La vraie (?) solution EMERGENZA
- 538 réponses
- 101 participants
- 54 428 vues
- 97 followers

tompouss

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?

MikoMoka

Anonyme

T'es mignon pour les zicos du Sud-Ouest?
Ha ces parigos j'te jure...

k.o.f.

Citation : Ha ces parigos j'te jure...

thierrax

Citation : T'es mignon pour les zicos du Sud-Ouest?
Pour information, je n'ai vu nulle part que ce tremplin pouvait concerner uniquement des groupes parisiens

Alors, si vous n'êtes pas prêts à bouger non plus, après faut pas se plaindre!!

Non, je plaisante bien sûr mais bon, il y a d'autres solutions du style :
-déménager (bin oui quand c'est ta passion, tu es en principe prêt à tout)
-te payer les billets de train (bin à la fois, si c'est un excellent groupe, il a toutes les chances de gagner... donc d'empocher le "pactole" ;) donc après de renvendre le matos gagné pour rembourser les billets de train)
Sinon, vous savez comment fait un zicos pour gagner de l'argent grace à son instrument ?
-en le vendant :p
rhalala j'suis lourd mais ça doit être l'heure

Anonyme

Très drôle!!

Alleph

et pour ceux qui disent que emergenza donne l'occasion de jouer, je trouve ça vraiment ridicule. c comme de dire que les blancs ont permis aux esclves noirs de travailler dans leur champs de coton.
Pas que ça me deplaise de jouer, mais enfin c'est pas parcequ'on est des musiciens qu'on doit tout accepter. c'est nous qui offrons un service pas eux. a la limite on offre le service ensemble, mais c'est quand meme pas les groupes qui sont des clients. ils sont vraiments fort pour embobiner quand meme. de vrais hommes politiques.

Anonyme

Qu'est-ce que tu dis???
Ouh p'tin faut vraiment fermer ce thread!!
Je suis un négrier!
Chapeau...

ElderKruegger

Pourtant j'en ai fait d'autres avec le même temps de passage et plus de groupes encore, et ça se passait très bien!
Emergenza c'est vraiment une usine à tunes!!!

Will Zégal

Hors sujet : Allez voir le site du négrier. Il est drole.

Anonyme

Hors sujet : qu'est ce qu'il a de si drole, son site??j'ai rien vu de specialement drole??

Equipe B

Citation : Emergenza c'est vraiment une usine à tunes!!!
Le pire c'est qu'ils font voter le public jusqu'en finale car un jury ca coute trop cher. Et le jury vote à main levé, c'est trop marrant de voir le pov mec faire semblant de compter toutes les mains levés.
J'ai parlé avec un groupe qui voulait participé à emergenza on leur a dit on a plus de place mais si vous voulez on peut vous rentrer avant... Eux ce sont dit tant pis c l'occas d'etre sur scene et de faire connaitre le groupe. Sauf qu'Emergenza les ont programmé à 20h30 alors que sur toutes les pubs et les billets d'entrée il etait marqué 21h. Résultat : 70€ (le prix d'inscription je crois) + les frais de deplacement pour jouer devant les 5 potes du groupe qui savaient que le concert etait plus tot.
Apothem : groupe de Metal hybride

Will Zégal

Hors sujet : jeanlours : on doit pas avoir le même humour. Spa grave

Anonyme

Hors sujet : P'tin j'ai un site drôle moi? c cool ca!!
Si c'est le site à antoine, c'est cool cimer!
Si c'est le site du groupe, c'est pas sympa parce qu'il est vraiment pourri, mais c'est marrant quand même parce qu'il est vraiment moisi!
P'tin premier compliment d'un Modérateur dans ma vie d'Afien... J'en chiale de joie

Will Zégal

Hors sujet : je parlais du site d'Antoine. J'ai pas vu l'autre.

Anonyme

Hors sujet : j'ai pas tout suivi - c'est qui, antoine??

Anonyme

j'y suis allé y'a un moment
je me suis bien marré! (surtout le truc sur manu katché!!)

Anonyme

Hors sujet : P'tin ce site je l'ai fait sur un moment de folie! Ca a fait marrer mes potes, mais de là à faire marrer des Afiens!!

Will Zégal

Hors sujet : jeanlours : pour finir, on a le même humour, alors.
Suffit de parler de la même chose

Anonyme

Citation : P'tin ce site je l'ai fait sur un moment de folie! Ca a fait marrer mes potes, mais de là à faire marrer des Afiens!!
ben si tu vois
meme des vieux comme moi
meme des musiciens serieux de musique simili contemporaine comme mon poteau frz!!

billyboy, voui, on a le meme humour! c'est honteux, non??

