Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 138 147 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
601
ulés

(Non, rien, je complète simplement la phrase de Sonic)

+1 avec Max, donne-nous des détails : date, lieu, photos, numéro de série... Je peux relayer sur Twitter et Instagram, si besoin.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

602
Citation de noSkillz :
(Non, rien, je complète simplement la phrase de Sonic)

Tu as raison, il faut appeler un chat un chat.
603
Citation de Tshaw91 :
Hello,

A mon tour d'être dépossédé de mon ADC Mytek 96ADC. Petit, performant, onéreux les voleurs qui ont profité d'un moment d'absence de ma part ont certainement eu tout le temps d'évaluer le rapport euros/masse de la bête pour décider de me la chourrer.

Mes halogènes et mes enceintes 12 pouces à se trimballer après leurs méfaits en centre ville ne les ont pas intéréssé. Mes platines et quelques vinyls non plus. Et dire que je m en suis à peine servi ralala c'était bien le truc que j avais en trop. Pour le coup ce n est plus le cas.

Protégez votre matériel et ne délaissez pas vos électroniques haut de gamme car maintenant internet affiche toutes les côtes.


Y'en a justement u, à vendre sur LBC...sur Bergerac. Suffisamment rare en occase pour que tu regardes ça de plus près...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1827496325.htm

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 11:35:28 ]

604
D'autant plus étonnant que la Fiche de Tshaw91 indique la même région...




EDIT : J'ai envoyé un MP à Tshaw91 au cas où il ne suivrait pas ce topic.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 12:45:10 ]

605
Les photos sont des images génériques prises sur le net dirait-on. Comme par hasard?
Mais ne nous réjouissons pas trop vite, des pures coïncidences sont très possibles.

Comment Tshaw91 peut-il procéder pour vérifier s'il s'agit ou pas de son matériel?
606
En répondant à l'annonce, peut-être ?
607
Salut les boys merci pour cette attention. Je n avais pas les boites, ni le DAC juste le ADC. J'ai vu l'annonce il y a quelques temps également et je pense qu'il n y a aucune chance que ce soit un recel mais bien une vente tout à fait légale.

Bonne journée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

608
609
Too bad......... :|
610