Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 537 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
6511
Effectivement, il devrait y avaoir une formation,

il existe des permis pour tout ce qui est vehicule motorisés....... pour proteger un minimum l'autrui des risques d'une mauvaise conduite, ou tout du moins d'une conduite inexperimentée...


je ne comprends pas qu'il n'existe pas un permis en ce qui concerne le son , pour prteger les oreilles des personnes susceptibles d'etre agréssées par une mauvaise utilisation de materiel...
Have a break?????? have an AF instant......
6512
Bah les formations il y à deja, elles devraient juste être obligatoires pour ceux qui veulent faire de la sono en public, à partir d'une certaine puissance et à partir d'un nombre de place certain dans le public...
6513

Citation : un nombre de place certain


Nombre de places occupées qui n'est malheureusement jamais une certitude...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6514
Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'occuper des conneries et du matos des autres : si il y a un pb, ca retombe toujours sur la gueule de bibi, qui a gentiment voulu rendre service...
6515
J'ai eu, comme toi, Louis, une periode ou je trouvais que les "ptits gars qui font ce qu'ils peuvent" pourrissent le metier. Or, il ne faut pas oublier un truc : ces mecs, souvent incompetents, ont le merite de ne rien couter, d'etre en general corveables a merci et d'etre toujours la quand on a besoin d'eux.

Je parle du point de vue de l'organisateur.

Certes, les mecs se vautrent et font un son pourri, mais au moins, y'a une sono sans doute a chaque fois qu'il y en a besoin. Ils sont d'une fiabilite exemplaire, et ne vont pas raler si par malheur la sono est toute pourrie faute de moyens.


Dans mon experience, j'allais a l'eglise et un type s'occupait de faire chanter la chorale des vieux. Il ne savait pas diriger un choeur, chantait faux et avait un tempo aussi regulier qu'un vrai chanteur.
Dans ma tete, c'etait un peu "mais casse-toi, y'en a d'autres qui feraient 100x mieux le boulot et qui arriveraient a un meilleur resultat". Moi en particulier.

Quelques annees apres, il est toujours la, toujours aussi mauvais, toujours present a chaque office, tenant a bout de bras la chorale des quelques vieux qui restent.
Et moi, qui suis sans doute beaucoup plus tres meilleur que lui, je n'ai pas remis les pieds dans cette eglise depuis un sacre nombre d'annees.


Je ferais un parallele avec les taxis : les mecs n'ont pas forcement besoin de la voiture la plus puissante ou la plus confortable ou la plus grande. Ils ont besoin d'une bagnole a la fiabilite exemplaire. Et je remarque que c'est souvent le cas, dans plein de domaines : peu importe la performance si on n'a pas la fiabilite et la tenue dans le temps. ;)



[/Les lecons de morale de Tonton Koala]

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6516

Hors sujet : les taxis à Mexico sont des coccinelles ou des nissan tsuru : c'est pas la classe, mais tu peux faire 500 000km, et 3-4accidents (dixit votre serviteur) et ca ne bronche pas...

6517
C'est le problème , la plupart des musiciens ( dont je fait partie ) sont idéalistes .... et on voudrait , à la fois , des gens fiables ET bons !

petit florilège :

fête de la zik à maffliers , un piti bled du 95 , le gars à la sono est de la mairie, un jeune qui n'y connait pas grand chose ....il est là chaque année ....résultat: nous , on s'est pris du jus par les micros à chaque fois qu'on s'approchait pour chanter !.....( moi je veux mourir sur scene ....)( ceci dit , switcher le 48v on , sur un (edit) dynamique (sm58) , j'vois pas bien l'interet ...)

Il a envoyé un de ces gars sur l'echaffaudage pour régler les spots , il s'est pris du jus à plusieurs reprises ....

