Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour organiser un festival !

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 14 655 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour organiser un festival !
Bonjour a tous,
Alors je souhaiterais connaitre toutes les procédures necessaires pour aboutir à l'organisation correcte d'un festival.

Donc pour l'instant aucune assoc n'est créée, c'est juste pour avoir un aperçu des procedures que je crée ce sujet...

Le projet serait d'organiser un festival regroupant des zicos locaux qui se déroulerai sur 2 jours. Celon le terrain qu'on arriverai à acquérir on ferait un coin camping...

Le festival pourrait accueillir 500pers maxi (pourquoi pas plus mais bon sa peut devenir chaud a gérer nan?)
Il y aurai une scene pas tro p'tite, pas tro grande (faut etre raisonnable ;))
Pour le budget j'en ai aucune idée, je comptait pour la location 1000€ maxi dans la sono pi 1500€ maxi dans les light. Les structures je sait pas trop le prix...

L'entrée serait à 7 voir 10€ maxi !
Buvette 1€ pi 2€ sandwich.

Pourquoi pas remettre une petite scène à part pour des animations la journée.

Le festoch se déroulerait en exterieur bien sur, soit dans les alentours de metz (57) soit à l'opposé de la france dans un village près de Toulon (83).

Il y aurai un ingé son a payer, pour les light je pense pouvoir assurer un minimum.

Le bup en plus de divertir le publique serait d'avoir un minimum de benefice pour pouvoir assurer un autre festoche l'année d'apres.

Je voudrais connaitre les procédure a faire pour avoir les autorisation et tout. . .
Pis faut une sécurité pour un nombre de visiteur supérieur à jsai pu trop combien...

Si j'ai oublié quelque chose dite le moi.

Merci !!
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est claire.
Le groupe va se concerter. Avec les avantages qu'ils ont je vois pas coment ils ne pourraient pu etre motiv pour organiser ce concert !
TouTouF
62
Pouvez vous me donner les roles bien définis de l'équipe d'organisation?
TouTouF
63
64
Wah merci :)
TouTouF
65
Y'a bon ce thread!!

Bonne chance a toi titi :bravo:

C'est vrai qu'on s'occupe bien de toi par ici :) Well done les gars ;)
66
Salut j'arrive sur la conversation, c'est dans quel bled que tu organiser ton festival car je suis de sollies pont et j'organise des festival depuis 5 ans peut etre que je peux t'aider. voila mon msn : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Kolor T OreilleS : Base de données Musicales
67
Le budget est vfraiment insufisant fait toi aider par communotée des communes assos mairie media sponsor ect
68
Il te faut minimu 16kW!

moi j'ai fais un concert en interieur y'a 2semaine on etait a 17KW! ^^
69
12voie!

juste de koi sonoriser un chanteur de nos jours lol

il te fau minimum 24voie

maintenant la plupart des groupes travailles avec des samplers...etc faut plus de voies!