Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 51 874 vues
  • 97 followers
1 La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le premier post
91
Haaa Emergenza... Rien que d'y penser ça me fait marer. Tu payes pour jouer bien sûr et pour le public, tu fais le boulot à leur place. C'est toi qui t'emmerde à vendre des places à tes potes. Bon, ils te filent un jeu de cordes (si t'es guitariste ou bassiste et des baguettes pour le batteur heu... le chanteur je crois qu'il va se faire foutre). Bref j'me rappelle plus si c'était des bonnes cordes.
Le bon côté c'est que tu t'amuses et ça fait une expérience scène pour les débutants.
Uniquement à faire pour s'amuser. C'est franchement de la couille en barre.
J'l'ai fait y'a 5 ans avec mon ancien groupe et bah c'était à chier contre les murs. Et maintenant, je reçois des places gratos pour assister aux concerts ----> direct à la poubelle...
92
Mmm... moi je mesure un peu mon avis après avoir participé au festival emergenza acoustic: l'entrée gratuite, la participation gratuite, des sets plus longs, une ambiance vraiment bonne. Ah oui, et je suis rentré chez moi avec une Takamine, ça fait toujours plaisir.
93
Sur le principe ça me fait gerber de tirer du profit de la poche des musiciens.

Quelque soit leur niveau ou la qualité du show, c'est une prestation musicale, ça mérite un salaire qui reconnait un travail.
94
Je travaille dans ce milieu depuis quelques temps déjà et je ne connaissais pas emergenza ; ça me fait penser à ce producteur amricain qui a vendu les roles d'un film aux enchères : une ravissante inconnue a donc payé 50 000 $ pour avoir le premier rôle. ENORME !
La musique est un buisness ont le sait tous ... mais là, ça craint quand même.
95
A titre de comparaison, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour jouer à la Scène Bastille, au Sentier des Halles ou à la Maroquinerie (ou ailleurs : Triptyque etc) ?

Et aussi, parmi ceux qui font des "petits" concerts sur Paris dans des petits endroits "chaleureux" combien trouvent qu'ils sont bien accueillis ? Combien d'endroits vraiment pas top te mettent la pression pour que tu ramènes tous tes potes dans leur troquet ? (où tu vas jouer sans scène et avec du matériel de merde qu'une fois sur 2 tu as dû amener toi-même ?) Et bien sûr il n'y aura personne d'autre dans la salle que les gens que tu as fait venir toi-même.

Pour avoir pas mal d'expérience des concerts à Paris, je ne trouve pas qu'Emergenza soit un si mauvais deal que ça, à partir du moment où ne cherche pas à faire venir tous ses potes coûte que coûte.
Et honnêtement, mieux vaut payer 10€ pour aller voir ses potes 1/2h au Gibus plutôt que 5€ pour 1h au Café Montmartre.
96

Citation :
Et honnêtement, mieux vaut payer 10€ pour aller voir ses potes 1/2h au Gibus plutôt que 5€ pour 1h au Café Montmartre.


je dirais :
il vaut mieux être payé pour jouer que payer pour jouer.

Mais ça n'est qu'une question de point de vue :twisted:
97
Dac avec thierrax et puis a Paname (et surement dans des tas d'autres villes) ya quand meme aussi des lieux où on est bien accueilli a defaut d'etre bien payé(genre le minimum mais je prefere sortir d'un club avec qq dizaines d'euros en poche que d'avoir deboursé pour jouer).

de tt façon je crois que c une question d'experience, une fois que t'as fait le tour des clubs des restos etc... tu cibles et t'evites de perdre ton temps ton energie et ton argent dans d trucs qui ramenent pas un rond. et là je parles des gens qui essayent vraiment de vivre de la musique pas de ceux ki sont chez papa maman ou subventionnés par la famille et qui peuvent se permettent de jouer pour rien "que pour le plaisir" et leurs potes. C pas du tout la meme demarche ni le meme etat d'esprit.

thierrax , si tu passes au bar, ya une mousse qui t'attends.. :boire:


:clin:
Life ain't nothin' but a bubble...
98

Citation : et là je parles des gens qui essayent vraiment de vivre de la musique pas de ceux ki sont chez papa maman ou subventionnés par la famille et qui peuvent se permettent de jouer pour rien "que pour le plaisir" et leurs potes. C pas du tout la meme demarche ni le meme etat d'esprit.



oula ca taille sec :mdr:

je suis d'ac sur le fond mais pas sur la forme!
Hip Hop for Respect
99
Non je parlais en general ,tu sais , je n'attaque personne, il se trouve que les motivations sont differentes selon les personnes. je donne des cours de gratte a des ptits jeunes qui n'ont a cirer des cachets , declarations et autres, ils font leur etudes et veulent juste jouer un peu a la fete de la musique et avec leurs potes.je respecte ça et tant mieux si ils ont pas a se confronter encore aux traites loyers etc..pour celui qui essaye de vivre de son art c une autre histoire et il voit d'un autre oeil la situation et est bcp exigeant en general sur ses conditions de travail (et c bien normal)
Life ain't nothin' but a bubble...
100
Avec mon groupe on été programmé le 10 décembre a marseille, mais le bassiste été cloué au lit avec de la fievre... on a demandé a etre reprogrammé si il ya encore de la place ... alors que l'on a payé l'inscription...
J'attends de leurs nouvelles, on verra bien si ils ont l'esprit musicos ou juste buisness en nous disant qu'il faut repayer pour rejouer....
Wait and see...