"Le calva est servi"
- 5 231 réponses
- 77 participants
- 174 266 vues
- 76 followers

Anonyme

Anonyme

Citation : Un verre d'absynthe ça vous dit ????
Ba, la bonne la vraie ne se fait plus. Elle rendait fou, mais bon, la folie elle est partout ces temps-ci.
Bienvenue

Main_C

Cicéro

Bon, ben, les gôs, à propos de l'ampli basse pour les répèt', j'm'ai lancé : j'ai passé commande du p'tit LANEY RB2. Léger et pas trop encombrant, l'essai (avec et sans pédale FX) m'a convaincu. Au moins, j'risque pas de me faire un claquage pendant le transport. Suffit large pour ce que je lui demande ! C'est seulement juste c.. pour le marchand : j'l'ai commandé chez "Toman.de" (a'c deux ou trois aut' bricoles) bicôz les prix. Imbattable le teuton ! Hé, c'est çà l'économie de marché...

Merci quand même à theau, Blackhorse et Rom1.k.u pour leurs zavi.

Main_C

Citation : Yesssss, pour le calva, Rom1 !
passe au studio, yen a certainement qui traine derrière une valise de micro ou un panneau isolant!!!

vetjc

je viens d'accueillir au sein de ma collec' d'expandeurs deux petits nouveaux (bien qu'ils soient plutot des vieux de la vieille...) un Korg M1R (pinaise les brass...

Sinon, j'attends avec impatience le 11 décembre... je deviendrai alors propriétaire d'une 'tite m'zonnette avec ... un sous sol total et donc de la place pour faire un zolie nid douillet pour toute ma collec'... Un apéro Calva sera obligatoire pour baptiser tout celà... Vous n'allez pas bcp m'entendre pendant quelques temps car je fais les travaux par mes propres moyens... Je posterais des tof' du home-studio pour vous faire voir l'avancement...
@+

Euh ... Paul !... une Tourtel !...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Anonyme

Avec une p'tite cabine/voix ?

vetjc

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Main_C

Citation : ... euh... hein ? ... non !... bah si ... presque 20 piges
effectivement, c'est de la collection dans ce monde là!!!

bon courage pour ton installation!

theau

Bon courage !
De mon côté, j'ai récupéré un Veille orgue Yamaha YC-20 (celui utilisé par sly stine & the family)... Et une Leslie Elkatone. Le couple parfait !
Ambiance 60's à souhait.
Sinon bientôt des vidéos d'une nouvelle pédale très très étranges...
Ah oui, et je me lance dans la fabrication d'un arduinome.
De mon côté travaux aussi (isolation, electricité, placo, parquet...)
pppppppppfffffffffff...

Cicéro

Citation : passe au studio, yen a certainement qui traine
Chiche ! Dès que j'm'égare dans la cité sourdine...Hors sujet : Ouais, voilà d'où çà qu'i' vient le déficit des PME du bâtiment ; les v'là les coupâbes : hé, m'sieu, y'a vetjc et theau qui r'font leur zonette sans faire rappel à les zentreprises du cru ! Ah, pas bien çà ! Ouh ouh...

Main_C

Citation : Chiche ! Dès que j'm'égare dans la cité sourdine...
ok, préviens juste avant car j'habite pas à coté des cloches... ça rend sourd...

travaux prévus aussi pour le studio en avril... isolation acoustique, éclairage au PAR 16 et 20, style scène... et peut-être quelques nouveautés...

Cicéro

Citation : j'habite pas à coté des cloches... ça rend sourd...
T'as des noms ?

Citation : eclairage au PAR 16 et 20

Main_C

Citation : Woah, çà va chauffer ! ! !
pas plus qu'une ampoule normale puisque c'est de l'halogène classique (genre halogène encastré dans les plafonds) qu'on mets dans un PAR16 et une ampoule classique (e27) dans les PAR20, c'est juste plus sympa dans notre cadre que l'applique murale de mémé...
Et ça, c'était juste une parenthèse puisque nous mettrons certainement de la led dans les PAR16 (qui ne serviront je pense que de lumière globale tamisée) et surement des ampoules économiques dans les PAR20 (lumière du jour pour ne pas trop fatiguer, car ce seront les lumières d'appoint) quitte à faire quelque chose de sympa, faisons aussi économique...

Main_C

Citation : Rom1.k.u a écrit :
j'habite pas à coté des cloches... ça rend sourd...
T'as des noms ?
même sous la torture, je ne dirai rien...

Cicéro

Pas c.. les LED dans le PAR

J'avais juste oublié que ce qui fait le PAR c'est surtout la lentille (et l'effet "banane" de sa projection lumineuse).
N'empêche que les derniers que j'ai utilisés, on pouvait pas attraper la gamelle à mains nues ! (Tu me diras que c'est pas non plus fait pour çà !

