Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 659 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14521
Allez une petite COS histoire de contribuer à ce topic qui m'a bien fait rire.

Avec mon groupe on a joué pour l'ouverture d'un petit tremplin local, ouverture qui se faisait la veille dans la même salle. Le lendemain (le jour du tremplin donc) en début d'aprem, l'orga nous appelle en catastrophe : il leur manque un groupe, donc si on est chauds on peut le remplacer pour un petit set. On se dit que c'est toujours ça de pris, alors on oublie la fatigue et on y va.
Le temps de réunir le matos et les membres, on arrive une demi-heure avant le début de la soirée, pas le temps de balancer : on installe vite-fait le matos et ça fera l'affaire. Seul petit soucis : normalement le guitariste lead doit lancer une boucle de synthé pré-enregistrée sur une pédale pendant un de nos morceaux, or la seule DI encore dispo est à l'opposé l'ampli sur lequel il est sensé jouer, et comme l'installation se fait en deux temps trois mouvements on assigne la tâche de lancer la boucle à l'autre guitariste.
Le moment venu le guitariste lance bien la boucle mais... oublie de l'arrêter. Or, le reste du morceau accélère et la suite d'accords change, on a donc continué avec un piano complètement décalé derrière, pendant que le batteur essayait de crier au guitariste de l'arrêter tout en évitant de se faire entendre dans les micros OH.

Bon rien de bien grave mais j'étais bien mort de rire sur le moment :-D .

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

14522
icon_facepalm.gif / :bravo:
14523
Et le lancer de baguettes, c'est fait pour ça non?
Moi je m'en prends tout le temps...
14524
Et vous avez gagnez ?
14525
Mise en place d'une scène avec deux collègues, on se retrouve dans une belle salle. On monte la facade, les micros, et les retours. Là viens le problème, deux des retours marchent pas. On flippe on cherche on dépatch on repatch, on cherche, y'a pas de jus, ils paraissent morts. Merde. Mon collègue (que je connaissait pas et qui avait fait venir le jus sur scène à bien branché les retours mais a pas allumé les multiprises !! :bravo:
14526
Petit concert en bord de loire, jolie scène, plein de lights... Et tellement de moustiques qu'on a fait les focus sans fumée :8O:
14527
Citation de Deafstone :
Et le lancer de baguettes, c'est fait pour ça non?
Moi je m'en prends tout le temps...


Non, notre batteur a une consommation de baguette assez importante alors il les économise en concert :-D Et puis surtout il y avait pas mal de matos pas à nous sur scène (on n'avait que nos instrus du coup), alors lancer une baguette ça sentait la double COS...

Citation de Joseph :
Et vous avez gagné ?


Ben non du coup on ne faisait pas partie de l'affiche "officielle". Et puis les autres envoyaient bien et avaient ramené du monde (l'applaudimètre de début de soirée laissait peu de doute sur le résultat final :lol: )

Mais pour la petite histoire c'était quand même une petite revanche : pour la veille les orgas avaient un peu merdé sur la com (traduction : pas d'affiche, pas de com internet, une vague mention sur le flyer de l'autre soirée), donc il devait y avoir 30 potes et 20 musiciens + orgas dans une salle de 400 personnes... on était un peu verts. Du coup revenir le lendemain pour jouer devant la salle pleine et se rendre compte qu'ils avaient la moitié de notre matos (ben oui salle de 500 personnes on avait ramené les multipaires, la table numérique qui va bien, le strombo etc) : la table de mix sur le côté de la scène et quatre pauvres PARs, ça nous a bien fait ricaner. Mais c'était un ricanement mesquin et frustré, il faut bien l'admettre...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 19:37:32 ]

14528
Citation :
Petit concert en bord de loire, jolie scène, plein de lights... Et tellement de moustiques qu'on a fait les focus sans fumée :8O:



pareil samedi dernier. Du coup j'ai mis un pull pour jouer.........j'ai dit au public: "je vous souhaite bon appétit, vous qui êtes à tables. Nous sur scène, les moustiques font un festin."

14529

pas de grosse cos

juste une paire de shure ULXP14/85 qui ce sont mit à décrocher d'un coups, avec des piles neuves et une distance de 5M dégagé.

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14530
un concert vu samedi :
concert en plein air, pour l’électricité, le responsable a tiré un multi prise du batiment le + proche : "ça ira bien comme ça". Finallement, ça ne suffit pas du tout. Donc dans l'urgence, je sais pas très bien comment ils ont fait leur compte, mais ils ont envoyé du 400 volts dans toute la scene.
Bilan : les fusibles des amplis intruments et des retours ont tous grillé, un micro terror pour la poubelle, un condo fender qui fume et la table des retours qui répond plus. TOPISSIME!
Le concert a eu lieu avec 2h30 de retard, merci aux zicos amateurs du bled pour leurs prets matériel :bravo:
et les assurances doivent encore s'engueuler entre elles à cette heure.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.