Et pour le son , ben les balances étaient ...curieuses , et le résultat le soir n'avait franchement plus rien avoir ....( ça me direz vous , c'est toujours comme ça ) mais là il n'a rien fait pour rattraper le coup !!! il est resté avec ses "fans " derrière la sono à enquiller les vodka pommes !.....


pour rester dans les conneries on stage mais faiites par les zicos cette fois , je me souviens avoir utilisé un jack de notre salle de répète , jack yellow machin chose de merde , qui a fait un buzz comme si j'avais relié la terre de l'ampli aux cordes de ma gratte !!!!! trois morceaux pourris par cette connerie avant que je mette le fameux jack ( neuf ceci dit) en cause .
Vous me croirez ou non , mais je ne joue plus qu'avec du monster et planet waves ( même si le porte monnaie en souffre !)
6518

Hors sujet :

Citation : ceci dit , switcher le 48v on , sur un statique , j'vois pas bien l'interet


:pong:
Comme quoi, t'aurais pas fait mieux...



Citation : je ne comprends pas qu'il n'existe pas un permis en ce qui concerne le son , pour prteger les oreilles des personnes susceptibles d'etre agréssées par une mauvaise utilisation de materiel...


Ce serait bien que certains musiciens le passent aussi ce fameux brevet...

Allez, retour aux anecdotes: il y a quelques années, un collègue bosse sur une grosse soirée dans un lieu poas habitué à recevoir ce genre d'event.
La concierge, encore moins habituée, arrive dans le courant de la nuit et demande à la console light de mettre moins fort, parce que " y a pas besoin que ce soit fort, ça l'empêche de dormir et en plus ca fait trembler chez elle..." Les lighteux répondent polimlent que ils ne peuvent rien faire, qu'ils ne font pas de son... Elle insiste. Même cause même effet : ils l'envoyent ballader, plusieurs fois. Elle finira par un "ne vous moquez pas de moi, mon fils est musicien, je sais bien que çà, c'est une table de mixage ! "
La vieille dame repart fachée.
Elle reviendra quelques minutes polus tard avec un gros seau d'eau qu'elle balancera sur la console !
Fin de la soirée, et je pense qu'ils n'en font plus dans cet endroit.
6519
Hé, Hen Lars , pour le switch en 48v, je voulais dire un dynamique , un sm 58 quoi !....oups alors !!!! !du coup c'est moi qui suis passé pour une brèle .... :bravo: :P: ( j'édite pour les prochains lecteurs)

et pour l'auto flagellation , mon épisode du cable est pas mal dans son genre !

bon , on va boire une bière ?!....

ok je :fleche:
6520

Hors sujet :

Citation : Citation :
un nombre de place certain

Nombre de places occupées qui n'est malheureusement jamais une certitude...



Certain dans le sens d'un nombre minimum, pas d'une certitude.



Citation : Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'occuper des conneries et du matos des autres : si il y a un pb, ca retombe toujours sur la gueule de bibi, qui a gentiment voulu rendre service...



C'est sur que ça evite des problemes, mais on ne peut tout de meme pas laisser un incompétant détruire les oreilles de 250 personnes avec un larsen qui dure plus d'une minute à pleine puissance.

Citation : [...]ont le merite de ne rien couter, d'etre en general corveables a merci et d'etre toujours la quand on a besoin d'eux.

Je parle du point de vue de l'organisateur.

Certes, les mecs se vautrent et font un son pourri, mais au moins, y'a une sono sans doute a chaque fois qu'il y en a besoin. Ils sont d'une fiabilite exemplaire, et ne vont pas raler si par malheur la sono est toute pourrie faute de moyens.


C'est sur que c'est bien d'avoir des mecs qui se mettent à disposition, Mais là il en va de la "sécurité" du public. Et c'est la moindre des politesse lorsque l'on presente quelque chose en public d'avoir un minimum de qualité^^
enfin bon tous ces points sont discutable ça va encore finir en debat pro/amateur etc^^


Citation : Ce serait bien que certains musiciens le passent aussi ce fameux brevet...


+1000 ça m'aurait évité de me ridiculiser plusiseurs fois sur scêne^^ :boire: