Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir?

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 10 365 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment choisir?
Bijour!
Comment choisir entre la decimator normale et le g string? Selon son l'usage qu'on en aurait?
La g string est-elle forcément mieux?
Ma config: guit>fireball in>effect send>frequency analyzer>small stone nano>memory man with hazarai>bbe sonic stomp>effect return(non je n'ai pas d'action chez EHX
:lol: )
Dans mon cas la decimator est-elle suffisante?
Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci du conseil JP j'irai voir mais j'ai quand meme un à priori pour les frais à la douane qui vont, je le craint, faire grimper la note...
Comment ça s'est passé pour toi point de vue frais à la douane?
12
N'hésite pas, vas chez PROGUITARSHOP : www.proguitarshop.com. Je t'explique le reste par email. :clin:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13

Citation : Les 2 decimator n'ont pas la même efficacité, sinon pourquoi faire une 2nde version ?

question de prix: ils sortent 2 produits à 2 prix différents (65 euros de différence chez thomann, pour certains ça compte...)

de toute évidence la fonction de tracking améliore forcément le traitement, le truc c'est que je ne comprends pas comment fonctionne la pédale car pour moi le tracking exige 2 réglages: celui du seuil d'expansion du signal direct gratte, et celui de la boucle d'effet...voire même un troisième réglage: l'intensité du tracking...euh en fait je viens de décrire le pro-rack G, la version rack de cette pédale....je possède le pro rackG et le résultat est: hallucinant...il n'y a pas de meilleur réducteur de bruit pour gratte sur le marché....

Citation : la g string n'est pas non plus une pédale miracle, y a forcément un minimum de perte de sustain.

et bien avec le prorack G, si...mais la condition est qu'il doit e^tre bien réglé...quand c'est le cas: mon ampli est muet comme une tombe quand je ne joue pas, mais le sustain lorsque je joue n'est pas du tout affecté...mais quand il est bien réglé je le répète....c'est pourquoi je ne comprends comment tout ce processus de réduction de bruit peut être optimisé avec un seul réglage comme c'est le cas sur la pédale....en même temps je ne l'ai pas testé...alors peut-être n'est elle pas aussi performante que le prorack G, mais ce qui est sûr, c'est qu'en face d'autre pédale qui ne proposent pas le système de tracking, c'est forcément mieux

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

14
En fait, on peut dire que la G-String est un decimator prorack G, mais monocanal...

J'ai reçu ma pédale G String hier, j'avoue que c'est une efficacité absolument monstrueuse. Franchement, j'ai pas eu le temps / pu noter une perte de sustain, en clair ou en saturé. Tout le feeling 'normal' de la guitare est conservé, juste que quand on plaque les mains sur les cordes, le silence se fait total... fini les méchants larsens qui fusent même quand on plaque les cordes, et plus un pet de souffle provenant de mon préamp rockmaster fatigué. Et alors, le tracking est monstrueux, j'ai jamais vu un système noise reductor/gate aussi précis et rapide (à condition bien sûr d'avoir bien réglé son niveau d'entrée)

J'attends de la tester en conditions plus extrêmes (avec mon ibanez semi-hollow body) pour donner un avis plus tranché, mais à priori, aucune raison que ça n'agisse pas pareil avec...

Sinon, d'après le doc du site isp, il y a en fait 2 traitements appliqués au son: d'une part, un gate 'classique' fonctionnant selon le même principe que le Hush, dans les grandes lignes, et une sorte de filtre de l'enveloppe du son, 'enrobant' le signal de guitare, qui donc va éliminer tout ce qui n'est pas 'autour' du spectre sonore de celle-ci. du coup, les fréquences qui font chier sont rejettées, ne restent que ce uqi est du spectre de l'instrument (si j'ai bien compris ? doc si tu me lis, tu peux confirmer/infirmer ?).

Tamen pax et amor, oscula.