Agentcarotte

Je viens de recevoir un mail de Cécile machin truc me demandant si mon groupe est intéressé pour s'inscrire. Qu'elle espere nous voir sur scene etc.
Premiere réaction: C'est quoi ces conneries de spam?
Deuxieme réaction: je cherche à quel moment il va falloir sortir la thune.
Troisieme réaction: mail--> poubelle.
J'ai pas lu le sujet, mais payer pour jouer, faut pas déconner.
C'est digne d'étoile casting ce truc.

Will Zégal

T'as reçu ça dans ta boîte AF ou par mail ?
En tous cas, cette pratique (spam) montre bien l'intégrité de cette organisation.

Agentcarotte

Covolume

Le bidonnage EMERGENZA a fait des petits !
Vous avez peut-etre entendu parler de FALLENFEST, un nouveau tremplin pour les musicos.
Renseignements pris, il s'agit ni plus ni moins du meme principe. La seule difference : les groupes ne paient pas de frais d'inscription.
Petit rappel pour ceux qui l'ignorent : t'as un groupe, tu t'inscris, et on te fait jouer.
Le principe pour gagner le tremplin : les votes du public.
Plus tu ramenes de potes a ton concert, plus tu as de chances d'avoir des votes pour toi.
Petit hic : chez Fallenfest (comme Emergenza), la place est a 10 euros en prevente, et grosso modo 15 euros sur place, si ce n'est ++.
Sur ces dix euros, tu touches... zero, bien sur !
Mais tes amis auront le plaisir de boire de la Kro a 5 euros le demi en t'ecoutant jouer.
Pareil pour toi, une ou 2 consos offertes, pas plus.
Tes gentils amis enrichissent ce systeme pourri en venant te voir jouer sur scene.
Mais faut qu'ils soient a l'heure, sinon ils risquent de te louper !
Avec ton groupe, tu auras droit a une demi heure maxi, installation sur scene incluse, interdiction de depasser.
Faut du rendement, mon bon monsieur, on fait passer 8 groupes a la fois.
La balance avant le concert ? 10 a 20 mn maximum, avec un ingeson qui s'en fout en general.
Les prix? Des séances en studio, (dans quelles conditions?), une paire de baguettes, un "superbe contrat" chez KissMyAss records, la gloire, etc.
Evidemment, a ma connaissance, aucun groupe laureat de Emergenza n'a fait parler de lui ensuite.
Au final : un bon plan qd meme si tu veux faire au moins une scene, meme si ca doit couter des ronds a tes potes.
Un bon plan pour etre speede sans arret par le staff, pour avoir un son pourri, pour jouer 25 minutes.
Si tu cherches des infos supplementaires, tape un truc du genre "arnaque emergenza" sur un moteur de recherches.

Equipe B

A rajouter :
-l'odeur insupportable des mergez qui grille, vendu à 3 ou 4€
-le manque de chaise (ouais je sais on est là pour du rock, mais 5h de concert pour apprecier 3 groupes, c'est long)
-l'enceinte du concert est en sortie definitive, faut pas avoir oublier son pull ou son sandwich caché dans le baggy (koi que les musiciens peuvent entrer sortir, donc il suffit qu'un pote zicos te file son bracelet orange fluo et tu peux aller à ta caisse boire les bières que tu as dans le coffre et les faire entrer en douce dans l'enceinte via un sac à dos non refouiller puisque tu es "un des zicos")
- et enfin (le pire) le fait que s'il y a des blemes techniques (problemes avec un de leur retour ou ampli) ils prennet sur ton temps de jeu, ils ne s'excuseront meme pas "bha va falloir virer une ou deux chanson, car là il vous reste 15min (sur les 25 initailement prevu)"
Apothem : groupe de Metal hybride

heavyrider

le problème est qu'ils font croire a des groupes qui ont peu de dates que tout va changer pour eux s'ils font emergenza... mais peut on citer _un groupe de renommée nationale/ internationale qui sort directement d'emergenza?
et pour les plus reveurs, dites vous bien que si vous passez les étapes et envisager une finale dans une capital européenne il vous faudra débourser pour le voyage et le logement sur place
et que dire des 12 euros de ticket sachant qu'il n'y a aucun cachet d'artiste a payer?
une bien belle arnaque pour moi...
- < Liste des sujets
- Charte