Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 127 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14601
Merci pour le fou-rire, Pechouland ! :mdr:
14602
Heureusement que tu ne t'es pas ouvert au problème devant un tech'... il aurait pu te proposer de fixer le problème à coup de gaffer :-D
14603

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

14604
x
Hors sujet :
Y a un sujet pour les conneries en répétition ?
14605
x
Hors sujet :
j'aurais envie de dire que ça serait pas complètement HS ici...!:-D
1916531.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

14606

Retour d'une petite tournée avec un groupe de métal que je suis pas mal.

On a joué essentiellement dans des caves et salles minuscules, mais malgré tout on a pas eut de grosses conneries sur nos dates, juste de temps en temps la chanteuse lead qui mutait le bassiste de temps en temps en mettant le pied sur sa pédale de mute (5 zicos sur des scènes de 4 à 5 mètres de large ça fait peu, ça se marche dessus et du coup c'est fort en chocolat). 

Le peu de place a fait perdre pas mal de cheveux aussi aux deux filles du groupe, quand elles se mettaient à headbanguer un peu près des têtes de la guitare ou de la basse ^^

Sinon on joué dans une ptite cavé (au bar la rumeur à Nantes pour ceux qui connaissent) genre 25 m² pour zicos + public, ou le plâtre du plafond tombait tranquillement sur la tête des musiciens et public au fur et à mesure du concert. Le batteur a même réussis à décoller une tuile du plafond en lui mettant une pichenette x)

Au final malgré ces détails ça aurait pu être une bonne date si il n'y avait pas eut deux ou trois abrutis à se mettre à fumer à l'intérieur de la cave au milieux des gens (on a un des membres du groupe qui est très sensible à la fumée, il a déjà dut aller aux urgence une fois à cause d'une clope).

On a eut aussi une date ou on a manqué d'avoir une visite de la police, mais globalement tout s'est bien passé.

Sur la moitié des dates on a passé de super concert, super rencontres, avec des gens qui nous ont fait des accueils de oufs, dans l'ensemble on est plutôt content de l'expérience, même si on commence à en avoir un peu assé des bar moisis (quand tu retrouve ton matos avec du plâtre dessus ou que les murs suintes de partout ça fait un peut flipper pour le matériel)

On a aussi un set acoustique qu'on a joué en rue, à ce niveau là on a eut que de bonnes expériences, des rencontres de fou, et on s'est même fait plus de thunes en jouant en extérieurs qu'en se faisant chier à jouer dans certains bars ^^

Au Mans on s'est notamment posé avec des jongleurs et on a fait notre petit show sur une place pendant toute une après midi, c'était bien chouette! On a aussi fait Saint Malo, dans la vieille ville, y'avait pas mal d'enfants à passer c'était trop chouette!

 

14607

 

Hors sujet :

 

C'est clair que dans la rue ça gagne souvent plus... Par contre m'en est arrivé une curieuse l'autre jour : je joue souvent dans la rue en ce moment, d'autant que j'ai presque pas de dates avec mes groupes cet été et qu'il faut bien bouffer. D'habitude je me mets dans une grande artère piétonne (où je suis pas le seul, entre autres zicos et punks à chiens), et je joue non amplifié, juste gratte acoustique et chant, habillé comme tous les jours, c'est-à-dire mal... Je sais pas trop si on a le droit de jouer comme ça en faisant la manche mais jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème, même des fois les flics passent et me gratifient d'un pouce en l'air.

Mais mercredi dernier j'ai fait jury pour des exams de fin d'année dans une école de musique, donc j'ai sorti le costard. En sortant des exams je me suis dit que je pourrais aller taper la manche sapé comme ça, pour le délire. Ben ça a très bien marché, beaucoup mieux que d'habitude, ça devait faire plus sérieux je sais pas, sauf qu'à la 1ère patrouille de képis, les bleus sont venus me dire de dégager. J'ai protesté mollement avec un relent de délation sur mes voisins manchistes cynophiles, ils m'ont balancé un truc du genre : "Enfin monsieur, vous comprendrez que ces gens n'ont que ça pour vivre..."

Comme j'avais une cravate, un case Epiphone Deluxe et que j'ai pas "RSA" gravé sur le front j'ai pas bataillé... Mais bon comme quoi quand on joue dans la rue, l'habit fait le moine !

icon_facepalm.gif

 

 

 

14608

J'avoue! Nous on a pas été spécialement emmerdé mais il y a eut des fois ou on s'est demandé si on allait pas devoir arrêter de jouer

14609
tiens c'est un truc que je vais tester cet année. Dans la grande ville d'à côté de chez moi, ils ont mis à disposition un piano dans la rue.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 10:27:58 ]

14610
Et encore personne a pissé dedans ? :8O: