Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 137 249 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
701
Oui, d'autant que les parents ont acheté avec un paiement mensualisé sur 12 mois. Et comme ils ont payé que 6 mois pour l'instant, l'assurance fait du chichi pour rembourser
702
Merde c'est vraiment moche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

703
FILS DE PUTE! :oops2::furieux: Je parle évidemment de la crevure à l'origine de ce vol. Quand on voit le coût de tels instruments! Evidemment pas la daube qu'on achète à un gamin en se disant que c'est le meilleur moyen de le dissauder de vous casser les oreilles tous les soirs et les weekends à la maison. Non, le véritable et authentique instrument sensé réléver le talent d'un apparenti musicien passionné, et l'amener à développer sa passion et son art.

Par contre, Greggreg, l'ex assureur que je suis dit que ce n'est pas parce qu'on n'est pas encore arrivé au terme d'un reglement à tempéraments qu'on ne peut pas être indemnisé convenablement de son préjudice. Il suffit à l'assureur (si ce n'est pas un gros fainéant de mauvaise composition animé par de mauvaises intentions) de dispatcher l'éventuel réglement entre "tant pour cent" à l'acheteur qui a déjà payé son du au commerçant, et "tant pour cent" au commerçant en guise de solde du coût d'acquisition, pour que l'intégralité du préjudice (sans perte ni profit) soit indemnisé comme il se doit.

Si souci, n'hésite pas à revenir vers moi. En 31 ans d'activité dans ce secteur, j'ai tellement vu de mauvais coucheurs et de mal baisés que je me ferai un plaisir de fournir toute piste permettant à la jeune saxophoniste de ne pas se laisser mettre un vent (humour dérisoire et désespéré).
704
Merci pour la proposition max !
1200 euros le sax.
Le vol a eu lieu dans le jardin d'enfants devant l'école en plein jour avec tous les parents présent pendant que les enfants jouaient. Le voleur a juste passé le bras par dessus la barrière, devant tout le monde. Personne a rien vu.
705
Citation :
Saxophone yamaha YAS 280 - numéro de série Q64719


Même avec nos petits bras, on relaie l'info :clin:


- Et merci, évident, à Max_Onhoff.
706
707
Sensible à ton remerciement, c'est moi qui te remercie.
Car tu fais avancer les choses, greg'.

Ton annonce est visible ici et la sera ailleurs très prochainement.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 01:20:49 ]

708
709
Également, ici.





x
Hors sujet :
Je ne dispose pas de compte dans les forums des bassistes.
Mais peut-être pourraient-ils répercuter, à leur tour, ce genre d'information.

Je tente une annonce dans les topics concernés :clin:
710