Comment choisir?
- 41 réponses
- 12 participants
- 10 367 vues
- 14 followers
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 12:45:25Comment choisir?
Bijour!
Comment choisir entre la decimator normale et le g string? Selon son l'usage qu'on en aurait?
La g string est-elle forcément mieux?
Ma config: guit>fireball in>effect send>frequency analyzer>small stone nano>memory man with hazarai>bbe sonic stomp>effect return(non je n'ai pas d'action chez EHX
)
Dans mon cas la decimator est-elle suffisante?
Merci de vos réponses...
Comment choisir entre la decimator normale et le g string? Selon son l'usage qu'on en aurait?
La g string est-elle forcément mieux?
Ma config: guit>fireball in>effect send>frequency analyzer>small stone nano>memory man with hazarai>bbe sonic stomp>effect return(non je n'ai pas d'action chez EHX
)
Dans mon cas la decimator est-elle suffisante?
Merci de vos réponses...
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 17/08/2009 à 21:04:38
bon déja un ampli sans boucle, alors on peut pas vraiment réduire le souffle de son preamp puisqu'un réducteur de bruit se place après le buzz
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 17/08/2009 à 23:04:13
Non pas les 3 en même temps.
Je n'utilise jamais mes 2 amps ensembles.
Suivant mon humeur :-) du jour, je choisis un ou l'autre pour mes gigs.
Et pour ne pas multiplier les pédales noise, j'aurai aimé que la G string fonctionne dans mes 2 configs.
En fait ma question peut se résumer à:
la g-string peut-elle fonctionner comme un simple noise gate IN/OUT (avec éventuellement l'ajout des pédales dans sa propre boucle)?
Je n'utilise jamais mes 2 amps ensembles.
Suivant mon humeur :-) du jour, je choisis un ou l'autre pour mes gigs.
Et pour ne pas multiplier les pédales noise, j'aurai aimé que la G string fonctionne dans mes 2 configs.
En fait ma question peut se résumer à:
la g-string peut-elle fonctionner comme un simple noise gate IN/OUT (avec éventuellement l'ajout des pédales dans sa propre boucle)?
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 17/08/2009 à 23:29:21
Citation de tocside :
la g-string peut-elle fonctionner comme un simple noise gate IN/OUToui, c'est la decimator classique dans ce cas, une entrée, une sortie.
Citation de tocside :avec éventuellement l'ajout des pédales dans sa propre boucle)oui, les pédales de gain a mettre dans le "dec in" (send)
la g-string peut-elle fonctionner comme un simple noise gate IN/OUToui, c'est la decimator classique dans ce cas, une entrée, une sortie.
Citation de tocside :avec éventuellement l'ajout des pédales dans sa propre boucle)oui, les pédales de gain a mettre dans le "dec in" (send)
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/08/2009 à 08:14:22
Citation de erratom :
Citation de Wince :
Tu ne pourras donc pas utiliser la G-String en lieu et place de la Decimator.ben si, suffit d'utiliser uniquement le in et le out de la G String si l'on veux pas utiliser sa boucle et la faire donc fonctionner comme une Decimator classique.
Curieux !
Je ferais le test à la fin du mois, en rentrant au bercail. C'est la première fois que j'entends que la G-string peut être utilisée exactement comme une Decimator classique. Du coup, on devrait conseiller à tout le monde d'acheter la G-string, puisqu'elle est bien plus polyvalente que la Decimator.
Wince
Citation de Wince :
Tu ne pourras donc pas utiliser la G-String en lieu et place de la Decimator.ben si, suffit d'utiliser uniquement le in et le out de la G String si l'on veux pas utiliser sa boucle et la faire donc fonctionner comme une Decimator classique.
Curieux !
Je ferais le test à la fin du mois, en rentrant au bercail. C'est la première fois que j'entends que la G-string peut être utilisée exactement comme une Decimator classique. Du coup, on devrait conseiller à tout le monde d'acheter la G-string, puisqu'elle est bien plus polyvalente que la Decimator.
Wince
[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 08:15:19 ]
tocside
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 18/08/2009 à 12:27:35
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/08/2009 à 15:18:28
Citation :
Du coup, on devrait conseiller à tout le monde d'acheter la G-string, puisqu'elle est bien plus polyvalente que la Decimator.
Non car pour certains la decimator suffit, et surtout le prix n'est pas le même.
On ne va pas conseiller à quelqu'un d'acheter une ferrari, alors qu'il roule juste en ville.
Du coup, on devrait conseiller à tout le monde d'acheter la G-string, puisqu'elle est bien plus polyvalente que la Decimator.
Non car pour certains la decimator suffit, et surtout le prix n'est pas le même.
On ne va pas conseiller à quelqu'un d'acheter une ferrari, alors qu'il roule juste en ville.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/08/2009 à 15:25:26
Non... Mais on peut lui conseiller d'acheter des chaînes au cas où il en ait besoin un jour (c'est cohérent pour un savoyard comme moi, en tous cas)... et du coup, je maintiens que, si la G-string peut s'utiliser comme une Decimator classique, c'est le couteau suisse à avoir dans son sac (en prévision, par exemple, du futur achat d'une tête à lampes).
Wince
Wince
[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 15:47:44 ]
tocside
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/08/2009 à 20:00:23
Oui toutafé c'est mon avis !
Quand j'achète du neuf j'envisage toujours le futur sur le plan de l'extension de mon rig et aussi,
la revente éventuelle.
Donc je prend dans les grosses marques et les trucs reconnus pour leurs qualités.
La NS2 est bien un couteau suisse (parmis les meilleurs au monde ),
pourquoi cette vérité ne s'appliquerait pas à la g string (croisons les doigts, haha) !
Quand j'achète du neuf j'envisage toujours le futur sur le plan de l'extension de mon rig et aussi,
la revente éventuelle.
Donc je prend dans les grosses marques et les trucs reconnus pour leurs qualités.
La NS2 est bien un couteau suisse (parmis les meilleurs au monde ),
pourquoi cette vérité ne s'appliquerait pas à la g string (croisons les doigts, haha) !
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/08/2009 à 19:07:38
Citation de erratom :
Citation de tocside :
la g-string peut-elle fonctionner comme un simple noise gate IN/OU
oui, c'est la decimator classique dans ce cas, une entrée, une sortie.Alors... Je vous avais promis un test dès que possible. C'est fait.
Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs versions de la G-String, mais en ce qui concerne la mienne, elle ne peut pas être utilisée de cette manière (comme je le pensais initialement). Merci à toi, erratom, de confirmer que tu utilises bien la tienne de cette manière, pour tocside.
Jusqu'à d'éventuelles informations complémentaires, ceci invalide donc mon conseil de porter son choix par défaut sur la G-String.
Wince
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 31/10/2009 à 01:05:58
Toujours pas de confirmation d'erratom ?
Wince
Wince
- < Liste des sujets
- Charte