Main_C

Hors sujet : les ampoules spéciales resteront mais avec obligation de changements technologiques du genre ampoules traditionnelles =>halogène, les fortes puissances en HMI... om a pris pas mal de retard dans cette démarche économique mais les fabricants ont encore des ressources et je pense que les pseudos problèmes posées par ce changement relativement brusque des habitudes seront rapidement dépassés.
Reste le problème dans le spectacle où l'ampoule classique est très (voir trop) ancrée pour des problèmes de coût et de température de couleur... mais ça commence à changer, reste le coût, un PAR64 coute moins de 100€, les alternatives en HMI ne peuvent pas remplacer les halogènes actuellement (pas dimmable, change de couleur à l'allumage, la lampe explose parfois en fin de vie, très cher...). la led, c'est bien mais pas assez puissant et certains reprochent des couleurs bizarres, le néon n'est pas dimmable non plus et la puissance lumineuse dépend de la longueur du tube. Actuellement, la seule et pratique alternative reste les lyres wash dont les plus puissantes sont en HMI avec une iris ou une roue atténuatrice. c'est avantageux car ça bouge et ça change de couleur mais c'est cher...

Anonyme

Je me demande encore comment j'ai pu tirer ce son. Merci

Main_C

Sinon c'est bien mixé, propre, il n'y a rien à dire à part des choix artistiques...
félicitation

Cicéro

Citation : cette compos
ICI

Bon, la partie basse, un peu léger. Mais l'en fallait pas trop non plus ; pasque c'est bien aussi quand la basse n'est là que pour servir le morceau ! Et puis c'est pas vraiment du reggae... ni vraiment du flamenco. Un croisement entre les deux, non ? En quelque sorte, une OGM (Orchestration Globalement Modernisée). Enfin, l'essentiel est que celle-là, on puisse la reproduire, hein !

Anonyme

vetjc

Peut pô plaire à chaque fois ... encontramos à la proxima vez

@+

Anonyme

Vous l'aimez pas ? Ben dites le dans l'avis

Cicéro

Hormis çà vieux poto, loin de moi l'idée de sabrer ton flamenco-reggae. J'émettais simplement une remarque sur le fait que j'avais cru comprendre, ta présentation aidant, que tu avais retravaillé ce morceau, ainsi que tu sais si habilement le faire. Donc, j'attendais du nouveau prometteur, une fois de plus. Ben nan ! D'ou un léger (oh, si léger) dépit. Dépit qui m'a insufflé un embryon d'esprit critique (critique au sens premier et noble du terme) qui m'a justement mieux fait écouter une partie qui me concerne plusssse, la basse. Et d'où ma remarque, reflet du ressenti d'un instant. Pas de quoi déclencher l'holocauste nucléaire, non plus, hein !
Mon opinion sur ta zic n'a pas encore changé. Lorsque, comme il fut un temps, d'aucuns te vou(ai)ent aux gémonies (voir dans votre dico préféré, je vais pas me relancer dans un cours de littérature et de mythologie...) moi je prétends qu'ils devraient montrer, avant toute chose, ce dont ils sont, eux, capables.
Quand à déposer un avis, bah, j'l'ai faizé assidûment depuis quelques années. Et comme çà disparaît quand l'auteur enlève le morceau

Et puis...
Et puis, ho, j'm'emporte, j'm'emballe * et tiens, me v'là parti que si j'm'arrête pas mai'nant, j'vas bien finir par ré-écrire ici la Bible, l'Illiade et l'Odyssée, le Capital et le Petit Livre Rouge à la suite... Ho, Doc, nan mais t'as vu dans quel état çà m'met "un flamenco-reggae" ?
Allez, j'lâche le stylo, pour sauter sur

* on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! Et puis i' y a tell'ment longtemps que çà m'est pas arrivé... de m'faire emballer !

Anonyme

Citation : j'avais cru comprendre, ta présentation aidant, que tu avais retravaillé ce morceau, ainsi que tu sais si habilement le faire. Donc, j'attendais du nouveau prometteur, une fois de plus. Ben nan !
Pa'c'que t'as pas fais gaffe ! Mais je l'ai très légèrement modifiée. Ho c'est très léger, mais pas si superflu que ça. Bon, faut avoir l'oreille bien affutée aussi

En tout cas merci pour votre écoute et avis. 2eme au top d'AF c'est cool!

vetjc

Citation : l'ami VetJC n'y trouve pas d'originalité, moi je trouve que la partie zic colle pile à cet irréel dans lequel t'entraîne cette p..... de maladie.
C'est le contraire, pour "elle rêve" (que j'ai appelé "elle oublie"...) je trouve que l'originalité est vraiment au RDV de façon extrêmement subtile. Aprés relecture de mon précédent post, il manque un ";" ou un "." devent "là" pour dire que je reviens sur "flamenco-reggae" et d'en dire que je ne trouve pas ça original...
Est que j'me chui ben fait compris ?

- < Liste des sujets
- Charte