Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour organiser un festival !

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 14 648 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour organiser un festival !
Bonjour a tous,
Alors je souhaiterais connaitre toutes les procédures necessaires pour aboutir à l'organisation correcte d'un festival.

Donc pour l'instant aucune assoc n'est créée, c'est juste pour avoir un aperçu des procedures que je crée ce sujet...

Le projet serait d'organiser un festival regroupant des zicos locaux qui se déroulerai sur 2 jours. Celon le terrain qu'on arriverai à acquérir on ferait un coin camping...

Le festival pourrait accueillir 500pers maxi (pourquoi pas plus mais bon sa peut devenir chaud a gérer nan?)
Il y aurai une scene pas tro p'tite, pas tro grande (faut etre raisonnable ;))
Pour le budget j'en ai aucune idée, je comptait pour la location 1000€ maxi dans la sono pi 1500€ maxi dans les light. Les structures je sait pas trop le prix...

L'entrée serait à 7 voir 10€ maxi !
Buvette 1€ pi 2€ sandwich.

Pourquoi pas remettre une petite scène à part pour des animations la journée.

Le festoch se déroulerait en exterieur bien sur, soit dans les alentours de metz (57) soit à l'opposé de la france dans un village près de Toulon (83).

Il y aurai un ingé son a payer, pour les light je pense pouvoir assurer un minimum.

Le bup en plus de divertir le publique serait d'avoir un minimum de benefice pour pouvoir assurer un autre festoche l'année d'apres.

Je voudrais connaitre les procédure a faire pour avoir les autorisation et tout. . .
Pis faut une sécurité pour un nombre de visiteur supérieur à jsai pu trop combien...

Si j'ai oublié quelque chose dite le moi.

Merci !!
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : En tt cas cet ingé son il nous avait domandé bcp moin et pourtan, il a vraimen des compétences..


Là, tu es probablement dans le cadre de : "d'autres méthodes qui arrangent tout le monde."

Pour info : les tarifs (449.17 TTC facturé ou 357,56 GUSO) correspondent à un salaire net de 180 euros.
42
Et bien il nous avait demandé 100€ pour 2 jours (fin 2 soirées quoi)
TouTouF
43
Ah quand même !
100 Euros pour 2 jours !
il s' embète pas , dis donc .
bon, je sais bien que les compétences ça se paye, mais il y en a qui exagèrent un peu malgré tout ....
:mdr:
44
Franchemen il savai ce qu'il faisait ;)
J'ai envoyé un mail au groupe leur proposant l'orga d'un concert. Faut voir ce qu'il vont me rép :)
TouTouF
45

Citation : Franchemen il savai ce qu'il faisait



ça je n' en doute pas une seconde !
parce que pour maitriser des systèmes avec des puissances aussi élevées, il faut déjà avoir une sacrée expérience ;donc c'est normal aussi qu' il se fasse payer cher ...
:clin:
46
47
Billy boy

je pensais ( naivement) que l' énormité de mon propos suffisait pour que mon ton ironique soit perceptible !

il semblerait que non ...
48
Bah c'est cet ingé son qu'a tout branché, ila fait toutes les balances durant 2 jours pour jsai pa combien de groupes différen et cété nikel.
On l'aurai bien payé plus mai le festival été un flop comme je l'ai di avant...
TouTouF
49

Citation : le festival été un flop comme je l'ai di avant...



ça c'est vraiment étonnant !

:8O:
50
Pk?
c'est étonnant a cause du fait qu'aucune pub n'a été faite (lorga ayant peur de se retrouver avec trop de monde à l'entrer et que sa dégenere sachan qu'il ny avé pa de sécu pro).

L'ingé son y est pr rien la dedan si c ce que tu incinu :fache:
TouTouF