Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 420 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5261
Si, on a même joué. Sponsorisés par un magasin de musique (notre "clavieriste" y bosse), mais on n'est pas fous... on avait pris notre matos....
5262
KoalaMan → :bravo2: là c'est plus parlant au guitariste ignare que je suis :fou:
5263
C'est vrai qu'une guiare de recahnge cest un minmum, moi perso ca ma sauvé déja 2 fois même si i lfaut le réacorder !

Anecdote : sortie de scene avec retour avec la même guitare (enfin une autre mais le même modèle) (une corde pétée et désacordage car vibato 2 point), 90 pour cent des type on pas caculé ce qui arrivé et on a continué la song, hureusement on été au solo et le bassiste a pu gérer l'acompagnement !

45 sec chrono + 30 sec d'accodage lol c'était pas mal !

D@D@M for Ever !

5264
Ta guitare de rechange (enfin, ta guiare de recahnge)aurait dû être accordée, tu aurais gagné 30 s. :oops2:
5265
C'est sur qu'avoir la collection de gratte en backstage, c'est pas la solution la plus économique...
5266
Ouais mais c'est la solution la plus efficace.
5267
C'est sur c'est effcica mais je jouais que 5 song je me suis dit c'est bon ca va pas me lacher quand meme !

En fait je voulais le faire mais j'était occupé par UNE "chose" plus interesante ! :clin:

D@D@M for Ever !

5268
Bonjour tout le monde !!!!!

C'est un peu mort dans le coin pour un "after fête de la musique". Bon, c'est pas moi qui vais en raconter une bien bonne car avec mon groupe la fête de la zic c'est super bien passé, bon public, bon son, bon temps....c'était limite louche, j'ai guetté jusqu'a la dernière seconde LA connerie mais non... rien :(( (style le mec qui veut une connerie rien que pour avoir l'honneur de poster sur AF)

Mais on a eu l'occaz de se rattraper mercredi dernier dans un festoche. On arrive sur scène, bonne ambiance, plein plein de gentils gens devant la scène. Le concert se déroule super bien, là aussi super bon son, coté technique une super équipe...là encore la connerie n'était pas au rendez vous ( et là on se dit : mais qu'est ce qu'il vient nous faire chier avec son histoire ou il ne se passe rien de rien....la connerie arrive...un peu de patience, j'installe le cadre).

Donc viens le dernier morceau, la folie, tout le monde il est content, youpie, on fait mine de s'en aller en prenant bien soin de demander un rappel ;-).

Et on revient avec un titre qui s'appelle "Super marcel". Durant ce morceau notre trompettiste doit discrètement sortir de scène et mettre son costume de Super marcel (cape, masque, pantoufle.....;-)). Le morceau s'arrète, je fais appeler Super marcel par le public (un peu a la guignol, le public tape dans ces mains et scande "Super marcel", un grand moment...) et voila notre super marcel qui arrive en courant et là... (attention, la connerie arrive), notre super héro en pantoufle se prend les pieds dans le cable du violon et se ramasse la face sur scène.... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: .

Le public aurait pu croire a une cascade volontaire...c'était sans compter sur les collègues et moi, entrain de nous pisser dessus à plus pouvoir jouer en rythme devant cette image désolante, de mon trompettiste affalé au sol en costume SM, j'en pleure encore (de rire). :mdr:

Du coup on a un peu attendue le violon (le temps de se rebrancher) ainssi que le trompettiste le temps qu'il se remette de c'est émotion...arf.

@pluche pour de nouvelles aventures !!!
En chantier, j'm'appelle Teuse
5269
Ben moi une petite connerie, mais bon ...

je fais monter une ancienne choriste pour faire un song à 2. Elle était pas au courant, çà s'est fait un peu tout seul ...

Je demande un micro supplémentaire à la régie, qui me répond : "NON", bon je me dis pas trop grave, on fait le song tant bien que mal collé à 1 micro, genre à la Beatles ;-)

et c'est juste après que je merde ... j'ai tout un bordel de midi qui me permet d'activer des séquences (je pousse un fader midi sur un controlleur midi qui envoie le chargement du song suivant sur ableton live). Et là j'oublie de couper le son de l'acoustique, je me plante de song et le patch de guitare change tout seul (programmé pour etre changé automatiquement depuis live) et baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa monstre larsen, car je me retrouve avec l'acoustique en pleine disto ...

bon j'ai vite réagi, raconté une connerie au micro et on a repris de plus belle ;-)

tiens j'y repense : pendant l'installation du matos, la souris tombe par terre et je ne regarde pas trop ce qui s'est passé à l'écran. J'envoie le premier morceau sans prob .. au moment de passer au 2ème, je glisse le 2ème fader et là j'ai une fenetre explorer qui s'ouvre ;-) (au lieu d'ableton)

bref des petites galères informatiques et larseniques qui auraient pu etre évité, mais rien de bien grave en fait ...

au moins çà prouve que c'est du vrai live !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5270

Citation : j'ai tout un bordel de midi qui me permet d'activer des séquences


Citation : chargement du song suivant


Citation : au moins çà prouve que c'est du vrai live !



:mdr: :ptdr:

Et quand tu veux manger des vrais légumes naturels tu achètes de l'OGM en conserve ? ;)