Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 327 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3401
Hey!!! moi aussi j'ai une news d'hosto!!!
J'AI ENLEV2 MON PLAAATRE!!!! :fete: :fete: :bravo2:
concert dans un mois avec un nouveau groupe, je dois bosser les compos!!
et cette fois je vais pas dans les pogos avant le concert!!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3402
Alors moi j'a vecu une emmerde mais pas en tant que zikos mais en tant qu'inge son:


Une assoc organisatrice de concerts me contact pour sonoriser un de leur concert.

Je rencontre le prez de l'assoc (tre sympa) qui m'explique tout, me donne les fiches tech des groupes etc.... et je lui demande si je peu visiter la salle avat de louer le matos. Il me di kil va negocier ave cle patron mais que c pas sur.


Quelque jour plus tard, il em rappel en me disant que c pas possible mais que je pe contacter le patron pour avoir les renseignement.

Je contatc donc ce brave homme ki me decri sa salle de la maniere suivante:

-rectangulaire capacite de 300-350 personnes
-scene assez grande arrondie
-systeme de diffusion facade present (enceintes et amplis)
-alimentation electrique sufisement puissante installée

bref il me decri une salle assez sonsequente

Sur ce je contatc uen boite de presta et y fai mes courses en fonction des donnes tech que j'avais. Le devi est accepté par l'assoc: nickel


Le jour des concerts, je passe avec le prez, chercher le materiel, tout est pret, il me manke rien, on charge dans le camion et on va a la salle.


On arive a la salle et la ca devien marrant.

je rentre dans la salle et la je me retrouve dan sun peti bar-pub avec des tables partou, d'une capacite aproximative de 75 80 personnes et le patron me sors " la scene est la" en me montrant une peti coin devant la cheminee.

G cru a un canulars mais non ct bien reel......premiere prise de tete avec le patron... la soiree commence bien.. Je n'avai meme pas de coin regie prevu a part deux table 3m devant la "scene" .
Le sois disant systeme electrique sufisant se limitai a en fait 3 ou 4 prises de courant dans la salle et la reserve.

Seule point reel que m'avai communiquer ce brave homme: il yavai un petit systement de diffusion BOSE avec des enceintes partout dirigées dans tout les sens (meme vers la "scene".. pratique..)

bref je me demerde pour me caser dans le coin qui m'etai reserver....

je me retroyve donc avec du matos prevu pour une salle de 350 personnes (boite de patch, multipaire de 20m, retours assez consequent etc etc) a caser dans une peti coin et a alimenter avec un systeme electrique qui ne me plaisai pas vraiment....

Enfin jarive a trou brancher avant que les groupes narrivent pour les balances: denriere chose a faire, raccorder la diffusion du bar a la sono.

je retourne voir mon copain le patron pour lui demander ou sont les amplis et la il me sors textos : " ah non vs utilisez pas mes enceintes ca coute cher et vous allez me le flinguer.... demerdez vous mais je vous passe pas mes enceintes" => deuxieme prise de tete avec le patron.. plus grosse que la prmeiere celle la

Apres kelke longes minutes de nogociation pa smoyen dobtenir quelquchoses, les groupes attendens pout les balances alors g lacher laffaire


G donc fini la soiree avec une diffusion facade faites avec des retours et tres peu de retours vers la scene. en plus la salle etai telement bien faite que au fond avec les tables, les murs,les cloisons etc etc on entendai rien.


enfin voila un tres mauvai souvenir niveau technique mais une foi la machine lancee, lambiance est devenu tres sympa (lacool a aider kan meme ;))

voila!!

donc maintenant je croi je jexigerai de voir les salles avant de louer le matos!!