15

Citation : Sinon, d'après le doc du site isp, il y a en fait 2 traitements appliqués au son: d'une part, un gate 'classique' fonctionnant selon le même principe que le Hush, dans les grandes lignes, et une sorte de filtre de l'enveloppe du son, 'enrobant' le signal de guitare, qui donc va éliminer tout ce qui n'est pas 'autour' du spectre sonore de celle-ci. du coup, les fréquences qui font chier sont rejettées, ne restent que ce uqi est du spectre de l'instrument (si j'ai bien compris ? doc si tu me lis, tu peux confirmer/infirmer ?).

J'avoue que le coté théorique, spectre et tout ca, je ne m'y suis pas attardé. Dans le cas de la g-string par rapport à la decimator "classique", l'important à retenir c'est qu'en plus elle track le signal direct de la guitare, et donc qu'on peut passer du canal high gain de son ampli à son clean, sans avoir le sustain bouffé (et sans désactiver la pédale).
Je pense que le fait de tracker le signal de la guitare, ca lui fait comme une réfèrence, dont elle se sert.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Petit déterrage
La G String peut-elle remplir aussi la même fonction que la Decimator?

J'ai une tête d'ampli sans boucle dans laquelle je place mon pedalboard en façade et j'utilise un NS2 comme noise gate que je désire remplacer par un G String et que j'utiliserais aussi avec ma seconde tête d'ampli qui elle possède une boucle.

J'ai compris qu'insérée dans une boucle, la G-String fonctionne bien !
En sera-il de même avec mon ampli sans boucle?
17
Attention : si la Boss NS-2 propose les deux modes de fonctionnement (simple gate ou "boucle" à nettoyer), ce n'est pas le cas des produits d'ISP (pour les pédales, en tous cas). Tu ne pourras donc pas utiliser la G-String en lieu et place de la Decimator.

Maintenant, tu peux utiliser la G-string en mettant les pédales adéquates "dans sa boucle", voir bidouiller en reliant le départ et le retour de la boucle pour l'utiliser en gros comme la Decimator. J'espère que je me fais comprendre.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 17:46:43 ]

18
Citation de Wince :
Tu ne pourras donc pas utiliser la G-String en lieu et place de la Decimator.ben si, suffit d'utiliser uniquement le in et le out de la G String si l'on veux pas utiliser sa boucle et la faire donc fonctionner comme une Decimator classique.Mais pas d'intérêt...

Tocside il faudrait que tu nous dises aussi ce qui cause précisément du bruit de fond dans ton rig complet... car la G String avec un ampli sans boucle d'effet peut être utile ou pas selon les éléments à décimer et à ne pas décimer.

19
Ben j'ai 2 sources différentes de hum.
1) venant du pedalboard j'ai un léger bruit avec les OD et distos, branché dans mon JMP head sans boucle,
2) et dans mon JVM head avec boucle, j'ai un bruit supplémentaire qui vient du high gain des lampes de préampli + le léger bruit du pedalboard qui est le même pédalier que dans (1).

Je viens de voir le branchement des pédales dans la boucle du G String sur le site ISP comme Wince 138 le préconise. Ca pourrait peut-être le faire avec le G string.
L'idéal serait un retour précis de l'utilisation d'un G String de la même manière que le decimator.

Mon problème est d'éviter d'acheter 2 pédales ISP et de pouvoir virer la NS2 (mon noise actuel).
Si une seule pédale peut résoudre les hums dans les 2 configurations, alors je suis content
20
ok pour résumer ya 3 éléments à décimer : 2 preamp de 2 amplis donc et des pédales de saturation, et décimer les 3 en mêmes temps c'est çà, et donc avoir un noise gate unique, et la question c'est est ce que la boucle du noise gate pourrai assurer çà, à l'inverse d'un noise gate classique

bon ben je réfléchis...mais çà me parrait difficile (.. de réfléchir ou de résoudre l'equation?)

Doc+ va bientot passer