Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 363 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12711
Après ce qui est bizarre c'est que ça se soit passé sur mon ampli seulement, et avec un projecteur seulement (on est 2 guitares sur scène, et plus globalement 8 musiciens, donc pourquoi que moi??!)
12712
@mmelot
Meme scénario il y a 15 jours avec des prises sous dimensionnées, bin apparement ça depend de le technologie de l'alim de l'ampli ou du retour. Quand la tension baisse certaine récupère bien (celle à decoupage surtout) et d'autres traditionnel si calculées un peu juste non, et là quand on tirait trop sur la sauce, on récuperait des ronflements dans un retour . . . et tout le monde cherchait en vain un infra larsen parasite :lol:

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 21:24:17 ]

12713
12714
Je veux pas dire de connerie, mais un stabilisateur de tension sur lequel on branche l'ampli, ça peut arranger le problème non ?
12715
12716
Citation de Pessum :
un stabilisateur de tension sur lequel on branche l'ampli, ça peut arranger le problème non ?

Pas si la tension s'effondre vraiment, il faudrait un vrai onduleur (avec un stockage d'énergie suffisant).
Un stabilisateur va surtout filtrer les pics de tension très courts.

Et oui une alim à découpage récupère mieux, car elle est asservie, elle se débrouille avec ce qu'on lui donne. C'est d'ailleurs ce qui permet des alims universelles 120-240V/50-60Hz.
12717

J'ai dû être perturbé par cette affiche naturiste dans les Landes puisque j'ai oublié le chèque du concert sur le parking... Heureusement qu'ils sont sympas ces Landais, ils me l'ont renvoyé par la poste. Bon en fait c'est surtout leur punch qui m'a perturbé, heureusement que je conduisais pas... redface2

Citation de : Jimbass


Pas si la tension s'effondre vraiment, il faudrait un vrai onduleur (avec un stockage d'énergie suffisant).
Un stabilisateur va surtout filtrer les pics de tension très courts.

+1

12718
x
Hors sujet :
En parlant de naturisme... Dans ma fac s'est formé le GNUM, qui est un groupe naturaliste. La première fois que j'ai reçu un de leurs mails d'information j'ai lu "groupe naturiste de l'université de Montpellier", j'ai halluciné! Et puis j'ai relu tranquillement :-D
12719
12720
Citation de Jimbass :
Citation de Pessum :
un stabilisateur de tension sur lequel on branche l'ampli, ça peut arranger le problème non ?

Pas si la tension s'effondre vraiment, il faudrait un vrai onduleur (avec un stockage d'énergie suffisant).
Un stabilisateur va surtout filtrer les pics de tension très courts.

Et oui une alim à découpage récupère mieux, car elle est asservie, elle se débrouille avec ce qu'on lui donne. C'est d'ailleurs ce qui permet des alims universelles 120-240V/50-60Hz.

Mais les alims à découpage pour l'audio coutent très cher, parce qu'elles génèrent par conception énormément de parasites HF qu'il faut nettoyer