Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour organiser un festival !

  • 68 réponses
  • 13 participants
  • 14 656 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour organiser un festival !
Bonjour a tous,
Alors je souhaiterais connaitre toutes les procédures necessaires pour aboutir à l'organisation correcte d'un festival.

Donc pour l'instant aucune assoc n'est créée, c'est juste pour avoir un aperçu des procedures que je crée ce sujet...

Le projet serait d'organiser un festival regroupant des zicos locaux qui se déroulerai sur 2 jours. Celon le terrain qu'on arriverai à acquérir on ferait un coin camping...

Le festival pourrait accueillir 500pers maxi (pourquoi pas plus mais bon sa peut devenir chaud a gérer nan?)
Il y aurai une scene pas tro p'tite, pas tro grande (faut etre raisonnable ;))
Pour le budget j'en ai aucune idée, je comptait pour la location 1000€ maxi dans la sono pi 1500€ maxi dans les light. Les structures je sait pas trop le prix...

L'entrée serait à 7 voir 10€ maxi !
Buvette 1€ pi 2€ sandwich.

Pourquoi pas remettre une petite scène à part pour des animations la journée.

Le festoch se déroulerait en exterieur bien sur, soit dans les alentours de metz (57) soit à l'opposé de la france dans un village près de Toulon (83).

Il y aurai un ingé son a payer, pour les light je pense pouvoir assurer un minimum.

Le bup en plus de divertir le publique serait d'avoir un minimum de benefice pour pouvoir assurer un autre festoche l'année d'apres.

Je voudrais connaitre les procédure a faire pour avoir les autorisation et tout. . .
Pis faut une sécurité pour un nombre de visiteur supérieur à jsai pu trop combien...

Si j'ai oublié quelque chose dite le moi.

Merci !!
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
51
Titison : ton premier post était flagrant, mais comme tu as remis une couche...
Ben oui, je me suis fait eu :bravo:
52
Petite rectification, j'ai surement l'occasion d'organiser le concert d'un groupe de metz ! :)
Donc les comptes se feraient sur l'assoc du groupe
TouTouF
53
Quel est la premiere chose que je doit faire?
TouTouF
54
Tu veux dire le matin en te levant ?
55
Moué cété bof :s

alr?
TouTouF
56
1- monter une équipe d'organisation solide avec des rôles clairement répartis

2- Monter ton budget

3- Choisir le lieu, la date et les groupes qui participeront

4- recueillir les fiches techniques des groupes et transmettre aux boîtes de presta pour avoir des devis.
57
Merci pour ta réponse.
Au moin c'est clair :bravo:
tu me dit "recueillir les fiches techniques des groupes et transmettre aux boîtes de presta pour avoir des devis" =>Si j'organise le concert d'un groupe avec les membres de ce groupe on poura choisir ensemble le matos...

Sinon pour le budget, ou on peut trouver de l'argent? Il faut voir si l'assoc du groupe a des tune. Parce que si il faut "avancer" 1500€ sa va etre cho cho :|
TouTouF
58
Si tu n'as qu'un groupe, tu peux effectivement voir avec eux pour le matos. M'enfin si tu en a plusieurs, ils vont pas choisir chacun leur console ou leur retour...
Bon puis en général, ils fournissent une fiche technique précisément pour que ce soit l'organisateur, et pas eux, qui gère ce genre de question. Ils vont peut-être s'inquiéter un poil du matos pour être sûr de pas jouer sur du matériel vraiment pourri, mais ils n'iront pas jusqu'à demander une référence précise pour chaque appareil, surtout qu'il y en a des tonnes qui se valent!
59
Bonne nouvel ! le groupe est sponsorisé avec une boite de location sono+light :) donc soit yora grosse remise, soit tout gratos :)
TouTouF
60