Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 752 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7931
ça a l'air bien parti... On verras
7932
Ou sinon, vous pouvez aussi traitez les orgas comme de la merde. Genre si vous pouvez finalement jouer bah vous jouez, vous faites votre truc bien pro comme il faut, et entre deux morceau le chanteur fait un petit speech bien méchant envers l'orga, pour leur faire de la mauvaise pub. Ca sert pas à grand chose, mais au moins ils vous rappelleront pas pour d'autre plans foireux, et ca leur mettra peut-être un peu de plomb dans la cervelle.
7933
Je ne suis pas sûr qu'il soit très bon pour l'image du groupe d'agir de la sorte... En tant que musicien, et en tant que public, j'ai toujours déploré les règlements de compte sur scène...
Ca reste mon avis, après chacun fait ce qu'il veut...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7934
Je pense pas que ce soit la bonne façon de faire non plus. Les histoires doivent se régler entre les personnes concernées. Le public ne vient pas pour assister à un règlement de compte, et surtout, il n'a pas tous les éléments permettant de juger de la bonne foi de l'un ou l'autre des partis, ce qui peut mener à des gros malentendus...

Avec mon groupe, on a eu une fois une belle embrouille avec le "manageur" d'un autre groupe qui jouait aussi ce soir-là. On a été obligés d'arrêter de jouer avant la fin de notre set, le mec (qui avait semble-t-il envie de s'amuser) ayant trouvé un prétexte pour nous couper la sono et venir nous engueuler (sur scène), du haut de ses 40 balais. Grande classe, le monsieur...
Résultat : on est sortis de scène (très énervés, il nous avait déjà bien chauffés avant le concert) et le public a rien compris... Les gens étaient très étonnés de la manière dont on avait fini notre set et pour certains, on était des chieurs ou des trouble-fête... :???:
http://notaperfectgirl.com/
7935
En même temps, les possibilités de se défendre contre ce type d'orga foireuse sont limitées... je ne pense pas que les engueuler sur scène arrangera les choses (le public est là pour se faire plaisir, faut être un peu pro...). Par contre, si ça se passe vraiment mal (je le crains, enfin je vous le souhaite pas) faites circuler l'info comme quoi telle orga, tel festival, c'est des rigolos. Vive la diffusion des "black-lists" par le bouche à oreille...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
7936
Ba même s'il est tentant de rentrer dans les règlements de comptes en tous genres, on va se contenter d'être carré : on vient le 3, on joue, on prends la maille et ensuite on voit. De toute façon le type n'a aucun intérret à enfonser le clou : pas plus que nous de le pourrir depuis la scène ; l'idée est séduisante mais bon je suis d'ac avec let's rock (quelle histoire d'ailleur :8O: qu'est-ce qui vous a valu un traitement pareil ?)
7937

Hors sujet :

Citation : (quelle histoire d'ailleur qu'est-ce qui vous a valu un traitement pareil ?)



Le groupe en question jouait du reggae et ne semblait apprécier que très moyennement notre set, assez rock'n roll.
Du coup, le mec a tout coupé et a prétexté qu'on abîmait la batterie (prêtée par le batteur du groupe de reggae).
"Vous en faites une dernière et vous sortez."
Là, on se regarde tous et on décide sans même se parler que c'est même pas la peine. Il nous prend pour des cons, on se barre.

Le pire, c'est qu'en fin de soirée, ayant compris que notre jeune âge (on avait entre 16 et 19 ans) ne suffirait pas pour discuter avec le mec, on appelle le père d'un des membres du groupe, histoire d'avoir un appui.
A son arrivée : "Hein ?? Ah non, mais y a pas de souci, ils t'ont affolé pour rien !! Y a pas de problème, bonne soirée, mec !!"
:fache:

http://notaperfectgirl.com/
7938
En parlant d'orga merdique.. voici le pire plan de ma vie !

J'étais en première année de BTS audiovisuel et pour trouver des techniciens qui me laissait la console (son ou light) n'était pas facile. Y'avait juste une bande de teuffeur qui me laisser gérer toutes les lights et le son plus tard, pour des concerts. Toutes les lights justement, car j'était souvent seul...


Pour ce plan là, voulant bien faire les choses, j'avais pu louer le matos au BTS pour une bouchée de pain. Le vendredi, vers 17h, au moment de récupérer le matos, impossible de trouver le prof responsable, il était parti ! Pas moyen de l'appeller, pas d'autres clefs pour ouvrir le local à structure, pieds, câblasse... Au bout d'1h30, plein l'c..l d'attendre, j'commence à démonter le grill du plateau vidéo, sous le regard hébété de mes collègue étudiants. Comme par miracle, le prof arrive (un peu halluciné de me voir démonter le grill), avec de plates excuses.

2h à la bourre, le camion et les deux "teufeurs" débarquent à 20h ; heureusement qu'un prof sympa soit resté (pour fermer le bâtiment).
Système son de teuff (les vieux chapiteaux et énormes subs), la GL4000, la scène, les pratos, un paquet de trad, la structure, le tout calé au prolong...
Bien chargé le 20m cube ! Limite à trainer par terre...

Les gars on oublié la carte et il faut faire 200 bornes d'Est en Ouest (plus dur en France..). Après s'être bien perdu, on arrive chez un pôte à eux à 4h du mat'...
Debout 7h pour aller monter la scène, avec les mecs complètement camés, des zombis !

Çà joue dans un p'tit bled paumé, sur le terrain de foot, pas de barrière et pas de sécu mais pourtant payant, organisé par des peign'culs : vous imaginez un peu le désastre!

Bref la merde toute la matinée et quelques câbles foireux, heureusement les zikos et le tech son(des potes) se pointes.
Mais une fine pluie qui se pointe pendant les balances... puis plus forte.
Les blairaux veulent arréter... merde ! On n' pas galéré pour rien !

Un des groupes avait ramené un marabout, mais la toile était toutes percée... un payasant passe dans l'coin, il à de la bacha pour les bottes de foin !

Donc on monte une sorte de chapiteau avec la bâche et la structure du marabout, obliger de saboter les cordages des jeux pour enfants, manque de matos...

Il va tellement pleuvoir pendant le premier groupe, que j'ai foutu des gars pour enlever les poches d'eau sur les bâches.

Quand même 300 ou 400 personnes dans la soirée, mais pratiquement personne n'a payé. A minuit, les gendarmes (les vrais d'la cambrousse, hein!) se pointent et nous ordonnent de baisser le volumes... Forcément ça remonte assez vite, une demi heure après ils se garent carrément à côté de la régie, le fusil posé sur le siège, mais bien en évidence...
On coupe tout, mais le groupe fini en acoustique au bars, bonne cuite histoire de s'évader un peu à près tout se bordel.

Bon j'ai tout démonter, sauf la scène, il à quand fallu que je dorme. Faut dire que les autres zombis on dormis tout l'aprem...

Retour sans soucis, mis à par la light stockée dans mon 20m² !



Au moins, avec un plan pareil, t'es sur de rigoler plus tard et surtout de rester zen.
7939
Elle est belle cele la :bravo2: .


Ca aurai pu etre pire, ils auraient pus "assaisonner" ton café, la pluie t'aurais fait beaucoup moin peur aprés :nawak:
7940
Un grand classique dimanche dernier en concert j'ai marché sur mon jack qui se tire de ma guitare et en le reprenant je paume mon médiator et me voilà à 4 pattes entre deux morceaux :bravo: