Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 781 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 570 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5221
Tu as bien fait de ne pas lui faire le coup de l'accès Internet, il aurait cru que tu faisais du playback sur une séquence téléchargée en direct ; on entend déjà suffisament de 'ouais, tous ces gadgets électroniques ça joue tout seul, c'est plus de la musique et patati et patata...'

J'ai connu un vieux monsieur (décédé depuis longtemps) qui était violoncelliste dans un orchestre symphonique et qui m'a dit un jour :
- De toutes façons, vous avec vos guitares vous n'êtes pas vraiment des musiciens puisque vous ne faites pas vos notes.
- Euh, comment ça on ne fait pas nos notes ?
- Ben oui, vous appuyez juste votre doigt sur une case entre 2 frettes, c'est pas vous qui faites la note.

:??: :roll:

J'ai essayé de lui expliquer que c'est pas parce qu'un musicien souffre le martyr en jouant qu'il fera de la belle musique mais c'était peine perdue...passé 70 ans la plupart des gens ont du mal à changer leurs opinions toutes faites...
5222

Citation : vous avec vos guitares vous n'êtes pas vraiment des musiciens puisque vous ne faites pas vos notes.



Excellente !!! :pong:

Alors les pianistes, c'est pire, et les synthés avec sequencer, c'est : :demon:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5223
Ben moi pour la fete de zic, on s est organise une jam avec tout mes collegues qui refusent de jouer gratis et on s est eclater entre nous sans public :bravo: ...
5224
Moi j'ai fait pareil avcec un pote à moi :bravo: j'ai mis les photos il y a quelques messages...
5225

Hors sujet :

Citation : "Ca marche bien votre système sans fil, c'est du WIFI ?"
J'ai pas osé lui répondre que j'avais aussi accès au Net dessus, mais j'ai failli


C'est pas si con que ca comme question, parcequ'on va bientot y passer je pense. Et puis y'a ca aussi :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C85733%2Cmao%2Ccme_widix8_midi_wireless.html

Euh...
5226

Hors sujet : Oui sur le coup j'y ai pensé aussi, mais le monsieur ne semblait pas à la pointe de la technologie musicale :clin:


A noter que lors du même concert, j'ai eu de la chance : A un endroit j'avais repéré la présence d'une marche.
En descendant jouer à cet endroit, je me suis rendu compte trop tard qu'en fait il y avait deux marches...
Je me suis rattrappé de justesse :mrg:
5227
Salut!
alors petit récit de fête de la musique comme on du en faire beaucoup...

J'étais à la console pour un plateau exterieur de 5 groupes dans une ville où la fete de la musique est la dernière chose dont la mairie se préocupe.
Donc aucune subventions a par l'éléctricité (c'est déjà pas mal)
Location en boite de préstat : NEXO Ps15, sub Ls1200, Camco en ampli avec un controleur Nexo, je ramene la régie, les retours et le parc micro.

on arrive pour installer le plateau après avoir fait rentrée toute la regie + la diffusion + la diffusion retour dans 3 voitures... (a quand le Master?)
installation de la tente de regie (le temps pluvieu des derniers jours nous a fait réfléchir)
Toute l'installation niquelle... les groupes arrive pose leur backline, un peu de retard mais sans plus.. et la .. pas de jus!!! le mec de la ville arrive et nous met finalement le courant...

teste de la facade.... et la.... une PS15 crache 2 fois plus que l'autre....
grande question.. où est le problème.?? cables? multipaire? ampli? console? moteur des enseinte? ... après divers teste il c'est avéré qu'il y avait un faut contact au niveau des commandes du controleur .... 30 minutes a réglé le problème mais au bout ca fonctionne.

Le reste s'en est allé sans trop de soussis, 15 minutes de pluie, groupe ne connaissant rien du monde de la scène et qui pour mieu s'entendre monte le son des amplis sans prévenir le sondier.... grosse surprise quand le grateux change cannal !!!

fête de la musique à l'arache mais interessant pour l'expérience :)
5228
:mdr: :mdr: ... ca m fait toujours marrer les tits groupes de djeunes type trash metal qui font la balance a 2 sur les amplis pour etre sur d avoir de la marge pour que ca pete bien pendant le concert ( cad a 10 de volume parce que l ampli n a pas de 11 :mdr: :mdr: :mdr: ).... En plus, z ont assez de couilles pour se plaindre que le son est degueu; j ai un bon ami sondier qui leur repond sans rire : "faut d abord savoir jouer avant de monter sur scene, apres faut savoir se comporter sur une scene pour commencer a bien sonner " :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: En plus, il a parfaitement raison. :clin:
5229
... le plus marrant, c est du haut de ses 1,95 et 110 kilos, personne le contre dit :8) :mdr: :mdr: :mdr:
5230

Citation : ... ca m fait toujours marrer les tits groupes de djeunes type trash metal qui font la balance a 2 sur les amplis pour etre sur d avoir de la marge pour que ca pete bien pendant le concert ( cad a 10 de volume parce que l ampli n a pas de 11 ).... En plus, z ont assez de couilles pour se plaindre que le son est degueu



C'est exactement ce que j'ai vu l'an dernier avec le groupe qui terminait la soirée sur la même scène que moi, en plus les gamins (16-17 ans) après avoir emmerdé le sondier, ont arrêté de jouer au bout de 3 morceaux en annonçant au public 'désolés, on peut pas jouer dans ces conditions' :surpris:

Cette année ils voulaient rejouer sur la même scène, l'organisateur a commencé par refuser mais leurs parents ont promis qu'ils seraient obéissants...eh oui, en plus ce sont souvent des fils à papa avec du super matos les 'wild rebelz' :((