Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 812 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7951

Citation : Mais une fine pluie qui se pointe pendant les balances... puis plus forte.
Les blairaux veulent arréter...


Rooooh... les blaireaux... ils veulent même pas prendre le risque de pêter leur matos/prendre une décharge/Crever comme une merde devant leur public (entoure ta version préférée)
Enfin soit... :roll:

Ca me rapelle un festival organisé par des manches. pas de scène réglementaire (Exigée dans le contrat de prestation). LE gars qui dirigeait le chantier n'a pas eu les couilles d'annoncer à l'orga qu'on ne bosserait pas comme çà. On monte donc un kit de sono sur une pseudo-scène bachée à la va-comme-je-te-pousse, régie dans le même état, avec des baches de supermarché et des sangles de camping.
Evidemment, il a plu...
Quand la scène fut pleine d'eau, on a viré les musiciens par sécurité. Les organisateurs étaient furax... Les musiciens aussi !!!! :oo: Ils voulaient jouer sur/sous eau...
Il a fallu faire venir un huissier pour constater qu'on ne faisait que respecter la loi !!! Il y a eu procès après et je n'ai plus très souvent croisé ce responsable de chantier.
Evidemment tous les bénévoles prévus pour le démontage avaient tous été utilisés à d'autres tâches... :fache2: :furieux:
7952
On n'a pas fait beaucoup de concerts avec ce groupe. Mais à chaque fois, il nous arrivait des crasses... :??:

Notre meilleur concert (du moins celui qui s'est bien déroulé et qui a le mieux cachetonné) c'était devant un centre Leclerc... Un comble, quand même...

Sinon, les petites anecdotes, en vrac (mais qui ont du arriver au moins une fois à tout le monde):

- le 14 juillet sur une scène non couverte... A priori, pas de problème... Sauf la pluie pendant les balances... Faisant fuir le public, et déménagement forcé des instruments sous la scène...
- l'arrivée sur le lieu, montage, et les câbles de la sono louée la veille reliant les HP à la sono qui manquent... Va trouver un câble un dimanche...
- le Vanette pour transporter la batterie (je sais pas si certains utilisent encore ce genre de voiture, pour confirmer, mais réputée increvable) qui tombe jamais en rade... ... Sauf les jours de concerts...
- le grand moment de solitude de la chanteuse annonçant le titre du morceau suivant: "la coupe est pleine".
De quoi? dit le guitariste
Réponse: "p'tain, t'es con Matthieu!", micro allumé... :oops:

...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7953
Les paroles on stage avec le micro allumé, il y en a de belles.

Y'a d'ailleurs Britney Spears qui en a fait une belle récemment :
7954
Pauvre Britney... :oops:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7955
Qu'est-ce qu'elle a sa chatte?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7956
Elle n'aime pas être à l'étroit et se sauve.
7957
C'est donc bien le Tampax Show Circus Tour.... :mrg:
7958
Mais non, elle annonce juste le titre du prochain morceau... :volatil:
7959
Hier, concert. On accompagnait une chorale sur 4/5 morceaux, et un autre groupe accompagnait les autres morceaux.

On se pointe vers 3 heures & demi, le concert est prévu vers 20 heures, avec entre temps, balances & repas.

On installe les 2 amplis guitares et l'ampli basse qu'on avait apporté & qui est commun au deux groupe, le batteur règle la batterie, le sondier pose les micros devant les amplis guitare, met une DI sur la basse, ... (Les amplis sont à ce moment-là encore éteints, et même pas branchés).

Arrive le moment des balances, le guitariste & le bassiste essaient d'allumer leurs amplis ... Et merdes, les câbles d'alim qui sont restés dans le bus repartit au dépôt ...

Finalement, ça c'est bien fini, les teckos nous on prêtés un câble, on a retrouvé les nôtres, et j'ai joué un morceau sur un Nord Stage devant 1200 personnes
7960
Ça me rappelle une anecdote ces histoire de pluie :

Un pote qui bosse dans une asso qui fait des concerts me demande de lui filer un coup de main pour installer les praticables de la scène (c'est un petit truc)... Moi je dis OK et je me pointe sur le site à l'heure dite. Là il y a un autre gars qui se présente et me dit qu'il est aussi là pour aider mon pote. OK ben on va l'attendre.

Le pote appelle "ouais je suis full là, vous pouvez installer ? Machin sait où placer la scène". Machin (le gars déjà là) sait effectivement et il est sympa donc on met les trucs en place, arrive un gars de l'asso avec le matos de scène, il le déchage.

Mon pote rappelle "ouais je m'en sort pas, est-ce que tu peux installer la scène, tu sais faire tout ça aussi bien que moi". Bon, ben j'avais prévu de boire des bières sur ma terrasse cet aprèm mais d'accord. J'installe le tout, mais compétences sont suffisante ça va.

Le groupe arrive : on vient pour les balances. J'appelle mon pote qui ne répond plus. Bon, je vais vous les faire. Le groupe joue du jazz, bien , est sympa, machin est sur scène et moi derrière la console et j'arrive à faire un truc bien ce dont je suis assez fier ma dernière scène ayant presque 10 ans.

20h00, mon pote m'appelle : ouais ça craint les mecs ont même pas du faire les balances, je vais crever. Mais non j'ai assuré mais là je vais rentrer. Sérieux, super, mais là j'ai une merde tu serais pas chaud pour assurer le concert ? Mhm ! Bon OK...

Le concert commence c'est cool mais au bout de 30 min il se met à pleuvoir, une averse. On arrête on bâche tout, 10 min après on reprend nickel. 10 min après re-pluie puis tenace mais groupe et public super chaud. Là dessus le saxo me dit : ben on a qu'à jouer sous la bâche ! Moi : ben moi je sais même pas ce que je fous encore là donc comme tu veux... Et voilà le groupe qui reprend, sous la bâche et le public kiffe à mort surtout quand j'envoie des flash de light et que les silhouettes des types apparaissent sur fond vert. Arrache total mais super concert.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier