Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 138 146 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
691
Ça en fait des pages et des pages d'instruments volés depuis que ce topic existe! J'espère très fort qu'on a réussi à en retrouver!

J'aimerais bien apprendre un jour que le propriétaire légitime de cette superbe ES335 a enfin retrouvé son bien..
692
+1, + lui et + beaucoup de monde, j'imagine !


- - - - - - -

En guise de up, le rappel du site Anipo.

https://anipo.org/
693
C'est super ce site! Mais le nombre de pages d'instruments volés est effrayant.. Pas loin de trois cent cinquante instruments en deux ans! C'est une industrie..
694
Pardon de poster ça ici, mais après tout, nous avons des frontières communes tellement proches et imbriquées avec l'Italie...Un des membres de notre forum Shergold s'est fait voler un instrument unique, une Custom Modulator 4/12 double-neck intégralement construite pour lui par notre autre membre luthier, Scott Baldwin, selon les normes et caractéristiques exactes de l'instrument d'origine de Mike Rutherford (Genesis).

Voici la bête en cliché:

file.php

Shergold Modulator 4/12 version gaucher, volée à Ancone en Italie.

Quel projet stupide le voleur pouvait-il espérer du vol d'un tel OVNI, je l'ignore, mais de par leur activité les voleurs ne brillent pas forcément par l'acuité de leur intelligence...

Bref, voilà une pure rareté (d'autant plus en version left-handed) qui pourrait finir par partir en pièces détachées, et ça, ce serait l'ultime outrage infligé à la réédition d'une véritable icone.
695
C'est triste et inepte, comment peut-on revendre un instrument aussi unique, ça me dépasse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

696
+1.

Et tu as bien fait de poster, Max.

C'est -du reste- un instrument splendide. Probablement infernal à jouer mais pas pour son possesseur d'origine.

Merci pour cette alerte.
Je la répercute de suite.
697
Citation :
Mais le nombre de pages d'instruments volés est effrayant.. Pas loin de trois cent cinquante instruments en deux ans! C'est une industrie.

Ça aide malheureusement à se rendre compte que notre pays fait partie du triste club des pays les moins honnêtes...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

698
699
Je fais suivre cette alerte. Vol de sax à Marseille, copine de classe de mon fils.

Bonjour à tous,
vol du saxophone de ma fille hier devant l'école du cours Julien ...plainte déposée, numéro de série signalé à tous les revendeurs du coin....Mais je lance une bouteille à la mer, au cas où, vous auriez une idée d'un saxophone alto yamaha en vente en seconde main dans votre entourage pour qu'elle puisse au plus vite, renouer avec son outil de travail adoré....
merci!
Saxophone yamaha YAS 280 - numéro de série Q64719
700
Pauvre gamine! J'espère très fort que son instrument sera retrouvé.
L'inquiétude avec les instruments de musique volés, c'est qu'ils partent très vite à l'étranger..