Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 958 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14001
Citation :
Tu passes pour un con, un emmerdeur, une grande gueule, mais tu passe pas ta soiré a te prendre la tête

Alléluia! C'est la posture que j'ai décidé d'adopter maintenant. :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14002
C'est comme le classique de la bière sur l'ampli, j'en suis venu à mettre des messages véhéments (écrits au posca sur du gaff blanc), en français et en anglais, le premier qui pose un truc sur mon ampli sans me demander comprend vite la suite en général :)
14003
Citation :
tu la ferme et tu écoute le monsieur derrière la table de mix, pour le son , c'est lui le boss".

merci pour nous. :bravo:
Citation :
triste, vecu, je plains beaucoup les ingé son sur ce point, son trop sympa,la plupart devrait juste remettre bien plus méchamment a leur place les mec comme ça

Il faut tout simplement être cool mais ferme quand il le faut. Comme toujours la communication c est 50% du boulot. Avec 100 150 concerts par ans plus le groupes avec lequel je tourne, je peux dire que les plus gros problèmes et les soundcheck les plus longues c est toujours avec les débutants. Avec un peut de pédagogie je m en sort bien, souvent je leur donnent des trucs pour qu ils se simplifient la vie.
14004
Citation :
Citation :
Et je me rends compte que quand j'écris, faudrait que j'apprenne à limiter le débit

Non non, change rien.

Enfin, à part ton matos bien sûr ;)
:bravo:

Mouai... Avec une HK Aktor DX et une Yam. 01V, j'ai pas trop envie de changer lol (quoi que, un système Db Tech, ou du Nexo :aime:...) Mais bon, comme dit, à la base je suis Guitariste, pas Sonorisateur, alors je privilégie le budget pour mes pédales. GAS quand tu nous tiens... :lol:

Citation :
:bave: tellement classique !
Les tremplins de jeunes groupes c'est l'enfer pour les techno, je les admire à chaque fois pour leur patience.

Là c'était plus de la patience, c'était de la Zenitude totale... Ou un ras le bol général, enfin bon, c'était Jadis tout ça, maintenant j'en rigole :mdr:
14005
N2h2, excellent post !!:bravo:

Je vais me l'imprimer et le caser dans mon fly de truc toujours bon à avoir... Ça me fera de la lecture la prochaine fois qu'un "petit" groupe de jeunes rebelles se pointent, histoire de me marrer un peu :-D
Et c'est vrai que souvent on est trop gentil... C'est comme quand les mecs, viennent te demander si ils peuvent utiliser ton matos (pédales, ampli ou même gratte) t'as envie de leur dire ouai ma copine aussi ? Mais bon, trop bon, trop con et par pitié tu cèdes... Ma bonté me passera...
14006
Ah les débutants...

Février dernier je m'occupais du son pour une soirée avec deux groupes. Et en ouverture des jeunes qui jouent bien, mais qui manquent de bouteilles (alors qu'il croient en avoir).
Le chanteur commence par décâbler le Shure SM58 lead en place pour y placer le sien, un SM58 également. :noidea: Peut-être qu'il craint les germes d'autres chanteurs ? Je passe... Et je note qu'il place devant lui un de ces multi-effet TC pour la voix. Le soundcheck débute, la voix noyée dans une reverbe, il change quelques fois de presets, des distos, des delays, et surtout beaucoup de gain, ça accroche hyper-facilement. Je baisse les retours, rien à faire, ce truc est un nid à enmerdes, et ses copains commencent aussi à trouver ça relou. Je propose donc au chanteur:
- il faut que tu éteignes ce bidule...
- mais si je l'éteins on va plus m'entendre !
- icon_facepalm.gif ...Alors bypass-le !
- c'est quoi bypass ?
- re icon_facepalm.gif

Pour finir il a trouvé un preset assez neutre, mais c'était moche dès qu'il parlait entre les titres, et en plus il était du genre bavard.

Ah, une dernière avec son micro: il l'a laissé pour le groupe suivant, sauf que personne n'avait remarqué que c'était un modèle avec interrupteur et qu'il l'avait coupé ! Et donc le chanteur qui suivait a été bien surpris !
Re-re icon_facepalm.gif
14007
les interrupteurs sur les micros, ça devrait être interdit, c'est un nid à emmerdes ça.
14008
Ah oui les effets de chanteurs c'est lolesque ça aussi...
La dernière fois y'en a un (un mec très gentil par ailleurs, avec de la bouteille, mais mauvais gout concernant les réverbes) qui me montre son preset de base pour 90% du show, c'était un truc hyper salle de bain, je lui dis que je peux mettre mieux à la console, non, il préfère son son de salle de bain... et surtout il le coupe pas entre les morceaux donc c'était encore plus moche quand il parlait!
Le pire c'est les chanteurs lead qui te virent ton sm58 ou beta 58 pour mettre leur PG48 à la place... t'as beau leur expliquer que c'est une bouse, "oui mais je l'ai payé 70€ au magasin du coin", oui bah tu t'en bien fait niquer, "oui mais je préfère celui là quand même", bon ben allons y rhaaa...
Le dernier il a carrément mis son pg48 pour remplacer le audix om7 prévu pour le lead...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14009
C'est vrai que autant je comprend l'aspect geek d'un gratteux, ou même d'un batteur (t'as pas une clé de 10"??), autant le matos pour les chanteurs je trouve ça... Ésotérique (juste histoire de mettre un mot compliqué).
14010
Ben à la limite qu'en chanteur vienne avec une réverbe tip top bien réglée ça me dérangerait pas, surtout si sa réverbe est potentiellement mieux que celle de la console, mais en général c'est toujours des multi-effets cache misère super kitsch mal réglés...
Marrant, ce thread a jamais été aussi vivant depuis qu'il est investi par les sondiers :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!