Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 062 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Nick Zefish
Urban Koala
luciolis
Les mecs super cool mais un des clavier/chanteurs me dit avant le concert "je ne joue pas sur toutes les chansons". Il a fait semblant de pianoter pendant tout le concert sans lancer une seule note.
newjazz
Will Zégal
-Livingroom-
Ça doit "légèrement" couper les aigus, non ?
Oui certainement, après, sincèrement entre des chtouilles à chaque fois que t'as le malheur de toucher le micro et une légère perte d'aigus... Je fais mon choix En plus, le but du jeu c'est de trouver le tissu le plus fin possible (en revanche attention si tu craches tout ce que tu as dans la bouche, le problème risque de se retrouver, la salive conduisant le courant...), pour limiter la casse.
N2h2
Pour la mort électrocuté y'a aussi ça comme possibilité:
C’était la prise du tableau électrique sur lequel se retrouvait branché 90% du matos de la salle, et le must, c'est qu'il n'y avait aucun fils de terre dessus
Blague a part, on viens de prendre possession (mon assoc) du local ou l'on répétait et on en profite pour tout remettre a neuf et un minimum au normes niveau sécurité. c'est dingue de voir a quel point on peu cacher des vices de construction derrière des petits panneaux fermés. Et c'est dingue, que depuis 2 ans qu'on se plaint de la qualité du courant (du a coup sur au problème sus cité) il n'y ait eu aucun accident. Parce que la on avait toute les chances de foutre le feu au local Et qu'un des musicien utilisant cette salle termine roti collé a son instru.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
kingchubby
Ne jamais jouer quant on se prend du jus sur le micro, trouver la solution ou annuler. j'ai vu un chanteur (bon, allemand, bon de punk, mais comme même) se prendre du jus à chaque fois qu'il chantais, il a continué, il faisait de plus en plus la grimace, il est tombé, il est partit sur une civière. c'était à la salle des fêtes Jean Vilar à Argenteuil (95).
-Livingroom-
La meilleure solution pour palier à ça, s'éloigner du micro.
N2h2
Citation de : kingchubby
Ne jamais jouer quant on se prend du jus sur le micro, trouver la solution ou annuler.
+1 dans notre cas,on a jamais pris de châtaignes car j'ai sécurisé les ligne d'entrée de tout le matos qu'un utilise (un condo 600V en entré jack de chaque ampli, table rack) du coup nous on ressentait juste quelques pertes de tensions parfois. Mais en en discutant avec d'autres groupe utilisant le local lors de la réunion de changement d'asso, un des mec nous a sorti "sinon dans les truc a faire, on pourrai pas regarder le courant? parce que des fois je me prend des gros coup de jus c'est pas cool".
Ha ba oui en effet, pas cool du tout, j'en ri parce que étant président de la nouvelle assoc, je me dit que ça vas pas être dur d’être meilleur que la précédente, mais en y réfléchissant bien, c'est affligeant de voir a quel point certains peuvent etre laxistes, au point de jouer avec la vie de leur locataires (parce que oui on avait signalé les problème, et e force de souler les gérants on avait fini par avoir comme réponse "oué on a regardé, vous en faites pas tout vas bien".)
Du coup trêves de trolleries sur AF, faut aller réparer tout ça (oui oui c'est tout frais, découvert a 23h hier soir)
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
- < Liste des sujets
- Charte