@+

Will
3403
Et à écrire pour pas te faire flinguer sur les contrats :bravo:
3404
Lol ouai mais la les gars de l'assoc sont super cool (je vais surmeent rebosser pas mal avec eux d'ailleur) et ils ont vu ke jy etai pr rien donc cava
3405
3406
C'est zarbi cette histoire, je vois pas pourquoi il aurait fallu "négocier" pour voir la salle avant de louer le matos :oo: :???: :???:
3407
Ben en general ave cles cons ya que la negociation kimarche.... et encore pas tt le tmp... la preuve!!
3408
Mon histoire c'est pas moi qu'il l'ai vécue, je l'ai VUE DE MES YEUX!
jeff buckley en concert à lyon dans une boite de nuit transformée en salle de concert pour l'occasion- blindée de monde, condensation qui coule du plafond.. les gars montent sur scène, buckley prend sa gratte, enleve le bypass de l'ampli, pas de son - il tripote le jack, craquement, change de jack, craquement, ça doit etre la sortie de sa gratte
le road se pointe, change la gratte, meme pb - test, c'est pourtant bien la gratte aussi, pas de bol
le road repart avec la gratte pour reparer ça, et dans le meme temps ,
Buckley s'approche du micro, s'excuse et chante "alleluiah" a capella, tout seul, de façon fantastique... voix pure, la claque
putain le silence dans la salle...

:bravo:
3409
Coucou les zamis !!! :clin: ...
les pb de jus, ca me rappelle il y a bien longtemps, le fete d un quartier sur la piste de boules. On arrive en avance : il n y a personne, on decharge le matos sur la scene et on commence a monter les pieds etc, etc... Arrive le chef..
nous: salut, on se branche ou chef ?
lui : vous n avez pas de groupe generateur ?
:mdr: :mdr: :mdr:
Ca a termine par toutes les ralonges du quartier connectees a la maison la plus proche. Ils etaient tellement sympa, qu on a tous pris ca a la rigolade et on a finit pas faire le concert a moitier dans le noir parce que les plombs sautaient.

Une aut fois aussi dans un camping (avec italienne - private joke - ) le jus etait tellement degueu que tout deconnait: les reverbs, bruit de fond etc, etc... Mais bon, y avait un p tit groupe de nenetes belges donc on a vite oublie ces petits defauts :aime:

Ah et puis celui du centro civico : tout a la bourre... bref montage sans rien essaye parce que les gens mangeaient... le chef monte sur scene et annonce : "et maintenant que commence le concert".. le gratteux mets ca gratte a fond, distror ..bref la totale et plaque l accord de la mort PLOUF Tout le monde dans le noir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3410
J'ai travaillé un fois avec une école primaire qui faisait un spectacle de fin d'année. un plan de derniere minute.
au courant de rien mais le camion rempli de matos, de quoi sonoriser un concert, j'arrive à la salle et je rencontre les instits qui m'expliquent le déroulement du spectacle.
alors je commence à monter le matos et là un mytho d'instit viens m'embrouiller car le plateau doit rester vide. Y il a beaucoup d'enfants (CP...CM) qui chantent et dansent en même temps. c'est pas possible que tu poses les micros là, les retours ça va géner... enfin je vois arriver les emmerdes.
:x:
je reste kool et lui demande si il a une solution pour sonoriser les chants ?
et cash il me réponds:
"à la télé ils ont des grandes perches avec un micros pour suivrent les comédiens". :8O:
j'aurais pu me fendre la gueule mais le type était sérieux.
donc je lui répond qu'ici on est pas à la télé et que si il m'avait contacté plus tôt on aurait pu trouver des solutions.

Résultat, les pitchouns du CP qui chantaient ou qui racontaient des histoires, on ne les entendaient pas et idem pour le reste.
placé en plein milieu de la salle avec ma console j'ai eu comme qui dirait un grand moment de solitude, tous les parents qui se retournent vers toi pour te dire qu'on entends rien, t'as 8 statiques sur scene ouverts à fond à la limite du larsen.... et les instits qui te prenne pour un guignol...

BAD trip

Le pire c'est quand L'INSTIT du début viens me voir en me disant qu'on entends pas le gamin de la troisieme rangée en partant de la gauche (celui qu'est entrain de regarder ses pieds)

C'était pas la premiere fois que je travaillais avec des instituteurs mais certainement la derniere. ils savent tout mieux que tout le monde et en plus qu'and t'es jeune c'est pire....

Fa#