Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 736 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7961
Et le fin mot de l histoire : c est toujours ton pote ?? :lol:
7962
Grave !

Il me fait des coups comme ça mais la dernière fois que je l'ai appelé au secours il à fait 380 Km en pleine nuit pour me venir en aide, c'est un mec en or, donc quand il a besoin de moi j'essaie d'être à la hauteur. :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7963
Ben ca va alors .. :D:
7964

Citation : il à fait 380 Km en pleine nuit pour me venir en aide

En effet, ce genre de relation, ça se soigne. :bave:
7965
Petit truc d'hier,
Plusieurs concert (dont nous)
Le gratteux du groupe nous précédant casse une corde,(sol) dans un élan heroique celui ci sort a son collegue ce qui s'entend au micro "pas grave pour la corde je continue sans"
Le voyant devenir de plus en plus inquiet au fur et a mesure qu'il se rapproche du solo je lui passe ma back up. il finit le set tout va bien.

A la fin il viens me remercier

"-hey mec merci pour la gratte
-ne me remercie pas c'est normal c'est la gratte de backup"

quelques minutes plus tard il revient
"mais c'est qui Backup j'ai pas trouvé"
:((( :((( :(((
7966
:mdr: :mdr:

J'l'aime bien celle la louis :bravo:
Plug'n'Play...
7967
Pas mal, effectivement... :o:
http://notaperfectgirl.com/
7968
:ptdr:
Il aurait fallu dire: "c'est la guitare de secours"
Un peu de français ne fait pas de mal :oops2:





"mais c'est qui Secours j'ai pas trouvé"
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
7969
Les petits bonheurs du live complètement à l'arrache-pas-prévu... tant que ça roule tant mieux!! enfin en effet des potes comme le tien j'en veux bien...

Sinon, "j'ai pas trouvé backup c'est qui?" :?!: :pong: :pong: :ptdr:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
7970
Ce WE j'étais aux 24H du folk. Je situe le truc : un bal folk de 24H non-stop, de 18H à 18H, 14 groupes, pros et amateurs mélangés, changement toutes les heures. Pour le son : une excellente console Allen & Heath amplifiée posée sur le bord de la scène, 2 enceintes Bose de chaque côté de la scène et deux autres au milieu de la superbe salle aux pierres apparentes du château de Mialaret (19).

Côté sondier, ben... trois délégués, tous trois également musiciens, dont moi. On s'est partagé les 24H en début de bal en tenant compte du fait que celui qui joue ne fera pas le son et donc, finalement je n'ai dormi que 3 heures. Bref.

Pas de grosse connerie "on stage", mais punaise je me suis pris des larsen comme ça fait des années que j'en avais pas fait. Comme on allait jouer pour notre deuxième passage de 5 à 6 (du mat, dimanche), j'étais aux manettes jusque là. Et, vers 3-4 heures, l'esprit un chouille brumeux, j'ai oublié un instant que cette table de mixage marche à l'envers de notre Yamaha habituelle en ce qui concerne les "mutes" : Allen & Heat on appuie pour muter et ça allume un (petit) voyant rouge, Yamaha on appuie pour ouvrir la tranche et le voyant jaune "ON" carré s'allume :bravo: .

Donc à l'occasion d'une confusion dans mon esprit brumeux entre le micro avec un scotch rouge marqué "micro rouge" sur le patch et le micro au câble rouge que je voyais devant moi, j'ai monté le gain de la mauvaise tranche, trouvé du signal au PFL, mais quand j'ai "démuté", on a entendu un "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" :surpris: . 'tain ça nous a tous réveillés, d'autant plus que j'ai bien mis 3 secondes à comprendre et 3 secondes avec un tel sifflement dans les oreilles, c'est une éternité. Je coupe finalement la tranche larsennante, bafouille un "scusez moi :oops2: " aux potes sur la scène devant moi et continue mon activité, bien réveillé, du coup. Ce qui me rassure, c'est que c'est aussi arrivé aux copains :oops2: Gnark !

Là c'était une toute petite scène, mais sur un gros plateau, ça doit bien arriver aux pros non ? Pourquoi les fabricant ne s'entendent-ils pas sur ce genre de truc ? Imaginez sur les bagnoles que les pédales ne soient pas "rangées" pareil ou que les clignotants et les phares changent de côté en fonction de la marque ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer