Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 654 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14531
J'ai eu ça dans un bâtiment, tout le matos branché de tous les habitants grillé, la régie de cet immeuble doit encore pleurer!!!
(Sans parler que dans un premier temps elle a tout nié bien sur icon_facepalm.gif)
14532
Ça m'est arrivé aussi lors d'un festival, une table de mixage grillée.
L'année d'avant, lors du même événement, un mec de la mairie nous a débranché la terre avant le démontage. :8O:

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

14533

Du coup ça me fait penser : pour un petit groupe (1 ampli gratte + 1 ampli basse + une sono 2x300w + quelques babioles genres effets etc) le minimum serait d'avoir combien de prises de jus ?

14534
J'ai pas compris comment quelqu'un peut enlever juste la terre pour des petites scènes. Quand on a moins de 125A, il s'agit de prises CEE avec les 3 phases, le neutre et la terre. C'était sur des génératrices ?
14535
x
Hors sujet :
Citation :
Du coup ça me fait penser : pour un petit groupe (1 ampli gratte + 1 ampli basse + une sono 2x300w + quelques babioles genres effets etc) le minimum serait d'avoir combien de prises de jus ?

Une simple ligne 16A suffira amplement (3600W). Tu peux même ajouter un peu de light gentillet avec. Bon, pas des PAR64 de 1kW.

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 18:01:59 ]

14536

Citation de : Nick Zefish

Hors sujet :
Citation :
Du coup ça me fait penser : pour un petit groupe (1 ampli gratte + 1 ampli basse + une sono 2x300w + quelques babioles genres effets etc) le minimum serait d'avoir combien de prises de jus ?

Une simple ligne 16A suffira amplement (3600W). Tu peux même ajouter un peu de light gentillet avec. Bon, pas des PAR64 de 1kW.

 Hors sujet :

 par contre je rajouterais que si tu utilises une seul ligne, des prolongateurs de qualités (si possible en g2.5) avec des multiprises professionnel (pas ces babioles blanches câblée en g0.75) sont quand même un investissement nécessaire.

 

de toute façon, il te suffit de calculé la somme de la consommation donnée et d'ajouté 20% pour savoir quelle ligne te serons nécessaire 

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14537

Ça devient du Chinois pour moi ; bon tant pis, on branchera tout et on verra bien... et si ça saute, ça saute facepalm

14538
Et surtout de bien dérouler toutes les rallonges sur enrouleur entièrement, car plus tu tire dessus, plus ça chauffe (j'ai déjà vu une rallonge fondre parce que quasi entièrement enroulé (utilisé juste comme multi-prise) et utilisé avec deux gros radiateurs électriques!!!)
Généralement, ça se fini par un court-circuit...

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 18:52:31 ]

14539
Citation de Pechouland :
Ça devient du Chinois pour moi ; bon tant pis, on branchera tout et on verra bien... et si ça saute, ça saute

En gros, n’hésite pas a investir dans un enrouleur de chantier, avec de gros câbles.
14540
Le Tambour de la garde républicaine, acte II.

Toujours racontée par sa joviale veuve (cf. quelques jours avant la fête de la musique : on aura peut-être raté l'épisode où, à cheval, il envoie son coup de cymbale 4 mesures après (4 mesures pourtant "bien comptées"), mais après que tout le monde ait fini le morceau... Devant une délégation de hauts fonctionnaires d'un pays étranger...


Mais cette fois, Monsieur a pris sa retraite.
Et s'occupe activement de la musique dans son bled.

Après avoir préparé toute l'année une adaptation type fanfare sur une oeuvre de Verdi, voici le jour de la représentation.
Tambour certes, mais multi-instrumentiste par passion : il officie notamment au saxophone, au surcroît de diriger l'ensemble (une vingtaine de musiciens) et d'y aller de son solo de tambour, un coup de cymbales par ci etc...

Pour l'occasion, en vue de s'éviter trop de manips inutiles en se rendant d'un pupitre à l'autre, il avait décidé de s'acheter une cordelette chez son ami opticien, sur laquelle étaient donc fixées ses lunettes.

Et le voici qu'il dirige, et le revoilà saxophoniste, et enfin qui se dirige tout au fond, là-bas, sur l'estrade la + haute, là où dans quelques secondes il va (une nouvelle fois !) donner le foudroyant coup de cymbale final... Coup de cymbale "étouffé" ( = on y va un grand coup près du corps et on rapproche très vite le tout vers le corps pour que le son ne se propage plus)...

Durant les applauds, et ainsi qu'il l'a bien senti sur la seconde, il écarte ses cymbales pour constater... sa paire de lunettes broyées par le mouvement :-D

N'ayant absolument pas l'habitude de cet ustensile (laissant à l'accoutumée des répétitions ses lunettes sur une table), il n'avait pas "calculé" le mouvement fatal et y était allé de tout son coeur :-D

Mieux, me dit encore son épouse : le lendemain, il raconte (évidemment !) cette péripétie à son opticien d'ami... qui se retenait pour ne pas se rouler par terre dans son magasin...