Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 51 880 vues
  • 97 followers
1 La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le premier post
171
:) bonjour à tous...
ça fait longtemps que je sais qu'en acceptant de faire emergenza je me faisai un peu (beaucoup) arnaquer.
Mais on s'est inscrit il y a deja plusieurs mois et notre premier tour est le 17 mars.
Apparemment, (c'est ce que des groupes qui ont paticipé m'ont dit) t'as plus de chance de gagner si tu joues vers la fin. Je m'inquiète un peu parce qu'on joue en 3eme position sur 8 groupes. :|

On va être le seul groupe qui mélange l'electro (breakbeat/synthé + guitares + violoncelle) à du reggae acoustique (percu + guitare electro-acoustique + violon + violoncelle)....et devant un public de metaleux :??: je sais pas trop comment ça va passer. Vous croyez que j'ai une chance? :lol:

P.S: les balances sont elles vraiment négligées?

Www.myspace.com/badpsychomig

172
173
Prends le comme une bonne occasion de rencontrer des gens que tu n'aurais pas touché autrement. Si vous avez la pêche, ils aimeront! Suffit de pas partir du principe qu'il s'agit d'un public de metalleux, et tout se passera bien. Par contre, pour les balances, c'est du 20 minutes montre en main.

Mais honnêtement, maintenant que tu es inscrit, prend pas ça comme un truc désagréable, parce que tu va juste te gâcher tout le plaisir que tu pourrais avoir. Profites en: jolie salle, nouveau public, il y a quand même des choses interessantes à faire. Une petite reprise à votre sauce pourrait faire plaisir à ce public inconnu, d'ailleurs.
174
Merci les gars :mdr: :mdr:
en fait, on prend le truc vraiment au sérieux...on veut vraiment faire un bon set....car qui sait peut être qu'on se fera remarquer...

Www.myspace.com/badpsychomig

175
Ce qu'il faut prendre au sérieux, c'est la même chose que d'hab quand vous jouez dans une cave pourrie pour faire plaisir aux amis, ou dans un bar de pochtrons.
A Nantes un groupe vraiment bon s'est cassé la gueule peu de temps après(un membre est parti au moins), ils sont allés en finale pourtant.
Je ne pense pas que c'est le seul groupe qui s'est splité, en fait. Nous c'a été pareil quelques mois après.
Pour une simple raison : le faux espoir. Si vous vous dites :"ah p'têt qu'on a une chance, après tout on est déjà allé loin, blabla...", ça risque d'être mauvais pour l'égo du groupe, c'est tout. ;)
176
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de pareil concours. Si c'est pour faire un concert pour des potes, invitez les dans votre local.
177
Et puis même, "gagner" à Emergenza ça a autant de valeur que le label "vu à la Télé".
178
Je suis pas con je sais que des centaines de groupes participent à ce tremplin rien qu'en france...et malgré tout, si petite soit-elle on a une chance..
on se dit que si on a pas mal de votes mais qu'on va pas en demi-finale cest deja super
:clin:
voilà c'est dit

Www.myspace.com/badpsychomig

179
Yop !
je passe juste dire qu'on est .. passé.
Comme prévu ça a été assez fun. Le RV "technique" qui précède le concert a été assez savoureux...
Emergenza : Alors au fait je voulais vous demander combien vous pensiez avoir vendu de place ... au fait
Nous (on se regarde, on était 2 sur 4): regard interrogateur, pas de réponse
Emergenza (un peu gêné) : bin c'est pour savoir pour le Gibus, le nombre de videurs pour le service d'ordre ..
Nous : aaahh bon ... alors X n'a rien vendu, ... Y non plus ... et toi ... ? euh ... 2 je crois, mais c'est pas sûr .. et moi, 3 maxi ...
Emergenza : ......
On est quand même reparti avec du matos pour plus cher que l'inscription, on s'est bien marré, et au concert on a eu une tite vingtaine de voix .. .pas si mal vu le contexte.
Bilan : positif de notre côté, rigolade, matos, concert, et côté Emergenza bin on pourra pas dir qu'ils se sont enricis grâce à nous, la morale est sauve ...
A bon entendeur !
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
180
Oui mais est-ce que ça fait avancer le schlimi, le schmili, le schmibli...?

Pour se faire connaitre en tant que groupe et trouver des dates le meilleur moyen c'est de copiner.