Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 427 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5281

Hors sujet : :mdr: :mdr: les histoires de saxeux



Hier, petite connerie on stage : j'ai entamé mon solo d'harmonica avec l'harmo à l'envers... J'ai réussi à rattraper le coup en faisant un gros bend bourrin tout en tournant l'harmo, mais j'ai eu chaud!
5282
5283
Ou de la batterie
5284
Les histoires de transpo, y en a pour ecrire des pages :mdr: :mdr: ... et encore, qd je suis au tenor, tu peux chopper la partoche de la trompette, mais avec l alto, dans 99.99 % des groupes, t es bien le seul a jouer en Eb :clin: .... qd tu demandes un papier tu vois de tout et meme parmis les pros. A la fin j ai pris l habitude de le faire + ou - a vu; mais c est chaud les marrons si t oublie un b ou un # :|
5285
Bha en général il vaut mieux adapter le reste pas le sax, avec les arcordeure de gratte c facile pour les grateux et bassiste !

D@D@M for Ever !

5286
Ouais, sauf que transposer tout un instrument type gratte ou basse d'un demi ton, des fois c'est pas possible ( floyd, tension des cordes, blabla)
5287
Bha pour un floyd ou un vibrato 2 point comme moi tu mets un gomme ou autre !

D@D@M for Ever !

5288
J'aurai plutôt penser transposer, pas désaccorder.

Transposer à la gratte ou la basse, c'est easy. Au clavier, ça dépend en quoi on transpose. Quand à la batterie...

Restent les éventuels autres vents. Et les chanteurs et teuses...
5289
Tu peux transposer mais pas dans les deux sens (enfin facilement). . .

Tu me suis ?

D@D@M for Ever !

5290

Hors sujet : Non, pas vraiment.

Certes, une montée est plus facile qu'une descente si le morceau est joué en accords ouverts, mais bon.