Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 417 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4451
ça dépend du contexte :

une porte avion
une pompe amerde
une pisseuse asiatique
une pine avachie
parfois une sono "public adress"
mais c'est rare...
4452
:mdr:

excuse, on dit comme ca en catalunya
PA= syteme d amplification (amplis+enceintes)
4453
Allé une chtite connerie on stage..... On devais faire un concert dans une école d'aeronotique et on devais etre plusieurs groupes. Tout va bien la veille on repete, on cale un super enchainement entre le premier morceau et l'intro.... De suite après la répète on apprend que finalement y-a pas plusieurs groupes! y-a que nous et notre set de 9 morceaux!
On se dégonfle pas je rentre mon intro (basse) et la guitare fini l'intro. Voila pas que le second grateux commence le morceau parfaitement désaccordé! resulta?: on arrete tout de jouer, il attrape ses clées allen parseque évidement pour faire simple il a une guitare équipée floyd rose! et se réaccorde devant tt le monde sur scène! resultat tout l'intro foutue! Mais bon le sacripan c'est quand meme bien rattrapé par la suite et il a géré tout le reste du concert le bougre! Merci a lui quand meme!
Have a break?????? have an AF instant......
4454
1/ l'ingé son me demande de jouer un truc a la gratte pour faire l'eq et mes retours, ça faisait deux mois que j'avais pas touché ma gratte, donc disto a donf, amplis a donf, et trucmachinjmelapètekejvévitekecémoilemeilleur...

et plis là, l'ingé son allume la facade (12000watts) et là, gros paf! avec des flames dans le mur d'enceintes a gauches... mort de rire, mais pas plus longtemps, parceque après il a fallu descendre l'enceinte cramée tout en haut de la pile...

2/pendant le même concert, cette fois devant le public, la bassiste de mon groupe descend de la scène au milieu de notre deuxième compo, (la scène faisait 1m de haut a peu près)

elle fait son show devant le public (yavait des barrières) et essaie de remonter... essaie encore... encore... elle y arrive pas.

d'un coups, elle saute en arrière, et se retrouve sur le dos, essaie de se relever en vain. finalement, elle finit le morceau sur le dos, sans avoir raté une seule note, même pendant ses tentatives de retour sur scène.

résultat, chanteuse aussi rouge que sa basse, deuxième guitariste mort de rire (il avait la meilleure vue sur le contenu de la jupe de notre gracieuse préposée aux fréquences basses qui se démenait pour se relever. il continue a se taper des fous rires de temps en temps)

et un public hilare, qui se montrera encore plus enthousiaste pour les compos suivantes...

voilà.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4455
Bumble...
Comment il a fait ton gratteux pour désaccorder autant un floyd en 1 jour entre la répèt et le concert ? Parce qu'en 1 jour, au pire, tu as juste les fine-tuners à ajuster. A moins que qu'il se soit pris pour Jeff Hanneman la veille ?

ibraz, t'a vu spinal tap ? :lol:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4456
C'était ya environ 4 ou 5 ans, lors d'une balance, c'est mon tour (guitare).
C'était un espèce de punk qu'on jouait donc principalement en saturé.
Je commence a gratter, et la l'ingé son qui gueule et qui me dit "ouaaaa mais ça sature de trop là, tu n'as pas un son plus clair??? ton ampli doit avoir un problème..."
J'en revenais pas...une sono de 10kW entre les mains d'un tel nanard ...

Une autre, mon ancien batteur jouait sur 2 grosses caisses, l'ingé son arrive pour placer les micros avec des yeux tout rond et dit "ouaa 2 grosses caisse, j'avais jamais vu ça! faudra que j'en parle a mon batteur!"


Non franchement on en voit des jolies des fois ;)
4457

Hors sujet : d_lex> non, désolé, pas vu spinal tap... ya un mec qui crame une façade pendant le film?

sinon, j'ai un pote guitariste qui joue sur une guitare avec un floyd, mais avec un sillet sans bloque cordes... il se réaccorde sur scène entre chaque chanson a l'aide des clefs sur le tête. mais franchement, a part ce cas extrème, c'est vrai que c'est chaud de désaccorder une gratafloyd en une répète+balances...

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4458
Ibraz> Faut absolument que tu vois ce film d'anthologie qu'est spinal tap, et tu comprendra pourquoi j'y ai pensé, une scène avec un bassiste couché par terre... (Je n'en dis pas plus, sinon, je vais tout révéler).

Tous les musiciens ayant un peu d'expérience s'identifieront à un moment ou à un autre dans spinal tap.

:lol:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4459
Je sais pas trop comment il a fais so compte pour etre autant désacordé.... je crois qu'avant les balances il a voulu ré-ajuster a 0 ses fine tuners, et qu'il s'est planté en le fesant. Après sur scène, la corde SI était bien 3 tons en dessous...
Jte raconte pas arreter un morceau en plein millieu pour se réaccorder....
Have a break?????? have an AF instant......
4460
Hier soir, concert au Ninkasi (à Lyon). Mon "assistant" (ca fait tout drole de dire ca à 19 ans :mrg: ) bidouille le patch pour je sais plus quel connerie entre les balances et le concert. Début du concert : stéréo de ma face inversée :fache2: :furieux: Du coup inversement des Pan à la volée. Ca va être marrant sur l'enregistrement pris au cul de la console par les preneurs d'images ;) J'ai eu le droit à des remarques de tout genre jusqu'à "Oh t'a qu'un coté d'enceintes qui marchait au début". Comme quoi il faut pas dire que de toute facon les gens n'entendent pas, ils entendent mal, c'est pas pareil :oops2: . Enfin bon tout c'est bien fini, même si cet encu** de limiteur à 98dB m'a très particulièrement fais chié avec ses coups de limiteur pas très musical (C'est pas 103dB la limite "officielle" ??)

Alala, c'est bon la sono quand même :bravo2:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro