Sujet Comment choisir?
- 41 réponses
- 12 participants
- 10 346 vues
- 14 followers
Nic02
Comment choisir entre la decimator normale et le g string? Selon son l'usage qu'on en aurait?
La g string est-elle forcément mieux?
Ma config: guit>fireball in>effect send>frequency analyzer>small stone nano>memory man with hazarai>bbe sonic stomp>effect return(non je n'ai pas d'action chez EHX
)
Dans mon cas la decimator est-elle suffisante?
Merci de vos réponses...
elrond06
Tu veux dire que si rien n'est branché dans la boucle, la pédale ne fonctionne pas du tout? Que la coupure n'est pas réalisée? quel souci au juste??
A mon avis, au pire des cas c'est u problème de cablage interne qui est si facile à résoudre avec des connecteurs jack stereo qu'il me parait impensable qu'ISP ne l'ai pas fait....
Cela dit, si ils n'y ont pas pensé, essaye simplement de relier les deux connecteurs de la boucle (le send et return (je sais plus comment ils sont nommés dec in et return je crois) par un simple cable patch....
Maintenant, tout comme pour la NS-2, il faut evidement toujours rentrer la guitare direct dans le IN et si tu ne met pas d'effet, il faut sortir direct par le OUT de l'autre côté et non pas par le Send qui n'est jamais coupé avec ce systeme (que ce soit sur la NS-2 ou la G-string).
elrond06
Selon le manuel, on comprend bien le fonctionnement. Il y a :
- GUITAR IN : c'est là qu'on branche sa guitare, ou du moins on peut intercaler des effets pas trop bruyants avant çà, mais à éviter tout de même.
- GUITAR OUT : C'est tout simplement la mise en parallèle du GUITAR IN. Le signal ressort par là, mais non traité. Cette sortie s'utilise si tu veux cabler ta G-String avec la boucle.
- DEC OUT : C'est la sortie "coupée" ou "traitée" du décimator, c'est de là que ressort le son traité et donc avec le bruit coupé. Cette sortie s'utilise en direct avec la guitare dans le GUITAR IN si on n'utilise pas la boucle de la pédale. Si on utilise la boucle de la pédale, ce sera le OUT de la pédale, donc dans tous les cas, c'est le signal final qui ressort par là (si on met la pédale dans la boucle de l'ampli, cette sortie sera reliée au return de l'ampli)
- DEC IN : c'est le return de la boucle de la pédale. Rien à ajouter.
Je pense que l'erreur à ne pas commetre c'est de brancher la G-String comme une décimator simple en faisant GUITAR IN vers GUITAR OUT. Là, il n'y aura aucune coupure, on se retrouve avec le signal d'entrée directement routé vers le GUITAR OUT sans être traité.
SI on utilise la G-STRING comme une simple Decimator, il faut cabler : Guitar - GUITAR IN - DEC OUT - Ampli.
Sinon, pour l'utilisation avec boucle : Guitar -> GUITAR IN -> GUITAR OUT -> Effets -> [ AMP IN -> AMP SEND -> Effets modulation ] -> DEC IN -> DEC OUT -> AMP IN [ ou AMP Return]
La partie entre [] concerne un ampli avec boucle d'effet SERIE ou alors boucle parallèle à 100% WET.
Voilou.
WinceWrath
Hello,
Effectivement, en branchant la guitare dans "GTR IN" et en ressortant directement par "GTR OUT", on a le signal non-alterré.
Dans mon souvenir (mais ça remonte à pas mal de temps, maintenant), en branchant la guitare dans "GTR IN" et en ressortant directement par "DEC OUT", point de son du tout.
Avec un jack en plus pour relier "GTR OUT" et "DEC IN", on a bien le fonctionnement de la Decimator classique.
Pour le second cas (fonctionnement identique à la Decimator classique sans utiulisation de jack supplémentaire), je referai le test par acquis de conscience. Il n'est pas exclu que j'ai loosé la dernière fois. Merci à toi, Elrond, je confirmer que ça fonctionne quand tu auras reçu le matériel.
Wince
WiMo
Sinon la G-decimator est bien prévue pour fonctionner sur des amplis sans boucle cf le manuel schéma haut droite ... : https://www.isptechnologies.com/index.php?option=com_rokdownloads&task=download&id=312%3Adecimator-g-string-pedal-5-13-092&Itemid=8
-= Rack Addiction =-
WinceWrath
Le schéma en haut à droit sur le document que tu as mis en lien utilise tout de même la boucle de la pédale. Il s'agit dans ce cas uniquement de pédales d'effet, mais le fonctionnement est le même qu'avec un préampli.
C'est la possibilité d'utiliser la G-string sans brancher quoi que ce soit entre "GTR OUT" et "DEC IN" que nous étudions.
Wince
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 10:25:48 ]
elrond06
Je ferais le test pour voir si c'était un défaut sur la tienne, ou si effectivement il faut simplement relier GTR OUT et DEC IN pour que çà fonctionne (cela dit, c'est pas une manip énorme non plus)
elrond06
Il faut en effet mettre un cable patch entre le GUIT OUT et le DEC IN pour utiliser la pédale de la même façon que la décimator simple.
Petite deception au passage, la pédale est vendue pour supporter le niveau ligne, ben sur mon JVM, impossible de l'utiliser dans la boucle série (niveau ligne +4dB), alors que j'ai acheté cette pédale justement pour remplacer ma BOSS qui ne fonctionnait pas dans cette boucle et parceque l'ISP devrait supporter... Ben c'est pareil, çà sature, alors soit il y a un souci sur ma boucle série (ce qui reste possible), soit l'ISP est plutôt faite pour fonctionner au niveau instrument et pédales traditionelles (-10dB).
Bref, je vais ouvrir un autre topic à ce sujet pour en avoir le coeur net (autres avis).
Anonyme
elrond06
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte