit à bon nombre de musicien (Comme moi) de pourvoir commnencer à s'exprimer avec des instruments jusqu'alors inabordable et techniquement trés difficile à maitriser.
On peut toujours comparer dans les extrêmes.
Par contre, je suis complètement d'accord avec cela. Mais d'un point de vue de prod pure, je crois quand même que le virtuel a vraiment des limites. Dans beaucoup de prods, on revient vers des enregistrements et je crois que c'est une bonne chose, on y gagne à tous les niveaux.
- < Liste des sujets
- Charte