Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 744 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14501
Qui parle d'intermittent ? Quand on rentre d'une presta à 6h du mat et qu'on reprend sur une autre à 8h30, je pense qu'il est légitime de faire une "sieste" de 2h histoire de ne pas tomber. Et donc de déléguer le travail à une équipe histoire d'assurer. Question de respect vis-à-vis des organisateurs de la manifestation et des musiciens. Mais quand c'est un mec qui n'a pas bossé la veille qui plante un boulot simple, ça fout les nerfs.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 15:02:10 ]

14502
Ah parce qu'en plus tu taffes au black ! Bah bravo. :oops2:
14503
Mais bien évidemment, et je viens le balancer sur un forum public, bête comme je le suis. N'y a-t-il pas un forum sur les différentes possibilités d'embaucher un technicien ou un artiste ? Sinon je te conseille la lecture de plusieurs bouquins édités entre autres par l'IRMA, tu verras c'est instructif. Un bon moyen d'éviter pas mal de conneries justement, je ne peux que les conseiller à tout le monde. Ca parle lois, réglementations, normes, code du travail... Parce qu'il n'y a pas que sur scène qu'il y a des conneries de faites.
Exemples :
http://www.irma.asso.fr/-Guides-

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 15:09:39 ]

14504
Apparemment t'as oublié ton détecteur de vannes dans le camion avec les wedges.
14505
Moi dans tout ça je pense que si vousn voulez que AF reste un site bien, potable et qui n'est pas bouffé par des topics de ce genre, faufrait arreter de faire des sujets inutiles comme ceux-là.
Visiter un site internet n'est pas gratuits, c'est de l'energie qu'il faut depenser, c'est une place prise sur les flux informatiques internationaux, il y a plus important il me semble.
14506
J'ai pas réussi à dormir, je me suis déchiré le dos en enroulant un câble.
Et concernant les bouquins de l'IRMA je suis sérieux. Beaucoup de choses pourraient être évitées si les techniciens, musiciens et administratifs en tous genres, pros comme amateurs, se pensaient un peu moins au-dessus des lois et du commun des mortels. Parce que si j'ai évoqué 2 anecdotes qui peuvent prêter à sourire, je ne relate pas les "vraies" conneries auxquelles j'ai pu assister et qui ont conduit à des blessures parfois graves ou des condamnations.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 15:14:09 ]

14507
Du calme je disais ça sans méchanceté aucune (d'où le smiley) mais bon tu sembles prompt à t'emballer. Et puis en effet je ne peux pas juger du contexte puisque je ne le connais pas et que je ne peux me baser que sur ce que tu avais posté à ce moment. Maintenant tu en fais ce que tu veux de ma remarque, je m'en balance.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14508
Je te conseille de dormir en effet, personne à mon sens ne t'a balancé quoi que ce soit à la gueule, sinon tout d'accord avec ton conseil à propos des écrits de l'IRMA, mais je ne vois pas le lien avec le sujet ;)
14509
Tu n as pas tord sur le fond. Mais ici c est un peu le sujet auto dérision. En Allemagne je pense que c est encore plus strict qu en France. Je ne connais que la législation Allemande pour ce beau métier que nous pratiquons. Pourtant il arrive parfois, hélas, qu il y est des accidents graves. Je pense que ce sujet est plus la plus pour rigoler mais aussi apprendre aux amateurs où sont les choses á ne pas faire. Tout cela par l exemple et avec le sourire.
14510
Pardon à ceux qui pensent que je suis en colère, ça n'est pas le cas. Promis je vais essayer les smileys aussi (bien que je préfère les mots).
Le forums parle bien des "conneries on stage" non ? Il est là, le lien avec les bouquins de l'IRMA. La sécurité des lieux de spectacles et les conditions de travail y sont souvent abordés. Dans l'intitulé du forum on parle certes d'anecdotes mais également de remarques et de conseils. Ok, ce n'est pas drôle, mais faites tourner ce conseil, je vous en prie, et essayez de vous procurer ces livres, bien plus fiables que les rumeurs qui courent dans les coulisses.
Une anecdote justement avec un de ces bouquin dans le bureau d'une 1ère adjointe à la culture et du responsable du service, à l'occasion "régisseur". Le maire était également présent. Discussion autour d'un projet de manifestation. Ça avançait bien jusqu'à ce qu'elle me fasse un sketch sur la sécurité du site et l'importance qu'elle y attache. Je ne dis rien mais garde en tête l'agent municipal qu'ils envoient monter un podium à 5m sur une échelle instable ou la fourniture d'un coffret électrique pour l'extérieur étanchéifié au sac poubelle. Bref, j'ai droit à un cours sur la sécurité et de "nouvelles normes depuis 2 ans qu'on va devoir appliquer". J'ai alors sorti mon livre, recueil de textes légaux (à jour) et j'ai commencé à faire la lecture de tout ce qui se raportait à ce qu'elle nous disait. On m'a demandé d'arrêter. Je ne sais pas pourquoi...