Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 679 725 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15001 Posté le 03/11/2015 à 09:20:48
Et grâce à ça tu as droit à une madeleine en sachet en plus de ton sandwich triangulaire pain de mie Sodebo.
Push-Pull
20091
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15002 Posté le 03/11/2015 à 09:41:11
Citation de le :
L’ingé tente de recadrer les musiciens en leur demandant de baisser le volume et surtout d’être plus équilibré sur le plateau sous peine que tout parte en larsen. Il leur explique également que ce n’est pas utile de tout reprendre et qu’il vaut mieux se concentrer sur les voix et le kick de la batterie. Ce conseil a été mal perçu et s’en est suivi une belle embrouille entre le groupe et le technicien, qui , soit dit en passant, connaît mieux sa salle que n’importe qui…
Le chanteur du groupe en question allant même jusqu’à dire, je cite de mémoire, « qu’à force de filer des tranches à des sourds, on finirait par tuer le rock… », ou un truc de ce genre…
Le technicien se tait, retourne derrière sa console, finir sa balance comme il peut.
Arrive le moment du concert, Je me pose derrière la console et constate qu’une seule tranche est ouverte. Non ce n’est pas la voix, non ce n’est pas les guitares, pour une fois c’était la basse. Uniquement reprise en façade, le reste n’était qu’une grosse plaque de ciment sur le plateau. Absolument horrible. Personne n’a kiffé la prestation, ni le groupe, ni le public.
Mouais, pitoyable...
J'ai fait longtemps le son pour une petite salle rock-blues, quand le bassiste tenait absolument à être repris et qu'il est pourtant déjà trop fort, ben je le câblais mais je ne montais pas forcément le fader. Le gars était tout content d'être repris, et du coup il acceptait plus facilement de se baisser sur scène quand je lui disais qu'il était trop fort.
Sondier, c'est pas seulement être fan de micros et de matos, c'est aussi avoir pas mal de diplomatie dans sa caisse de câbles...
Anonyme
9049
15003 Posté le 03/11/2015 à 10:05:50
Citation de Will :
Déjà, il commence mal cet article :
Citation :Avoir de la considération et du respect vis-à-vis d’eux est une obligation, que dis-je, un devoir, car ils ont des supers pouvoirs. Ils peuvent nous déglinguer en appuyant sur un bouton.
Perso, j'ai pas du respect pour une personne parce qu'elle a du pouvoir ou peut me pourrir la vie. J'ai du respect à priori pour toute personne et j'en ai à postériori pour les gens qui le méritent. Et guère pour les gens qui ne le méritent pas.
Tout le ton de l'article est comme ça : "respectez les techniciens sinon ils peuvent saloper le boulot". Je trouve qu'au minimum la formulation est maladroite, au pire que ça montre une mentalité à chier et bien condescendante.
Ceci dit, je pense que c'est une maladresse parce que blog est plutôt pas mal, sinon.
Rhôôôô, tu n'a pas pû t'empêcher de lui dire en commentaire
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15004 Posté le 03/11/2015 à 10:27:25
Avec un peu plus de diplomatie, j'espère. C'est pas le premier commentaire que je laisse sur ce blog (et pas pour critiquer).
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15005 Posté le 03/11/2015 à 10:28:43
Gros +1 pour Push-Pull!
Elemmir
4179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15006 Posté le 03/11/2015 à 10:45:29
Citation :
J'ai du respect à priori pour toute personne et j'en ai à postériori pour les gens qui le méritent.
Bien dit.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15007 Posté le 03/11/2015 à 11:09:12
Citation de Monsieur :
Si on rentre dans le côté intéressé de la chose, je fais toujours en sorte d'être HYPER sympa avec les gens du catering
Ouais, mais ça c'est juste indispensable en fait
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15009 Posté le 03/11/2015 à 12:36:32
Citation :
Mouais, pitoyable...
Oui ou non...
Ce qui n'est pas clair pour moi dans l'article, c'est:
- est-ce que le sondier a volontairement pourri le son du groupe en n'ouvrant que la basse ?
- ou est-ce qu'il y avait déjà tellement de niveau sur scène, y compris avec les voix dans les retours, que le seul équilibre qu'ait pu faire le sondier c'était de remettre un peu de basse pour compenser tout le coté hyper criard du reste ?
Dans le premier cas, c'est pitoyable de la part du sondier. Ce n'est pas parce que tu as un groupe de crétins qui se croient rock-star que tu es obligé d'être aussi crétin qu'eux. Dans le second cas, c'est le groupe qui est pitoyable. Ou plus exactement: ils n'ont pas la maturité nécessaire pour faire de la scène, il vaut mieux qu'ils continuent à se défouler dans leur garage.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15010 Posté le 03/11/2015 à 14:35:40
Ben au contraire, avoir du métier c'est savoir gérer son son. Et ça ne se fait pas vraiment tout seul.
cet été j'ai joué pour la première fois sonorisé, par une midas, et des yamaha dbr 15 en retours scènes. c'était génial!
le mec qui sonorisait à été super au niveau des balances, m'a demandé mon avis pour la puissance sonore pour ma balance piano/voix, top quoi. il a vraiment bien réglé, ça a demandé du temps, j'étais indécis, je n'ai pas encore l'habitude (j'ai au moins appris deux chose: je n'aime pas chanter la gueule collée au micro, ce qui m'enlève une part de liberté à mon jeu pianistique et une di pour la piano c'est top, du coup je m'en suis payé une!). En plus; avec un tel matos, on s'aperçoit que la fatigue auditive est moindre, et l'exploration dynamique est plus grande. C'est l'autoroute, quoi.
cet été j'ai joué pour la première fois sonorisé, par une midas, et des yamaha dbr 15 en retours scènes. c'était génial!
le mec qui sonorisait à été super au niveau des balances, m'a demandé mon avis pour la puissance sonore pour ma balance piano/voix, top quoi. il a vraiment bien réglé, ça a demandé du temps, j'étais indécis, je n'ai pas encore l'habitude (j'ai au moins appris deux chose: je n'aime pas chanter la gueule collée au micro, ce qui m'enlève une part de liberté à mon jeu pianistique et une di pour la piano c'est top, du coup je m'en suis payé une!). En plus; avec un tel matos, on s'aperçoit que la fatigue auditive est moindre, et l'exploration dynamique est plus grande. C'est l'autoroute, quoi.
- < Liste des sujets
- Charte