Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 568 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 259 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14561
Piano a bretelle en effet!
14562
Moi c'est "Before Stage" !!!
2 jours avant une scène à Montreuil, j'essaie de garder la main chaude à la gratte en révisant notre set. Impossible d'obtenir un son. Je teste toutes mes pédales et me rend compte que c'est ma Big Muf qui plantait.
Je la démonte et bousille un écrou en plastique. Je la remplace par un autre en acier... mais ne trouve pas le problème.
Le jour de la scène, je m'excuse auprès du groupe en disant que je n'aurai pas de disto et j'installe le reste de mon set quand le guitariste du groupe qui nous a précédé me demande "Comment t'as réussi à flinguer ton écrou?"
Moi : "De quoi tu parles ?"
Lui : Ton output...
0_0
Moi dans ma tête : "Merde ! j'avais inversé le câblage !"
Drop it back
14563

Je sais pas si c'est vraiment une COS, et en tout cas elle est pas de moi :

Ce weekend j'ai fait 2 dates pour le même festival, (nous en off je vous rassure) avec un petit atelier jazz, RAS pour nous, sinon que jouer à 17h un jour de canicule, j'aime la chaleur mais ma guitare moins...Pas payés pour le festoche, par contre on avait la bouffe, le backline et surtout le pass pour les 3 jours et tout voir gratos, donc on en a bien profité comme chaque année. Or la tête d'affiche cette année c'était Macéo Parker. Globalement super concert, mais j'ai vu/entendu deux ou trois petits trucs qui m'ont surpris pour une scène de ce niveau :

__ le gratteu faisait du violoning avec un potard qui crache...

__ la basse buzzait grave entre les morceaux

__ le chant lead était en dessous des choeurs

__ Mister Dennis Chambers himself aux drums nous a fait un magnifique pain sur une relance qu'il a lui-même gratifié d'une belle grimace

__ Maceo s'est lancé dans une imitation osée (et timbralement réussie) de Ray Charles, sauf qu'il chantait faux sur les 3/4 du morceau alors qu'il n'y avait qu'un rhode pour l'accompagner, donc ça jurait bien... Alors que du reste il assure grave au chant

__ un beau larsen quand la présidente du festoche est venue le remercier pour cloturer

__ et la choriste qui galérait avec son pupitre éclairé qui s'éteignait tout le temps

Bref Maceo si tu me lit : bon concert mais les petites COS m'ont un peu décomplexé icon_wink.gif

14564
Citation :
Dennis Chambers

:aime: !!! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14565
Citation de Pechouland :
Je sais pas si c'est vraiment une COS, et en tout cas elle est pas de moi :
Ce weekend j'ai fait 2 dates pour le même festival, (nous en off je vous rassure) avec un petit atelier jazz, RAS pour nous, sinon que jouer à 17h un jour de canicule, j'aime la chaleur mais ma guitare moins...Pas payés pour le festoche, par contre on avait la bouffe, le backline et surtout le pass pour les 3 jours et tout voir gratos, donc on en a bien profité comme chaque année. Or la tête d'affiche cette année c'était Macéo Parker. Globalement super concert, mais j'ai vu/entendu deux ou trois petits trucs qui m'ont surpris pour une scène de ce niveau :
__ le gratteu faisait du violoning avec un potard qui crache...
__ la basse buzzait grave entre les morceaux
__ le chant lead était en dessous des choeurs
__ Mister Dennis Chambers himself aux drums nous a fait un magnifique pain sur une relance qu'il a lui-même gratifié d'une belle grimace
__ Maceo s'est lancé dans une imitation osée (et timbralement réussie) de Ray Charles, sauf qu'il chantait faux sur les 3/4 du morceau alors qu'il n'y avait qu'un rhode pour l'accompagner, donc ça jurait bien... Alors que du reste il assure grave au chant
__ un beau larsen quand la présidente du festoche est venue le remercier pour cloturer
__ et la choriste qui galérait avec son pupitre éclairé qui s'éteignait tout le temps
Bref Maceo si tu me lit : bon concert mais les petites COS m'ont un peu décomplexé



Du temps de James Brown , un zicos qui faisait un pain se serait fait biffler!
Ceci dit mis à part le matos qui crachotte, le gratteux de Maceo est un grand monsieur pour l'avoir vu ya quelques années, un style de ouf (j'oserais pas me comparer à lui lol)
14566
Avec la sortie de Reface
tout à coup je me suis souvenu d'une vieille connerie on stage
J’étais dans un groupe ( on était 3), il y a plus de 10 ans de ça.
j'ai voulu faire une petite plaisanterie au public.
Il s'aggisait de prendre un minuscule clavier ( un jouet en fait)
Et de faire croire au public que c’était un prototype.
On a même fait tout un speech sur les " capacités " de l'engin.
En plus on a mis sous le clavier un tuyau relié à une machine a fumée
pour que quand je joue les premières notes, de la fumée sorte !
Seulement voila, le public n'a rien compris et l'a pris au premier degré
Résultat : personne dans le public n'as ri...
Vie de merde !



La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

14567
14568
Citation :
Seulement voila, le public n'a rien compris et l'a pris au premier degré


Ça c'est horrible ! Ça m'est arrivé, dans un groupe où on se déguisait (j'étais travesti en femme, avec une barbe naissante etc), que le public soit super sérieux et prenne tout au premier degré. L'impression de passer pour un débile !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14569
Citation de KoalaMan :

Ça c'est horrible ! Ça m'est arrivé, dans un groupe où on se déguisait (j'étais travesti en femme, avec une barbe naissante etc), que le public soit super sérieux et prenne tout au premier degré. L'impression de passer pour un débile !


C'est toi qui a gagné l'eurovision l'année dernière ? :bravo:
14570
Non, je suis loin d'être aussi sexy qu'elle ! Et surtout, c'était il y a 10 ans...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.