Automne.
- 373 réponses
- 27 participants
- 7 248 vues
- 23 followers
Laurent Juillet
> > > > AUTOMNE < < < <
Dites nous ce que vous en pensez.
barouh
et c'est assez extraordinaire comme résultat.
On attend les extra-terrestres, après ça!
Citation : Même en bossant avec des ordis en réseau, on est bien avance quand il faut 10 pistes midi donc 10 instrus donc 10 fenêtres différentes etc… pour une phrase de violon….
Je pense que lorsque nous aurons tous acheté les kits actuels d'instrus VST, la nouvelle génération de séquenceurs sera lancée sur le marché, et garnira nos fonds de poubelles!
Pour l'instant, le drame des VST c'est que, lorsqu'on instancie un instrument, le séquenceur ne sait pas du tout ce que c'est.
Sourd et aveugle.
Il ne sait pas que c'est un violon, et que le violon (le même, physiquement) joue alternativement lyrique, sustain, piz, etc.
Alors on change de piste MIDI.
La nouvelle génération pourra recevoir en notation des indications de jeu et saura les interpréter sans changer de piste, dans la salade interne du logiciel.
Tout de suite, si c'était le cas, il pourrait arriver qu'on demande du piz à une trompette, alors c'est moins bien, c'est sûr.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
gregY
Hors sujet : Merci Bruno7 et Barouh pour votre ecoute et vos commentaires.
Je suis juste gene pour deux raisons, la premiere c'est que je suis pas un habitue des compliments et la deuxieme c'est qu'on est sur le poste de Laurent .
Mais merci beaucoup.
Citation : La nouvelle génération pourra recevoir en notation des indications de jeu et saura les interpréter sans changer de piste, dans la salade interne du logiciel
Il est fait mention par St_ dans un sujet parallele, du logiciel Synful (); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.synful.com/, ca me fait penser un peu au methode utilise par l'Ircam (le peu que je connaisse) pour le traitement de la voix...en tout cas c'est pas encore pret d'etre au point,ca demande des algoritmes et des phases de traitement hallucinantes pour obtenir un resultat vraiment convaincant.
barouh
Citation : ca demande des algoritmes et des phases de traitement hallucinantes pour obtenir un resultat vraiment convaincant
gregY, je pense que le traitement de la voix n'est pas près de se réaliser.
Pour les instrus c'est autre chose, parce qu'il y a déjà eu tout le travail de fait sur les VST.
C'est un acquis.
Arrivera-t-on à remplacer un violoniste??? ça paraît idiot, dit comme ça!
Je pense (j'espère) que Laurent ne nous en voudra pas de squatter.
La solution synful (qui est radicalement différnte) est peut-être plus crédible parce qu'elle touche à l'intelligence artificielle, et ça on sait qu'on sait faire, c'est un autre acquis.
Voire!
Mark Twain
Laurent Juillet
Citation : Je pense (j'espère) que Laurent ne nous en voudra pas de squatter.
Vous êtes ici chez vous.;)
Wiy
barouh
Mark Twain
bessinnox
Citation : La nouvelle génération pourra recevoir en notation des indications de jeu et saura les interpréter sans changer de piste, dans la salade interne du logiciel.
Tout de suite, si c'était le cas, il pourrait arriver qu'on demande du piz à une trompette, alors c'est moins bien, c'est sûr.
ça existe déjà
http://www.bestservice.fr/images/vsl03_ad_pro_studio_fr.pdf
Laurent Juillet
barouh
Citation : ...oublient la "jouabilité" de ce qu'ils écrivent. beaucoup d'instruments de l'orchestre demande à être "visualisés" lors de l'écriture
oui, comme pour la tessiture des instruments, ou leur "esprit".
En particulier, écrire pour la guitare acoustique est pratiquement irréaliste si on ne les voit pas "de visu".
bessinox, quand tu me dis
Citation : ça existe déjà
c'est quoi, les piz de trompettes, ou les notations qui se transposent automatiquement en "effets"?
Si c'est le deuxième, pourrais-tu en dire un peu plus?
Il ne faut pas se plaindre que la mariée est trop belle. Tant que les donneurs d'ordre sont pressés c'est bon signe.
Mais il t'arrivera forcément à un moment donné de ne plus pouvoir assurer, quelle que soit la vitesse de développement des logiciels...
Mark Twain
Anonyme
Citation : oui, comme pour la tessiture des instruments
Justement.La tessiture par exemple est faite sur les softs EWQLSO [EastWest Quantum Leap).ON ne risque pas d'entendre un c-1 sur un groupe de premier violon...
Evidemment cela ne remplacera jamias un vari orchestre et heureusement!.
IL faut admettre qu'il facilite à donné une directive, un thème, une sessence d'un morceau beaucoup plus réaliste qu'il y a 10 ans avec nos bons vieux synthés et à quel prix (!).
>Neil.
- < Liste des sujets
- Charte