Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir?

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 10 364 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment choisir?
Bijour!
Comment choisir entre la decimator normale et le g string? Selon son l'usage qu'on en aurait?
La g string est-elle forcément mieux?
Ma config: guit>fireball in>effect send>frequency analyzer>small stone nano>memory man with hazarai>bbe sonic stomp>effect return(non je n'ai pas d'action chez EHX
:lol: )
Dans mon cas la decimator est-elle suffisante?
Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut les gars, je vais faire un peu tâche ici puisque je suis bassiste, mais je me pose la même question que vous pour choisir entre les deux decimators.

Ma config est la suivante:
Basse + préamp + Valvedrive EBS (overdrive/préamp à lampe) + BOSS GEB7 (équalizer) + BBE Sonic Stomp + power amp.

Mes effets sont donc tous branchés dans la boucle d'effet de mon ampli (la disto dans la boucle c'est pour pas que le préamp merdique de mon ampli bouzille mon son disto à lampe en saturant à son tour).
Mon équalizer est réglé en V, donc beaucoup d'aigus, et donc pas mal de souffle, d'où l'idée de supprimer le souffle ^^.
Je tiens à dire que je ne change pas de son durant un morceau, au pire je gère ça en gérant l'attaque avec mes doigts.

Donc voila, d'après vous qui avez surement plus l'habitude que moi, des effets et des problèmes de souffle, quel serrait la decimator correspondant le mieux à mes besoins?
- la ISP decimator ?

- la ISP decimator G-string?

Si tu veux le son déplace le caisson !

42
A mon avis Darell, pour ta config et vu ton style musical musclé, donc gain à gogo, la G-String s'impose. Sinon tu as la NS-2 qui remplira trés bien le même boulot. Dans les deux cas pense à vérifier le niveau de ta boucle sur ta tête, si c'est niveau instru à -10dBV, pas de souci, sinon si c'est niveau ligne à +4dBU, il te faudra un autre outil en plus de ton noise gate (un line level shifter de chez Ebtech par exemple).