Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il répéter dans les conditions live de lumière?.

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 2 742 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Faut il répéter dans les conditions live de lumière?.
En effet, si on s'entraine jamais avec les spots, les lumières, les strobo etc.. ca risque pas de déranger le jour J?
Trop trop bon!
2
Non on tu t'y habitue en deux morcaux :)

Par contre c'est vraiment plus sympa de repeter avec des eclairages travaillés !
3
Ben bizarement sur scène je m'en sors mieu que dans la salle de répète, je trouve que les lights ca a un effet stimulant sur le jeux, surtout si c'est bien fait !! Et puis les moments ou tu es dans le noir total en général tu joue pas donc pas de stress ^^
4
Perso jouer avec des strobos, ça me gêne énormément... Ca au moins c'est à tester avant de se retrouver coincé sur scène. :|
5
S'ils sont trop forts par rapport au reste et pas bien synchros au tempo, ça peut effectivement être génant.
A voir avec le lighteux, tout simplement.
6
Euh.. moi l'éclairage me defonce les yeux, j'ai les yeux super sensible lol.. donc le lighteux me laisse un peu dans l'ombre, probleme ? oui les fretes lol, pour jouer sa va, mais pour les solos oulala besoin de repere, alors j'ai acheter un truc sur le net, c'est super cool, tu colle sur le coté de ta gratte et ta tes repere allumé avec une led sur la bande, 'fin j'irais pas plus loin, mais sa donne un super bon effet, surtout en eclairage rouge sur ma SG goth :aime:
Mais bon.. question mise en scene c'est pas mal..
7
T'as le lien pour ce truc?
Trop trop bon!
8

Systeme sans led, juste avec des pastille :
http://www.fretlord.com/glowdotz.htm


Systeme avec led :
https://www.fretfx.com/
9
Pour ma part, on répète de temps en temps avec notre lighteur qui ramène toute ses rampes.
Par ailleur, il a les séquences toutes préparées dans sa table DMX, et le déclanchement des séquences se fait avec le pc qui nous sert pour les samples egalement, ce qui fait qu'on a toujours un truc super bien calé.

Sinon por s'entrainer, renseignez vous auprès des salles de votre coin, ils peuvent s'arranger pour que vous fassiez des residences afin de tester votre set et établir vos reglages de confort en conditions live.
10
C'est génial ce truc pour les guitares!!!
Trop trop bon!